Vols LyonOujda

À partir de 104€ A/R
Vols Lyon - Oujda

Venez vous imprégner de la culture marocaine !

  • Météo 17 °C
  • Distance 1359 km
  • Temps de vol 2h01
  • Devise Dirham marocain
  • Langues Ara. Arabe et Amazigh

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Oujda épices header

Découvrez Oujda !

Le Maroc vous attire ? Vous souhaitez vous évader à l'occasion d'un long week-end dans une région aux multiples centres d'intérêt ? Optez pour la partie orientale du pays et venez découvrir Oujda. En une journée, vous pourrez passer de la montagne à la mer, de la ville au désert. Un endroit attachant, entouré de palais chérifiens, de magnifiques jardins et évidemment, des très populaires « souks ». Alors, n’hésitez plus. Venez vous imprégner de la culture marocaine et goûter à l'atmosphère envoutante de sa médina.

5 raisons de partir à Oujda

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Destination Oujda tajines souk
1

Flâner dans l’ancienne Médina

Impossible de séjourner à Oujda sans faire un détour par l’ancienne Médina, aujourd’hui appelée le Souk. Cerné de remparts de couleur ocre, ce lieu ô combien animé est une véritable caverne d’Ali Baba : bijoux traditionnels faits main, épices multicolores, brocantes, artisans aux savoir-faire ancestraux, tout est ici concentré pour faire voyager le visiteur. L’univers de la Médina est magique et la balade, inoubliable !
oujda-parfums
2

Respirer les parfums du Parc Lalla Meryem

Quoi de mieux après une journée passée sous le soleil de Oujda, que de se ressourcer sous l’ombre bienfaisante de magnifiques palmiers ? Situé en face de la Maison Dar Sebti, le parc Lalla Meryem est un véritable havre de paix au cœur de la vibrante cité. Enivrez-vous des parfums subtils des fleurs et laissez-vous guider par la musique jusqu’au théâtre de plein-air qui anime régulièrement le lieu.
Destination Oujda hammam
3

S’offrir un hammam

Pause bien-être incontournable, les bains maures sont à mettre au programme de votre séjour. Oujda compte deux principaux hammams au charme intemporel : le Hammam El-Bali est le plus ancien de la ville, c’est dire s’il vaut le détour ! Le hammam Jarda offre, pour sa part, une très belle architecture agrémentée de fontaines et d’une splendide coupole.
oujda-perle-bleue
4

Découvrir la « perle bleue »

À soixante kilomètres de Oujda, se trouve un véritable petit paradis, baigné par les eaux claires de la Méditerranée. La station balnéaire de Saïdia, surnommée la « perle bleue » pour sa beauté, déroule ses plages au cœur d’une nature préservée. Le soleil y est généreux toute l’année et les activités nautiques nombreuses ! Saïdia possède également une superbe Casbah érigée à la fin du XIXème siècle, à voir absolument !
Destination Oujda tajine cuisine
5

Savourer la gastronomie locale

En plus des plats traditionnels marocains, Oujda possède une tradition culinaire particulièrement riche. Laissez-vous tenter par une dégustation de Klila (un fromage asséché), un plat de Saykouk (une entrée rafraîchissante à base de lait fermenté, mélangé à la graine de couscous), un traditionnel couscous, ou encore un surprenant Bakbouka : un plat de tripes et d’abats de mouton agrémenté de pois chiches, d’oignons, de gousses d’ail hachées, de persil, de coriandre et de nombreuses autres épices !

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Maroc

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

À partir de
104.00 A/R

Réserver un vol