Vol Lyon Antalya : Billet d'avion

À partir de 334€ A/R
Vols Lyon - Antalya
  • Météo15-16 °C15 - 16 °C
  • Distance 2363 km
  • Temps de vol 3h13
  • Devise livre turc
  • Langues Tur. Turc

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Découvrez Antalya, destination idyllique de la Turquie  !

Sur la Riviera turque, la station balnéaire d’Antalya réunit toutes les conditions nécessaires à des vacances inoubliables. Destination privilégiée pour la douceur de son climat et son ensoleillement permanent, la cité ottomane conjugue son charme préservé à une offre hôtelière de premier plan. Située non loin de sites archéologiques exceptionnels et des chutes d’eau de Karpuzkaldiran, la perle méditerranéenne est aussi réputée pour la beauté de son port et de ses joyaux patrimoniaux, des minarets à la porte d’Hadrien.

Incontournables de Antalya

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Programme des vols

loading
Du 15 au 21 avril 2024
Vols directs
    • Pas de vol direct disponible cette semaine

Filtrer par compagnies

  • sunexpress
Meilleure offre du mois : 435.81 € A/R
Du 22 avril 2024
au 30 avril 2024

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Turquie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Partagez et inspirez

Postez vos photos #flyfromlyon de votre destination

FAQ : Vols Lyon - Antalya

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Antalya ?

Vous pouvez rapidement rejoindre l'aéroport d'Antalya (AYT) en Turquie depuis Lyon Saint-Exupéry (LYS), avec un temps de vol moyen estimé au minimum à 3h15 pour une distance à vol d’oiseau de 2350 km. Cependant, veuillez noter que cette durée est fournie à titre indicatif. La durée réelle de votre vol peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la date et l'heure de départ de votre vol, la compagnie aérienne choisie, le sens du vol (vers Lyon ou vers Antalya), et les conditions météorologiques en cours. 

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Antalya ?

La compagnie aérienne Transavia assure en saison estivale des vols directs entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport d’Antalya (AYT). Vous pouvez ainsi facilement rejoindre cette station balnéaire réputée en Turquie au départ de Lyon.


Vous pouvez également rejoindre Antalya au départ de Lyon toute l’année avec Turkish Airlines, avec une escale à l’aéroport international Sabiha Gökçen d’Istanbul (SAW).

Quand partir à Antalya pour un séjour touristique ?

La station balnéaire d’Antalya est particulièrement prisée en été. Vous pouvez profiter des plages paradisiaques, profiter des piscines des complexes hôteliers, et multiplier les activités nautiques. Le printemps (de mars à mai) et l’automne (de septembre à novembre) offrent également des températures clémentes, et les eaux de la mer Méditerranée sont déjà agréables pour se baigner ou pratiquer la plongée sous-marine. Vous pouvez profiter d’une fréquentation touristique moindre qu’en été.


Vous pouvez également partir à Antalya en hiver. Les températures sont plus fraîches, mais demeurent douces et agréables. Votre séjour s’oriente vers d’autres activités, à la rencontre du patrimoine local et de la culture turque.
 

Quand réserver son vol pour s’envoler pour Antalya ?

Les tarifs des compagnies aériennes sont le plus souvent ajustés en fonction du taux de remplissage des vols. Quand les avions sont encore peu remplis, les compagnies aériennes proposent des billets aux tarifs attractifs. À l’inverse, les dernières places sur un vol presque complet sont vendues à un prix plus élevé. En effectuant votre réservation plusieurs semaines voire plusieurs mois à l'avance, vous avez souvent l'opportunité de bénéficier de tarifs plus avantageux.


La flexibilité de vos dates de voyage peut aussi vous permettre d’économiser sur votre budget transport. Les prix des billets peuvent varier considérablement d'un jour à l'autre ou d'une semaine à l'autre. Nous vous encourageons à utiliser notre outil de recherche de billets pour accéder aux offres les plus avantageuses, et finaliser aisément votre réservation en ligne. Ainsi, vous pourrez optimiser vos dépenses  tout en profitant pleinement de votre expérience de vol.

Comment gagner du temps à votre arrivée à l’aéroport de Lyon ?

En fonction de l’affluence, les contrôles de sûreté peuvent demander un temps considérable. Dans le but de minimiser le temps d'attente à l'aéroport, nous vous offrons la possibilité d'acheter un billet coupe-file. Ce billet vous octroie un accès prioritaire aux contrôles de sécurité des terminaux 1 et 2, ce qui vous permet de franchir ces étapes plus rapidement. Vous gagnez du temps, tout en bénéficiant d'une expérience de voyage plus sereine.


Nous vous invitons également à anticiper vos déplacements vers l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Vous avez l'intention de vous rendre à l'aéroport avec votre véhicule personnel ? Nous vous recommandons vivement de réserver  en ligne votre place de stationnement. Dès la réservation effectuée, une place vous est gardée le jour de votre arrivée. Vous bénéficiez également de tarifs préférentiels, d’une réservation facilement modifiable, et de l’absence de surcoût en cas de retard de votre vol.


Vous préférez utiliser les transports en commun pour rejoindre l’aéroport ? Vous avez la possibilité de réserver en ligne votre billet pour la navette Rhônexpress. Cette navette assure une liaison directe, vous permettant de rejoindre l'aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS) à partir de la gare de Lyon Part-Dieu en moins de 30 minutes. 
 

Quelles sont les formalités administratives pour se rendre en Turquie ?

Les ressortissants français peuvent séjourner jusqu’à 90 jours en Turquie sur une période de 180 jours sans formalités administratives particulières. Vous devez simplement vous munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport dont la durée de validité excède d’au moins 150 jours votre date d’entrée en Turquie.


Le consulat ou l’ambassade de Turquie peuvent vous renseigner. Vous pouvez également contacter votre voyagiste pour obtenir plus d'informations.