Vols & Destinations

Choisir sa destination

Saint-Pétersbourg

Plus grande ville de Russie après Moscou, Saint-Pétersbourg constitue le principal port du pays sur la mer Baltique. L’architecture de la ville, différente selon les quartiers, vous fera voyager dans le temps, du XVIIIème siècle à aujourd’hui. Si une multitude de musées existe pour les passionnés d’Histoire, les fêtards et gourmets y trouveront aussi leur compte dans les bistrots bon marché, bars et boîtes de nuit.

Vols Lyon (LYS) - Saint-Pétersbourg (LED)

Réservez un vol Lyon-Saint-Pétersbourg au départ de Lyon-Saint Exupéry

Envolez-vous pour Saint-Pétersbourg grâce à la compagnie aérienne S7 Airlines qui propose des vols réguliers depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Pour profiter de la superbe Saint-Pétersbourg, rien de plus simple : un vol hebdomadaire à partir du 22 décembre 2017 au 23 mars 2018 et 5 heures plus tard, vous êtes à destination !

Préparez votre voyage à Saint-Pétersbourg

Formalités pour voyager

  • Etre détenteur d’un passeport avec au moins deux pages vierges consécutives, valide pendant le voyage, mais aussi 6 mois après la date de retour ;
  • Obtenir une invitation (« voucher ») pour prouver la réservation d’un hébergement touristique. Sans voucher, le visa ne peut être obtenu ;
  • Posséder un visa touristique (validité de 30 jours) ;
  • Justifier d’une attestation nominative d’assurance maladie et de rapatriement.

Pour les ressortissants hors Union Européenne, les formalités diffèrent selon les pays. Renseignez-vous auprès du consulat russe de votre pays d’origine.

 

Services à l’aéroport de Saint-Pétersbourg

Services à l’arrivée 

  • Services financiers : une dizaine de distributeurs automatiques est dispersée dans l’aéroport. Une banque et un bureau de change se trouvent respectivement à l’entrée et au bout du hall d’accueil. La monnaie locale est le rouble. L’utilisation de la carte bancaire peut dispenser du change mais engendrera des frais. L’euro et le dollar sont acceptés dans certains établissements mais ne pourront pas couvrir les pourboires ou les achats sur le marché.
  • Location de véhicules : cinq comptoirs de location de voitures sont disponibles dans le hall d’accueil : Avis, Europcar, Hertz, Sixt et Thrifty.
  • Chariots à bagages : des chariots pour transporter les bagages se trouvent tout au fond du hall.

Services au départ

  • Bagages : un service de consigne et de filmage des bagages est disponible dans le hall d’accueil de l’aéroport.
  • Restauration : du restaurant italien au fast-food en passant par des pubs, l’aéroport propose de nombreux endroits où se restaurer en attendant son vol.
  • Shopping : pour les petits achats complémentaires, des boutiques généralistes, une pharmacie et une maison de la presse sont disponibles au départ.
  • Télécommunication : le WiFi est accessible en illimité et gratuit dans tout l’aéroport. Un bureau de poste se trouve au 2ème étage de l’aéroport.
  • Salons VIP : quatre salons privatifs pour 6 à 8 personnes sont à disposition au sein de l’aéroport.
  • Espaces enfants : chaque étage de l’aéroport comporte des espaces réservés au change des nourrissons, généralement accolés aux toilettes. Des espaces de jeux pour les 0-12 ans se trouvent également au 3ème étage.

Transfert à l’aéroport de Saint-Pétersbourg

L’aéroport international Pulkovo de Saint-Pétersbourg se situe à 23 kilomètres au sud du centre-ville, qu’il est possible de rejoindre par plusieurs moyens :

 

  • En voiture : après avoir loué une voiture à des stands de location, comptez entre 30 et 60 minutes pour rejoindre le centre-ville. Le temps de trajet varie beaucoup selon l’heure de la journée et les routes empruntées.
  • En taxi : les taxis Pulkovo sont situés à la sortie du hall d’arrivée. Ils mènent à Saint-Pétersbourg ainsi qu’à de nombreuses villes autour. Attention cependant à bien vous mettre d’accord sur le prix de la course avant de monter !
  • En bus et métro : des arrêts de bus se trouvent face à la sortie du hall d’arrivée. Toutes les demi-heures, le bus 39 vous mène en 20 minutes à la station de métro Moskovskaya (7 arrêts). Une fois dans le métro, vous rejoignez le centre-ville en 15-20 minutes.

Informations utiles sur Saint-Pétersbourg

La météo

Les indispensables

Distance

2300 km

Durée de vol

03:21

Heure locale

16:22

Décalage horaire

+1 h

Monnaie

Rouble

Langue

Russe

La localisation

Aéroport international de Saint-Pétersbourg Poulkovo
Pulkovskoe shosse
196140 Saint Petersburg Russie
Latitude : 59.9342802
Longitude : 30.3350986

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Autres vols depuis Lyon Saint-Exupéry