Vols Lyon - New York

"Big Apple"...

310€ A/R
Du 15 févr. 2021
au 28 févr. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
États-Unis New-York

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

New York, ville tentaculaire et unique au monde

Cinéma, musique, séries télé, livres, blogs… S’il est une ville au monde qui sait faire parler d’elle, il s’agit bel et bien de New York

Et pour cause, celle que l’on surnomme « la grosse pomme » est une ville cosmopolite vivant à cent à l’heure et offrant un condensé exceptionnel de richesses architecturales, artistiques, gastronomiques et culturelles.

Visiter New York, c’est se laisser entraîner dans un tourbillon vertigineux, lumineux, constamment en effervescence, empreint de démesure et bien souvent… magique. La ville n’a en effet pas son pareil et laisse rarement indifférent, tant elle réserve de belles surprises !

Préparez votre voyage

Située à mi-chemin entre Washington et Boston, New York est la ville la plus peuplée des États-Unis avec 8,406 millions d’habitants recensés en 2013. Elle se découpe en cinq boroughs (« arrondissements »), à savoir le Bronx, Brooklyn, le Queen, Staten Island et Manhattan ; les deux derniers étant des îles. Visiter New York, c’est se laisser entraîner dans un tourbillon vertigineux, lumineux, constamment en effervescence, empreint de démesure et bien souvent… magique. La ville n’a en effet pas son pareil et laisse rarement indifférent tant elle réserve de belles surprises.
 

Si vous possédez un passeport électronique ou biométrique, aucune demande de visa n’est à prévoir, sauf si vous vous êtes rendu dans certains pays (Iran, Irak, Lybie, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen), depuis mars 2011.

Une demande d’autorisation électronique de voyage, ESTA, doit être faite avant le départ. - Votre passeport doit être valable encore six mois après la date d’entrée sur le territoire américain. Les enfants de tout âge doivent impérativement disposer de leur propre passeport.

Attention, vous avez l’obligation de présenter un billet d’avion aller-retour. - Les mineurs voyagent seuls doivent avoir une autorisation de voyage électronique ESTA, une autorisation de sortie du territoire légalisée par la signature d’un parent en charge de l’autorité parentale et une photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.

NB : les conditions d’admission sur le territoire américain sont similaires pour les ressortissants suisses et belges.

Les Canadiens doivent être munis d’un passeport en cours de validité.

Il est conseillé de se rapprocher de l’ambassade ou du consulat américain du pays d’origine pour connaître les formalités d’entrée sur le territoire.

Plusieurs bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets sont disponibles au niveau des arrivées, Porte A4, B22 et B32, après la sécurité et dans le centre commercial.

Les plus grandes compagnies de location de véhicules sont présentes. Des comptoirs ou des bornes d’appel gratuit sont disponibles dans chaque aérogare au niveau des arrivées. Un service de navettes véhicule gracieusement les passagers jusqu’aux agences, situées sur Van Wyck Expressway. Attention, le permis de conduire international est vivement recommandé.

Plus d’une trentaine de restaurants, de cafés et de fast-foods sont présents. Toutes les cuisines du monde, ou presque, sont accessibles !

Un vaste centre commercial avec une grande offre de boutiques et de duty-free accueille les voyageurs.

Une aire de jeu fermée comprenant de nombreuses activités pour les plus petits est disponible au niveau du Terminal 5. Des salles équipées de tables à langer sont également à disposition.

Un service de consigne de valises est disponible au niveau des arrivées.

Plusieurs modes de transport sont disponibles pour rejoindre New York.

  • Bus : la compagnie de bus officielle des aéroports New Yorkais, NYC Airporter, vous emmène au coeur de Manhattan à proximité de Grand Central Station et Penn Station en 1h30. À l’aéroport, rendez-vous au Grand Transportation Welcome Center pour accéder aux bus.
  • Train : le train urbain AirTrain JFK relie 24h/24 l’aéroport au réseau ferroviaire régional. Pour rejoindre Manhattan, il faut descendre à l’arrêt Jamaica Station, puis prendre le train LIRR qui vous amènera jusqu’à Penn Station.
  • Métro : l’aéroport JFK est relié au métro de New York grâce au AirTrain JFK. Pour rejoindre la Ligne A, prendre le AirTrain depuis JFK jusqu’à Howard Beach. Pour accéder aux lignes J, Z, ou E du métro, prendre le AirTrain depuis JFK jusqu’à Jamaica Station.
  • Taxi : les taxis officiels, reconnaissables à leur fameuse couleur jaune, assurent les transferts de l’aéroport jusqu’à New York. La durée du trajet varie du simple ou double en fonction de la circulation : de 40 minutes en périodes creuses, à plus 1h20 pendant les heures de pointe.

 

4 raisons de partir à New York

New-Yrok High line

Pour pouvoir emprunter la High Line

La High Line est un parc urbain ayant la particularité d’être installé sur une ancienne ligne de chemin de fer aérienne de Manhattan. Découpée en trois tronçons, elle traverse plusieurs quartiers dont Meatpacking et Chelsea. Plus de dix millions de visiteurs, locaux comme touristes, ont foulé ses 2,3 km permettant d’admirer New York sous d’autres (et magnifiques) angles. Expositions d’art, spectacles, visites guidées, cours de sport : la High Line est un lieu vivant où il fait bon flâner toute l’année.

Le musée MET à New York

Pour visiter le MET, l’un des plus grands musées au monde

Le Metropolitan Museum of Art, MET pour les intimes, fait partie des plus grands musées d’art au monde, que cela soit en matière de superficie ou de la richesse des collections. Art américain, égyptien, africain, européen : chacun trouvera son bonheur. Après votre visite, cap sur Central Park, situé juste à côté. Vous y rencontrerez pêle-mêle des écureuils peu farouches, des joggeurs new-yorkais et des promeneurs en calèche. D’octobre à avril, vous pourrez y faire du patin à glace au Wollman Rink.

New York pont de Brooklyn

Pour se perdre à Brooklyn

Brooklyn, l’un des arrondissements les plus emblématiques de New York, est une étape obligée de tout voyage à New York. Ne manquez pas d’emprunter le célèbre pont de Brooklyn, visiter le Brooklyn Museum (2e musée de la ville) et de vous balader dans le quartier branché de Williamsburg. Le temps est clément ? Faites un tour à Coney Island, une péninsule accueillant notamment une fête foraine au charme désuet. Entre deux attractions, dégustez un hot-dog chez Nathan’s Famous face à la plage.

Time Square à New York

Pour sortir à Time Square

Situé au cœur de Manhattan et surnommé Cross of the world, Time Square est l’endroit idéal pour goûter à l’effervescence new-yorkaise. À faire pendant son séjour à New York : se perdre dans des magasins XXL comme M&M’s World, prendre la pose avec des personnages loufoques comme le Naked Cow-Boy, admirer les immenses écrans publicitaires à la nuit tombée, monter les marches du TKTS pour profiter d’une vue unique, voir une comédie musicale dans l’un des théâtres alentour et siroter un mimosa sur un rooftop.