Fil d'Ariane

Vols Lyon - Saint-Pétersbourg

Plus grande ville de Russie après Moscou

205.20€ A/R
Du 4 mars 2021 au 18 mars 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Saint-Pétersbourg

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Saint-Pétersbourg constitue le principal port du pays sur la mer Baltique. 

Plus grande ville de Russie après Moscou.

L’architecture de la ville, différente selon les quartiers, vous fera voyager dans le temps, du XVIIIème siècle à aujourd’hui. Si une multitude de musées existe pour les passionnés d’Histoire, les fêtards et gourmets y trouveront aussi leur compte dans les bistrots bon marché, bars et boîtes de nuit.

5 raisons de partir à Saint-Pétersbourg

Café

Le café Mayak

Ouvert depuis les années ’80, le café Mayak déborde de souvenirs soviétiques. A la façade discrète, on ne peut pas manquer la tête sculptée de Lénine en vitrine. Si vous voulez plonger dans l’ambiance d’un ryumochnaya (« verre à shooter » en russe) et ses traditions qui remontent à la Russie du XIXème, vous serez servi !

Sauna

Les bains de vapeur (banya)

Les bains de vapeur sont un lieu de détente public. Un poêle en brique aspergé d’eau chaude dégage une chaleur humide qui peut atteindre entre 65 et 120 °C ; afin de se purifier correctement, la tradition veut que l’on se fouette avec des branches d’arbre séché avant d’aller plonger son corps dans de l’eau froide.

saint-petersbourg-theatre

Le théâtre Mariinsky

Casse-Noisette, Romeo et Juliette, Carmen… Même si vous n’êtes pas amateur de ballets, la programmation du théâtre Mariinsky a de quoi faire rêver ! Dans tous les cas, l’édifice en lui-même vaut le détour et fait partie des lieux culturels extrêmement prisés.

saint-petersbourg-cathedrale

Admirer la Cathédrale Saint-Isaac

Saint-Isaac est la cathédrale la plus somptueuse de Russie et se reconnaît facilement à son dôme doré qui se détache dans le ciel de Saint-Pétersbourg. Outre son intérieur majestueux, la cathédrale offre une vue imprenable sur le palais d’Hiver, le fleuve Neva et d’autres curiosités de la ville… une fois 262 marches gravies !

musee-ermitage-saint-petersbourg

Visiter le musée de l’Ermitage

Abrité dans plusieurs bâtiments dont le splendide Palais d’hiver, le musée de l’Ermitage est un puits de culture et un territoire de fascination. Héritées de la collection privée des tsars accumulée au fil des siècles, plus de 3 millions d’œuvres d’art sont exposées, qu’il s’agisse de peinture, de sculpture, d’objets archéologiques, etc. Une visite indispensable.