- Plus d'infos
[Covid-19] Suite aux annonces du gouvernement, consultez ici les nouvelles restrictions avant votre venue à l'aéroport.
- Plus d'infos
[Covid-19] Centre de tests RT-PCR/antigéniques, ouvert à tous 7j/7 à Lyon Aéroport
Saint-Pétersbourg constitue le principal port du pays sur la mer Baltique.
Plus grande ville de Russie après Moscou.
L’architecture de la ville, différente selon les quartiers, vous fera voyager dans le temps, du XVIIIème siècle à aujourd’hui. Si une multitude de musées existe pour les passionnés d’Histoire, les fêtards et gourmets y trouveront aussi leur compte dans les bistrots bon marché, bars et boîtes de nuit.
Informations utiles sur Saint-Pétersbourg
Météo
11 - 12 °C
Distance
2300 km
Devise
Rouble
Décalage horaire
1h
Temps de vol
0h00
Langues
Russe

5 raisons de partir à Saint-Pétersbourg

Le café Mayak
Ouvert depuis les années ’80, le café Mayak déborde de souvenirs soviétiques. A la façade discrète, on ne peut pas manquer la tête sculptée de Lénine en vitrine. Si vous voulez plonger dans l’ambiance d’un ryumochnaya (« verre à shooter » en russe) et ses traditions qui remontent à la Russie du XIXème, vous serez servi !

Les bains de vapeur (banya)
Les bains de vapeur sont un lieu de détente public. Un poêle en brique aspergé d’eau chaude dégage une chaleur humide qui peut atteindre entre 65 et 120 °C ; afin de se purifier correctement, la tradition veut que l’on se fouette avec des branches d’arbre séché avant d’aller plonger son corps dans de l’eau froide.

Le théâtre Mariinsky
Casse-Noisette, Romeo et Juliette, Carmen… Même si vous n’êtes pas amateur de ballets, la programmation du théâtre Mariinsky a de quoi faire rêver ! Dans tous les cas, l’édifice en lui-même vaut le détour et fait partie des lieux culturels extrêmement prisés.

Admirer la Cathédrale Saint-Isaac
Saint-Isaac est la cathédrale la plus somptueuse de Russie et se reconnaît facilement à son dôme doré qui se détache dans le ciel de Saint-Pétersbourg. Outre son intérieur majestueux, la cathédrale offre une vue imprenable sur le palais d’Hiver, le fleuve Neva et d’autres curiosités de la ville… une fois 262 marches gravies !

Visiter le musée de l’Ermitage
Abrité dans plusieurs bâtiments dont le splendide Palais d’hiver, le musée de l’Ermitage est un puits de culture et un territoire de fascination. Héritées de la collection privée des tsars accumulée au fil des siècles, plus de 3 millions d’œuvres d’art sont exposées, qu’il s’agisse de peinture, de sculpture, d’objets archéologiques, etc. Une visite indispensable.
Cherchez l’inspiration, trouvez LA destination !
Pour aller plus loin
Retrouvez des contenus qui pourraient vous intéresser