Vols Lyon - Oujda

Venez vous imprégner de la culture marocaine !

249.23€ A/R
Du 7 janv. 2021 au 21 janv. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Oujda épices header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Découvrez Oujda !

Le Maroc vous attire ? Vous souhaitez vous évader à l'occasion d'un long week-end dans une région aux multiples centres d'intérêt ? Optez pour la partie orientale du pays et venez découvrir Oujda. En une journée, vous pourrez passer de la montagne à la mer, de la ville au désert. Un endroit attachant, entouré de palais chérifiens, de magnifiques jardins et évidemment, des très populaires « souks ». Alors, n’hésitez plus. Venez vous imprégner de la culture marocaine et goûter à l'atmosphère envoutante de sa médina.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Oujda

5 raisons de partir à Oujda

Destination Oujda tajines souk

Flâner dans l’ancienne Médina

Impossible de séjourner à Oujda sans faire un détour par l’ancienne Médina, aujourd’hui appelée le Souk. Cerné de remparts de couleur ocre, ce lieu ô combien animé est une véritable caverne d’Ali Baba : bijoux traditionnels faits main, épices multicolores, brocantes, artisans aux savoir-faire ancestraux, tout est ici concentré pour faire voyager le visiteur. L’univers de la Médina est magique et la balade, inoubliable !

oujda-parfums

Respirer les parfums du Parc Lalla Meryem

Quoi de mieux après une journée passée sous le soleil de Oujda, que de se ressourcer sous l’ombre bienfaisante de magnifiques palmiers ? Situé en face de la Maison Dar Sebti, le parc Lalla Meryem est un véritable havre de paix au cœur de la vibrante cité. Enivrez-vous des parfums subtils des fleurs et laissez-vous guider par la musique jusqu’au théâtre de plein-air qui anime régulièrement le lieu.

Destination Oujda hammam

S’offrir un hammam

Pause bien-être incontournable, les bains maures sont à mettre au programme de votre séjour. Oujda compte deux principaux hammams au charme intemporel : le Hammam El-Bali est le plus ancien de la ville, c’est dire s’il vaut le détour ! Le hammam Jarda offre, pour sa part, une très belle architecture agrémentée de fontaines et d’une splendide coupole.

oujda-perle-bleue

Découvrir la « perle bleue »

À soixante kilomètres de Oujda, se trouve un véritable petit paradis, baigné par les eaux claires de la Méditerranée. La station balnéaire de Saïdia, surnommée la « perle bleue » pour sa beauté, déroule ses plages au cœur d’une nature préservée. Le soleil y est généreux toute l’année et les activités nautiques nombreuses ! Saïdia possède également une superbe Casbah érigée à la fin du XIXème siècle, à voir absolument !

Destination Oujda tajine cuisine

Savourer la gastronomie locale

En plus des plats traditionnels marocains, Oujda possède une tradition culinaire particulièrement riche. Laissez-vous tenter par une dégustation de Klila (un fromage asséché), un plat de Saykouk (une entrée rafraîchissante à base de lait fermenté, mélangé à la graine de couscous), un traditionnel couscous, ou encore un surprenant Bakbouka : un plat de tripes et d’abats de mouton agrémenté de pois chiches, d’oignons, de gousses d’ail hachées, de persil, de coriandre et de nombreuses autres épices !