Vol Lyon Gênes : Billet d'avion

À partir de 265€ A/R
Vols Lyon - Gênes
  • Météo9-15 °C9 - 15 °C
  • Distance 356 km
  • Temps de vol 3h25
  • Devise Euro
  • Langues Ita. Italien

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Gênes, destination l’Italie

Ancienne puissance maritime prospère, Gênes possède un patrimoine historique remarquable, et vous ouvre les portes de la Riviera Ligure

Rivale de Venise, la ville de Gênes a longtemps compté parmi les grandes puissances maritimes européennes. De nombreux monuments et musées, comme la Cathédrale de Gênes, le Palais royal, le Palazzo Ducale, le Château d'Albertis ou la Via Garibaldi, témoignent de cette longue ère de prospérité, et attirent aujourd’hui de nombreux visiteurs. Le cœur historique de Gênes vous invite à découvrir la personnalité attachante des Italiennes et des Italiens. Une halte dans une trattoria s’impose aussi, pour découvrir une cuisine authentique et savoureuse.

Vous souhaitez vous évader de Lyon pour vous offrir une parenthèse reposante en Italie ? Vous pouvez aussi quitter Gênes pour une escapade sur le littoral de la Riviera Ligure, découvrir les paysages des Cinque Terre ou profiter des plages et des stations balnéaires.

Embarquez pour un vol Lyon - Gênes, et profitez du patrimoine exceptionnel et de l’ambiance unique de l’une des plus belles villes d’Europe centrale !
 

5 raisons de partir à Gênes

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Plonger dans le passé millénaire de Gênes

La cité portuaire de Gênes a connu un passé prospère, dont témoignent de nombreux monuments. Le Palazzo Ducale, le Palazzo della Meridiana et le Palazzo San Giorgio illustrent l’effervescence de la Renaissance italienne, tandis que la Tour dite Embriaci renvoie à l’histoire médiévale de la ville.
2

Visiter les musées et les galeries d’art

Gênes séduit les amateurs de culture du monde entier, grâce à ses musées, à ses galeries d’art et à ses salles de spectacles. Vous pouvez découvrir les collections exceptionnelles du Musée d'Histoire Naturelle, du Musée de la Mer ou du Musée de la Ligurie, ou participer à la Biennale de Gênes.
3

Explorer la “Riviera Ligure”

La ville se situe sur un littoral touristique aux paysages remarquables. Depuis Gênes, vous pouvez facilement partir à la découverte de la “Riviera Ligure”, visiter les villages des “Cinque Terre”, profiter des plages ensoleillées ou partir à la découverte des îles ligures, en mettant notamment le cap sur Capri.
4

Savourer la gastronomie italienne

L’Italie est réputée pour sa gastronomie et ses nombreux terroirs. À Gênes, vous pouvez déguster des plats à base de pesto, de pois chiches, de poissons et de fruits de mer. La Ligurie est connue pour ses vins, et vous pouvez arroser votre repas (avec modération) d’un verre de Vermentino di Gallura.
5

Emprunter les ruelles du centre historique

Votre séjour à Gênes peut être l’occasion de vous immerger dans la culture latine. Vous pouvez flâner dans les rues des quartiers de San Lorenzo, de la Maddalena, de Boccadasse, de Castelletto ou de Nervi, et ainsi vous familiariser avec les différents visages d’une ville cosmopolite et plurielle.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Italie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Gênes

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Gênes ?

La distance à vol d'oiseaux entre les villes de Lyon et de Gênes s’élève à environ 350 kilomètres. Le temps moyen d’un vol entre Lyon (LYS) et Gênes-Christophe-Colomb (GOA) dépend de votre aéroport d’escale et de la durée de votre correspondance. Un trajet avec une correspondance de 40 minutes à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (MUN) dure par exemple 3h15.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Gênes ?

La compagnie aérienne allemande Lufthansa assure une liaison aérienne régulière entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Gênes-Christophe-Colomb (GOA), avec escale à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (MUN).

Quand acheter son billet d’avion pour Gênes ?

Réserver votre vol Lyon-Gênes dès que vous connaissez vos dates de séjour vous donnera généralement accès à des tarifs plus avantageux, car les prix des billets fluctuent le plus souvent en fonction du taux de remplissage des avions. Vous pouvez aussi voyager en dehors de la haute saison, pour bénéficier des meilleures offres

Vous rejoignez l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS) en voiture ? Pour votre stationnement, vous pouvez réserver une place de parking en ligne : vous réalisez ainsi des économies, et vous avez la certitude de trouver un emplacement disponible à votre arrivée.

Quand partir à Gênes ?

Gênes bénéficie d’un climat particulièrement agréable entre les mois de mai et d’août, avec des températures moyennes maximales supérieures à 20°C et de faibles précipitations. Vous pouvez cependant partir à Gênes toute l’année, grâce aux nombreuses activités touristiques disponibles : visites de musées et de monuments, expositions, spectacles, restaurants…

En partant à Gênes en hors saison au départ de Lyon, vous pouvez aussi bénéficier de tarifs plus avantageux