Menu
fr
0
Panier
Vols & Destinations
Les parkings de l'aéroport
Accès & Transports
Shopping & Services
Formalités & Infos pratiques
Nos Produits & Services

Vols & Destinations

Choisir sa destination

New York (via Montréal)

Réservation en 1 clic

Cinéma, musique, séries télé, livres, blogs… S’il est une ville au monde qui sait faire parler d’elle, il s’agit bel et bien de New York. Et pour cause, celle que l’on surnomme « la grosse pomme » est une ville cosmopolite vivant à cent à l’heure et offrant un condensé exceptionnel de richesses architecturales, artistiques, gastronomiques et culturelles.

Visiter New York, c’est se laisser entraîner dans un tourbillon vertigineux, lumineux, constamment en effervescence, empreint de démesure et bien souvent… magique. La ville n’a en effet pas son pareil et laisse rarement indifférent, tant elle réserve de belles surprises !

Vols Lyon (LYS) - New York (JFK)

Réservez un vol Lyon-New York au départ de Lyon Saint-Exupéry

Partez en voyage à New York, au départ de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry avec Air Canada. Cette compagnie propose des vols Lyon - New York, via Montréal (Canada).

Préparez votre voyage à New York

New York, ville tentaculaire et unique au monde

Située à mi-chemin entre Washington et Boston, New York est la ville la plus peuplée des États-Unis avec 8,406 millions d’habitants recensés en 2013. Elle se découpe en cinq boroughs (« arrondissements »), à savoir le Bronx, Brooklyn, le Queen, Staten Island et Manhattan ; les deux derniers étant des îles. Visiter New York, c’est se laisser entraîner dans un tourbillon vertigineux, lumineux, constamment en effervescence, empreint de démesure et bien souvent… magique. La ville n’a en effet pas son pareil et laisse rarement indifférent tant elle réserve de belles surprises.


Formalités pour voyager

Pour les ressortissants de l’Union Européenne, dans le cadre d’un séjour inférieur à 90 jours

  • Si vous possédez un passeport électronique ou biométrique, aucune demande de visa n’est à prévoir, sauf si vous vous êtes rendu dans certains pays (Iran, Irak, Lybie, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen), depuis mars 2011.
  • Une demande d’autorisation électronique de voyage, ESTA, doit être faite avant le départ. - Votre passeport doit être valable encore six mois après la date d’entrée sur le territoire américain. Les enfants de tout âge doivent impérativement disposer de leur propre passeport.
  •  Attention, vous avez l’obligation de présenter un billet d’avion aller-retour. - Les mineurs voyagent seuls doivent avoir une autorisation de voyage électronique ESTA, une autorisation de sortie du territoire légalisée par la signature d’un parent en charge de l’autorité parentale et une photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.

NB : les conditions d’admission sur le territoire américain sont similaires pour les ressortissants suisses et belges.

Pour les citoyens d’autres nationalités :

  • Les Canadiens doivent être munis d’un passeport en cours de validité.
  • Il est conseillé de se rapprocher de l’ambassade ou du consulat américain du pays d’origine pour connaître les formalités d’entrée sur le territoire.

 

Services à l’aéroport international de New York JFK

L’aéroport New York JKF compte de nombreux terminaux opérationnels. Les arrivées et les départs avec la compagnie Air Canada ont lieu dans le Terminal 4.

À l’arrivée :

  • Plusieurs bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets sont disponibles au niveau des arrivées, Porte A4, B22 et B32, après la sécurité et dans le centre commercial.
  • Les plus grandes compagnies de location de véhicules sont présentes. Des comptoirs ou des bornes d’appel gratuit sont disponibles dans chaque aérogare au niveau des arrivées. Un service de navettes véhicule gracieusement les passagers jusqu’aux agences, situées sur Van Wyck Expressway. Attention, le permis de conduire international est vivement recommandé.

Au départ :

  • Plus d’une trentaine de restaurants, de cafés et de fast-foods sont présents. Toutes les cuisines du monde, ou presque, sont accessibles !
  • Un vaste centre commercial avec une grande offre de boutiques et de duty-free accueille les voyageurs.
  • Une aire de jeu fermée comprenant de nombreuses activités pour les plus petits est disponible au niveau du Terminal 5. Des salles équipées de tables à langer sont également à disposition.
  • Un service de consigne de valises est disponible au niveau des arrivées.


Transfert de l’aéroport à New York

Plusieurs modes de transport sont disponibles pour rejoindre New York.

  • Bus : la compagnie de bus officielle des aéroports New Yorkais, NYC Airporter, vous emmène au coeur de Manhattan à proximité de Grand Central Station et Penn Station en 1h30. À l’aéroport, rendez-vous au Grand Transportation Welcome Center pour accéder aux bus.
  • Train : le train urbain AirTrain JFK relie 24h/24 l’aéroport au réseau ferroviaire régional. Pour rejoindre Manhattan, il faut descendre à l’arrêt Jamaica Station, puis prendre le train LIRR qui vous amènera jusqu’à Penn Station.
  • Métro : l’aéroport JFK est relié au métro de New York grâce au AirTrain JFK. Pour rejoindre la Ligne A, prendre le AirTrain depuis JFK jusqu’à Howard Beach. Pour accéder aux lignes J, Z, ou E du métro, prendre le AirTrain depuis JFK jusqu’à Jamaica Station.
  • Taxi : les taxis officiels, reconnaissables à leur fameuse couleur jaune, assurent les transferts de l’aéroport jusqu’à New York. La durée du trajet varie du simple ou double en fonction de la circulation : de 40 minutes en périodes creuses, à plus 1h20 pendant les heures de pointe.

Informations utiles sur New York

La météo

Les indispensables

Distance

6145 km

Durée de vol

15:00

Heure locale

21:48

Décalage horaire

-6 h

Monnaie

Dollar US

Langue

Anglais

La localisation

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager