Vol Lyon Bodrum : Billet d'avion

À partir de 335€ A/R
Vols Lyon - Bodrum
  • Météo14-18 °C14 - 18 °C
  • Distance 2110 km
  • Temps de vol 2h55
  • Devise livre turc
  • Langues Tur. Turc

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Destination Bodrum villas header

Envolez-vous pour Bodrum, destination le Saint-Tropez turc !

Découvrez une cité millénaire, devenue une station balnéaire prisée de la mer Égée

Cité prospère fondée il y a plus de trois millénaires, Bodrum a conservé de son passé des monuments remarquables comme le théâtre antique et le château Saint-Pierre, qui offre une vue imprenable sur la baie et la ville. Le Mausolée d’Halicarnasse compte parmi les sept merveilles du monde. Ses ruines se dressent encore sous le ciel de l’Anatolie. Bodrum est une station balnéairepopulaire à l’ouest de la Turquie, où l’on vient passer un séjour en couple, en famille ou entre amis. Le temps d'un long week-end en amoureux ou de vacances en famille, partez à la découverte de cette ville aux multiples facettes, tant touristiques que culturelles. Des activités variées vous attendent, et vous pouvez vous prélasser sur les magnifiques plages, puis vous lancer dans une séance de shopping, avant de vous octroyer une pause gourmande dans les rues animées du centre-ville ou les pieds dans l’eau au coucher du soleil. Réservez votre billet d’avion Lyon (LYS) - Bodrum-Milas (BJV), et découvrez une ville aux nombreux atouts

5 raisons de partir à Bodrum

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Mausolée d'Halicarnasse
1

Admirer l’une des Sept Merveilles du Monde

La ville de Bodrum abrite les ruines du Mausolée d'Halicarnasse. Construit au IVe siècle avant J.-C. pour abriter la dépouille de Mausole, satrape perse achéménide de Carie, cet édifice exceptionnel a tellement marqué les esprits en son temps qu’il est cité par les auteurs antiques comme l’une des Sept Merveilles du monde. Ses ruines témoignent aujourd’hui encore de ce passé grandiose.

Plage à Bodrum
2

Se prélasser sur les plages turques

Bodrum est réputée pour ses plages spectaculaires aux eaux cristallines. Vous pouvez vous rendre à la plage de Bitez, très fréquentée en saison, ou explorer les criques isolées de la baie de Gumusluk. Vous pouvez également vivre de nouvelles expériences en vous essayant à d’autres activités nautiques à la plage de Gumbet, ou admirer les fonds marins à l’occasion d’un stage de plongée sous-marine.

excursion en mer
3

Partir en excursion sur la mer Égée

Vous pouvez admirer le littoral somptueux depuis la mer, lors d'une excursion en bateau. Vous pouvez naviguer le long de la côte, en prenant part à une excursion organisée ou en louant un voilier pour une journée mémorable. Votre escapade vous permettra de découvrir des criques isolées et de profiter de la beauté des îles voisines. Une excursion en bateau vers l'île de Kos en Grèce est également possible.

gastronomie turc
4

Savourer une cuisine délicieuse

Les vacances à Bodrum sont l'occasion de découvrir la savoureuse gastronomie turque. Les restaurants locaux proposent des plats traditionnels tels que les kebabs, les mezzés et de succulents  desserts comme le baklava. Ne manquez pas l'occasion de déguster un plateau de fruits de mer frais dans les restaurants côtiers, pour un déjeuner ou un dîner les pieds dans l’eau avec une vue panoramique sur la mer Égée.

soirée sur la plage à Bodrum
5

Se divertir en toutes saisons

Les restaurants, les cafés et les discothèques de la ville vous promettent des moments festifs et conviviaux. Bodrum accueille également de nombreux festivals et des événements variés tout au long de l'année, notamment des festivals de musique, des festivals de danse et des événements culturels. Ces occasions spéciales ajoutent une touche d'animation et de divertissement à votre séjour à Bodrum.

S'inspirer en vidéo

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Turquie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Bodrum

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Bodrum ?

La distance à vol d’oiseaux entre Lyon et Bodrum s’élève à environ 2100 km. Le temps de vol entre les aéroports de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et de Bodrum-Milas (BJV) dépend du lieu et de la durée de votre escale. Vous pouvez par exemple rejoindre Bodrum au départ de Lyon en 5h40, avec une correspondance de 1h10 à l’aéroport Sabiha Gokcen d'Istanbul.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Bodrum ?

La compagnie aérienne Turkish Airlines propose une liaison aérienne entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Bodrum-Milas (BJV), avec une escale à Istanbul. La correspondance peut s’effectuer à l’aéroport international Sabiha Gökçen (SAW) ou à l’aéroport d'Istanbul (IST), selon la date et l’heure de votre vol. Nous vous invitons à découvrir également une sélection de vols Lyon - Turquie, pour préparer vos futures vacances sous le soleil turc !
Vous pouvez également embarquer à bord d’un avion de la compagnie Pegasus Airlines, pour un vol comprenant une correspondance à l’aéroport international Sabiha Gökçen (SAW) d’Istanbul.

Quand partir à Bodrum pour un séjour touristique ?

Entre les mois de mai et septembre, vous pouvez profiter pleinement des plages ensoleillées et des températures agréables de la mer Égée. Les mois de juin, juillet et août sont les plus chauds, avec des températures atteignant souvent les 30°C. Vous préférez éviter les périodes de forte affluence et bénéficier de tarifs plus abordables ? Les mois de mai et de septembre offrent un bon compromis avec des températures plus douces et une fréquentation moins élevée. 

Comment bien préparer son séjour à Bodrum au départ de Lyon ?

Les ressortissants français peuvent se rendre en Turquie avec une carte d’identité ou un passeport valide au moins 3 mois après la date de retour prévue.


Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, nous vous invitons à réserver votre billet le plus tôt possible. En effet, les compagnies aériennes ajustent leurs prix en temps réel en fonction du taux de remplissage de leurs appareils, et les premiers billets vendus sont généralement plus abordables.


Vous comptez vous rendre à l’aéroport avec votre véhicule personnel ? Vous pouvez réserver votre parking en ligne, et profiter de réductions sur les tarifs et de nombreux avantages.