Vols LyonNew York

À partir de 369€ A/R

Big Apple, ville tentaculaire et unique au monde

  • Météo23-30 °C23 - 30 °C
  • Distance 6145 km
  • Temps de vol 0h00
  • Devise Dollar US
  • Langues Ang. Anglais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
États-Unis New-York

New York, ville tentaculaire et unique au monde

Cinéma, musique, séries télé, livres, blogs… S’il est une ville au monde qui sait faire parler d’elle, il s’agit bel et bien de New York

Et pour cause, celle que l’on surnomme « la grosse pomme » est une ville cosmopolite vivant à cent à l’heure et offrant un condensé exceptionnel de richesses architecturales, artistiques, gastronomiques et culturelles.

Visiter New York, c’est se laisser entraîner dans un tourbillon vertigineux, lumineux, constamment en effervescence, empreint de démesure et bien souvent… magique. La ville n’a en effet pas son pareil et laisse rarement indifférent, tant elle réserve de belles surprises !

5 raisons de partir à New York

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

New-Yrok High line
1

Pour pouvoir emprunter la High Line

La High Line est un parc urbain ayant la particularité d’être installé sur une ancienne ligne de chemin de fer aérienne de Manhattan. Découpée en trois tronçons, elle traverse plusieurs quartiers dont Meatpacking et Chelsea. Plus de dix millions de visiteurs, locaux comme touristes, ont foulé ses 2,3 km permettant d’admirer New York sous d’autres (et magnifiques) angles. Expositions d’art, spectacles, visites guidées, cours de sport : la High Line est un lieu vivant où il fait bon flâner toute l’année.
Le musée MET à New York
2

Pour visiter le MET, l’un des plus grands musées au monde

Le Metropolitan Museum of Art, MET pour les intimes, fait partie des plus grands musées d’art au monde, que cela soit en matière de superficie ou de la richesse des collections. Art américain, égyptien, africain, européen : chacun trouvera son bonheur. Après votre visite, cap sur Central Park, situé juste à côté. Vous y rencontrerez pêle-mêle des écureuils peu farouches, des joggeurs new-yorkais et des promeneurs en calèche. D’octobre à avril, vous pourrez y faire du patin à glace au Wollman Rink.
New York pont de Brooklyn
3

Pour se perdre à Brooklyn

Brooklyn, l’un des arrondissements les plus emblématiques de New York, est une étape obligée de tout voyage à New York. Ne manquez pas d’emprunter le célèbre pont de Brooklyn, visiter le Brooklyn Museum (2e musée de la ville) et de vous balader dans le quartier branché de Williamsburg. Le temps est clément ? Faites un tour à Coney Island, une péninsule accueillant notamment une fête foraine au charme désuet. Entre deux attractions, dégustez un hot-dog chez Nathan’s Famous face à la plage.
Time Square à New York
4

Pour sortir à Time Square

Situé au cœur de Manhattan et surnommé Cross of the world, Time Square est l’endroit idéal pour goûter à l’effervescence new-yorkaise. À faire pendant son séjour à New York : se perdre dans des magasins XXL comme M&M’s World, prendre la pose avec des personnages loufoques comme le Naked Cow-Boy, admirer les immenses écrans publicitaires à la nuit tombée, monter les marches du TKTS pour profiter d’une vue unique, voir une comédie musicale dans l’un des théâtres alentour et siroter un mimosa sur un rooftop.
Time Square à New York
5

Pour flâner dans l'incontournable Central Park

Plus besoin de le présenter, Central Park fait parti des endroits les plus emblématiques de New York. Avec 4 km de long sur 800 mètres de large, Central Park est le lieu idéal pour retrouver de la nature dans ce tourbillon de building. Si vous souhaitez voir des petits écureuils, promenez vous dans la longue allée de la promenade The Mall puis reproduisez le générique de Friends au bord de la fontaine de Bethesda. Vous pouvez également louer une petite barque pour observer le paysage depuis le lac. Si le coeur vous en dit, direction mémorial en l’honneur de John Lennon, l'ancien chanteur des Beattles. Énormément d'activités vous attendent pour passer une journée hors du temps.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

États-Unis

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

À partir de
369.00 A/R

Réserver un vol