Menu
fr
0
Panier
Vols & Destinations
Les parkings de l'aéroport
Accès & Transports
Shopping & Services
Formalités & Infos pratiques
Nos Produits & Services

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Oujda

Le Maroc vous attire ? Vous souhaitez vous évader à l'occasion d'un long week-end dans une région aux multiples centres d'intérêt ? Optez pour la partie orientale du pays et venez découvrir Oujda. En une journée, vous pourrez passer de la montagne à la mer, de la ville au désert. Un endroit attachant, entouré de palais chérifiens, de magnifiques jardins et évidemment, des très populaires « souks ». Alors, n’hésitez plus. Venez vous imprégner de la culture marocaine et goûter à l'atmosphère envoutante de sa médina.

Vols Lyon (LYS) - Oujda (OUD)

Réservez un vol Lyon-Oujda au départ de Lyon-Saint Exupéry

Aller à Oujda, rien de plus simple ! La compagnie aérienne Transavia propose des vols au départ de Lyon-Saint Exupéry.

Pour prendre connaissance des dates, des horaires et des tarifs de vols, ainsi que des promotions en cours, rendez-vous sur le site de la compagnie ou sur notre guide horaire.

Préparez votre voyage à Oujda

Formalités pour voyager

Depuis le 18 janvier 2015, tout ressortissant étranger au territoire marocain doit présenter un passeport en cours de validité pour entrer dans le pays. Ce dernier doit être valable au moins trois mois à partir de la date d’entrée au Maroc. La simple carte d’identité nationale ne suffit plus. Les citoyens français et les autres nationalités de l’Union Européenne sont exemptés de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.

Les enfants mineurs doivent posséder un passeport valable au moins trois mois à partir de la date d’entrée au Maroc. Il est recommandé de voyager avec l’acte de naissance de l’enfant, prouvant la filiation, ou le livret de famille.

Les mineurs voyageant seuls doivent être munis de trois documents :

  • un passeport en cours de validité (au moins trois mois à partir de la date d’entrée au Maroc) ;
  • une autorisation de sortie du territoire légalisée ;
  • la photocopie de la pièce d’identité du parent signataire de l’autorisation de sortie du territoire. Pour les citoyens Belges, Suisses et Canadiens un passeport valide au moins trois mois à partir de la date d’entrée au Maroc est exigé. Pour les ressortissants de pays tiers, il est conseillé de se rapprocher de l’ambassade ou du consulat Marocain de leur pays d’origine pour connaître les formalités d’entrée sur le territoire.

Services à l’aéroport de Oujda Angad

À l’arrivée :

  • Plusieurs banques et bureaux de change sont disponibles au sein de l’aérogare.
  • 6 compagnies proposent leurs services de location de véhicules (Budget, Avis, Hertz, Europ Car, Air Car et Connection Car). Le permis international n’est pas obligatoire.

Au départ :

  • Quelques restaurants et cafés sont repartis au sein de l’aéroport. Des menus de spécialités locales et internationales sont proposés.
  • Une boutique de prêt-à-porter et plusieurs duty-free permettent de faire des emplettes de dernière minute (gastronomie, produits hors taxes, souvenirs et journaux).
  • Des chariots à bagages sont disponibles dans le hall des départs ainsi qu’au niveau du parking voitures.

Transfert de l’aéroport à Oujda

L’aéroport international de Oujda-Angad (OUD) se trouve à environ 10 km au nord de Oujda. Des taxis assurent la liaison jusqu’au centre-ville et dans les autres villes à proximité. Disponibles aux heures d’arrivée des vols, ils sont stationnés à la sortie de l’aéroport.

Informations utiles sur Oujda

La météo

Les indispensables

Distance

1359 km

Durée de vol

06:25

Heure locale

09:22

Décalage horaire

-1 h

Monnaie

Dirham marocain

Langue

Arabe et Amazigh

La localisation

Aéroport d'Oujda-Angads
Latitude : 34.786111
Longitude : -1.925556

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager