Vols Lyon - Chicago

Cap sur Chicago, la capitale du blues au bord du Michigan

324.09€ A/R
Du 7 janv. 2021 au 21 janv. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Chicago

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

 Chicago, de la démesure à l’architecture

Partez à la découverte de Chicago, capitale mondiale de l’architecture contemporaine qui se démarque également par sa folie des grandeurs, à travers ses gratte-ciel démesurés.

Équipe de baseball mythique, matchs de hockey, Route 66, dégustations de pop-corn et autre donuts : immergez-vous dans la plus américaine des villes des États-Unis.

Bien loin de sa réputation de « Capitale du crime » forgée par des gangsters comme Al Capone ou Frank Nitti pendant la Prohibition, Chicago a su redorer son image en devenant une ville moderne et tournée vers l’innovation.

Véritable laboratoire culturel, architectural et urbanistique jusqu’aux années 50, Chicago se démarque à présent par ses gigantesques gratte-ciel bordant la rive sud-ouest du lac Michigan et par son statut de plus grand centre économique et culturel du Midwest.

5 raisons de partir à Chicago

Gratte-ciel de Chicago

Se faire tout petit devant les gratte-ciel

Si vous souhaitez vous en mettre plein la vue pendant votre voyage à Chicago, direction l’Observatoire John Hancock pour profiter du meilleur panorama sur la ville. Partez à l’assaut du Skydeck Chicago et de la Willis Tower qui compte parmi les plus hauts bâtiments du monde. Depuis ces deux tours, si le temps le permet, vous pourrez voir jusqu’à 4 États différents, sur une distance de 130 km.

Concert Jazz/Blues à Chicago

Passer une soirée dans un bar blues

Indissociable de Chicago, l’ambiance des bars bercés par les airs de jazz et de blues qui vous offriront un délicieux voyage dans le passé. Parmi les bars incontournables, le Kingston Mines devrait ravir les mélomanes en quête d’authenticité, autour d’un bon verre.

Match de baseball à Chicago

Apprécier un match de baseball ou de basket

Votre séjour à Chicago pourra aussi être l’occasion d’admirer l’une des équipes sportives stars de la ville. Entre les Chicago White Sox, champions du monde de baseball et les Chicago Cubs qui jouent dans l’un des stades les plus anciens et authentiques du pays, à vous de faire votre choix. À moins que vous ne préfériez supporter l’équipe de basket des Chicago Bulls, qui a connu une gloire internationale dans les années 90 en partie grâce au mythique Michael Jordan.

Départ de la route 66 à Chicago

Parcourir la légendaire Route 66

Prenant son départ à Chicago, au bord du lac Michigan, la Route 66 fait l’objet de bien des mythes. Sur votre chemin, pensez à faire une halte au café/restaurant Lou Mitchell’s, qui sert le meilleur café des États-Unis ainsi qu’un petit déjeuner typiquement américain.

Chicago rue

Laisser libre cours à votre gourmandise

Avis aux amateurs de sucreries : impossible de voyager à Chicago sans faire une halte à Doughnut Vault. La file d’attente qui s’étire devant la boutique suffit à installer la réputation de la pâtisserie au goût inimitable. Attention, pour être sûr d’être servi, mieux vaut arriver tôt. Encore faim ? Goûtez au pop-corn sucré-salé de chez Garett, véritable institution dans la ville.