Vols Lyon - Istanbul

131€ A/R
Du 9 nov. 2020
au 13 nov. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Mosquée Aya Sofia à Istanbul

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Vous rêvez d’une immersion culturelle sur les rives cosmopolites du Bosphore ?

Offrez-vous un séjour inoubliable à Istanbul, à l’ombre des minarets de la Mosquée Bleue.

Du Grand bazar aux fameux bains turcs, du dôme de la basilique Sainte-Sophie au somptueux Palais de Topkapi, la grande cité turque est une destination incontournable pour un voyage réussi à la croisée de l’Orient et de l’Occident.

Préparez votre voyage à Istanbul

Les ressortissants français, les autres nationalités de l’Union Européenne et les Suisses sont dispensés de visa lors d’un court séjour touristique en Turquie (inférieur à 90 jours). Une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport) suffit pour entrer sur le territoire. Attention cependant à ce que la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date d’entrée en Turquie.

Les mineurs voyageant seuls doivent être en possession d’un passeport (ou à défaut d’une carte d’identité) - dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date d’entrée dans le pays -, d’une autorisation de sortie du territoire comportant la signature légalisée d’au moins un parent en charge de l’autorité parentale et d’une photocopie du titre d’identité du parent signataire. - Pour un séjour dépassant 90 jours, un visa est obligatoire.

Les ressortissants de pays tiers sont invités à contacter l’ambassade ou le consulat de Turquie dans leur pays d’origine pour connaître les formalités d’entrée dans le pays.

L’aéroport compte 19 distributeurs automatiques de billets. Les banques et les bureaux de change sont accessibles dans les halls départ et arrivée. Il est conseillé de changer ses devises en livres Turques (YTL), dans les bureaux de change en ville, où les taux de commission sont moins élevés.

Diverses compagnies de location de véhicules proposent leurs services. Vous trouverez leurs comptoirs dans le hall des arrivées internationales et nationales.

Pour une pause rafraîchissante, un encas ou un véritable repas, l’aéroport dispose de nombreux restaurants, fast-foods et cafés. Certains sont situés en zone publique et accessibles à tous, d’autres en zone sous douane, sont réservés aux seuls voyageurs.

Pour passer agréablement le temps avant de prendre un vol, l’aéroport d’Istanbul propose un duty-free exceptionnel (seizième plus grand au monde). Les magasins présents offrent de belles sélections de produits en matière de mode, d’accessoires, de cosmétiques, de gastronomie, d’alcools et de tabacs.

Un bel espace de jeu situé dans le salon du Terminal International accueille les enfants.

2 bureaux de consignes à bagages sont à disposition dans le hall des arrivées internationales et nationales. Le prix est calculé à la journée.

Pour obtenir toutes les informations indispensables à votre séjour en Turquie, un bureau d’information est disponible dans le hall des arrivées internationales.

L’idéal pour se rendre de l’aéroport international Atatürk (IST) au centre-ville d’Istanbul est d’emprunter le métro (ligne M1), directement connecté. Les billets s’achètent directement dans la station.

Vous pouvez également avoir recours à un taxi (hors heures de pointe), plutôt bon marché. Décorés d’un damier jaune et noir, les taxis sont facilement identifiables. Le prix d’une course est déterminée par le compteur taximètre et sont les mêmes de jour comme de nuit. Le temps de trajet entre l’aéroport et Istanbul varie du simple au double en fonction des conditions de circulation : de 35 minutes environ, à souvent plus d’une heure.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Istanbul

5 raisons de partir à Istanbul

Istanbul bateau

Parcourir deux continents dans la journée

Prendre un vol vers Istanbul, c’est atterrir en Europe et se retrouver dans la journée en Asie. La mégapole turque se situe en effet à cheval entre les deux continents. Il suffit de prendre un bateau, traverser le Bosphore et de rallier Üsküdar, sur la rive asiatique, pour photographier la tour de Léandre.

Istanbul Grand Bazar

Se perdre dans le labyrinthe du Grand Bazar

Au cœur d’Istanbul, le Grand Bazar, le plus imposant marché couvert de la planète, abrite près de 4 000 boutiques implantées dans une soixantaine de rues intérieures et réparties par type d’artisanat. Le cuir (blousons, chaussures, ceintures..) et les tapis font fureur…

Istanbul panoramique

Passer une soirée inoubliable au 360

Perché au dernier étage d’un immeuble sur Istiklal, en plein cœur d’Istanbul, le 360 est le restaurant lounge branché de la ville. Idéal pour un dîner gastronomique (la cuisine est de qualité) ou déguster un cocktail maison sur la terrasse panoramique, face aux lumières du Bosphore.

Istanbul cathédrale

Visiter Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue

Impossible d’effectuer un séjour à Istanbul sans une visite de deux monuments chargés d’histoire : la Mosquée Bleue, joyau de l‘art musulman, et Sainte-Sophie, ancienne église chrétienne devenue mosquée puis musée. Le Palais de Topkapi est à proximité.

Istanbul Tram Taksim

Prendre le tramway sur Iskiklal

Artère commerçante essentiellement piétonne, Istiklal traverse la ville depuis la tour de Galata, dans le quartier de Bayoglu, jusqu’à la place Taksim. Notre conseil ? Remonter l’avenue pour une longue séance de shopping avant de revenir à bord du tramway historique.

La Turquie avec Turkish Airlines

Turquie