Vol Lyon Pristina : Billet d'avion

À partir de 349€ A/R
Vols Lyon - Pristina
  • Météo10-16 °C10 - 16 °C
  • Distance 1343 km
  • Temps de vol 2h30
  • Devise Euro
  • Langues Ser.,Alb. Serbe,Albanais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Visitez Pristina, une ville riche en architecture
et en histoire !

La plus récente et la plus petite capitale des Balkans est dotée de nombreux sites touristiques à voir

La ville de Pristina est la capitale de la République du Kosovo. Grâce à une histoire riche et un patrimoine architectural très développé, la ville est à visiter absolument pour les amoureux de séjours culturels. Ses magnifiques paysages sont dépaysants et vous plongent au cœur de ce pays à l’histoire si particulière.

5 raisons de partir à Pristina

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Pristina
1

Visiter le musée ethnographique

À ne pas manquer à Pristina, le musée ethnographique s’intéresse à la naissance, au cycle de la vie, aux mariages, mais aussi à la mort. Découvrez le patrimoine spirituel des Kosovars du XV au XXe siècle dans cet établissement, bien à l’abri au sein de bâtiments construits au début de XIXe siècle.
Pristina
2

Découvrir les mosquées de Pristina

Majoritairement musulman, le Kosovo est doté de nombreuses mosquées. La mosquée Fatih (Xhamia e Mbretit) date du XIe siècle et est encore un lieu de culte actif. Cependant, les touristes peuvent tout de même y accéder et la visiter, dans le respect.
Pristina
3

Flâner dans la bibliothèque nationale et dans le Parc Gërmia

Son architecture très inhabituelle, constituée de dômes en forme de chapeau blanc, est à ne pas manquer. La bibliothèque nationale du Kosovo Pjeter Bogdani se visite aisément, pour un dépaysement total. Le parc Gërmia est lui aussi un incontournable, et vous offre un décor tranquille pour un moment agréable et relaxant.
Pristina
4

Observer la ville depuis la Cathédrale Mère Teresa

Depuis la terrasse d’observation de la Cathédrale Mère Teresa, découvrez une vue époustouflante de la ville. Un autre moyen d’en apprendre davantage sur Pristina, car la ville est engagée socialement en faveur des nécessiteux. Elle propose également des formations aux jeunes Kosovars.
Pristina
5

Découvrir les spécialités locales

Afin de goûter aux plats culinaires les plus connus au Kosovo, n’hésitez pas à passer la tête au restaurant Renaissance. L’établissement vous reçoit pour un repas en 4 services réalisé à base d’ingrédients locaux, de viande de qualité et de vin du pays. Créé par trois frères, le restaurant sert des plats de saison et conçus dans la tradition des Balkans.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Kosovo

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON