Vols Lyon - Boston

À la fois historique et tournée vers l’avenir

629€ A/R
Du 9 mars 2021
au 12 mars 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Boston aux États-Unis

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

 Boston, à la fois historique et tournée vers l’avenir

Fondée en 1630 par les puritains anglais fuyant la persécution dans leur pays, Boston est l’une des villes les plus anciennes des États-Unis

Tenant un rôle majeur dans la Guerre d’indépendance, théâtre de nombreux évènements historique, la ville est également réputée pour ses écoles prestigieuses qui attirent de nombreux étudiants. Historique, multiculturelle, jeune, moderne : visitez Boston pour découvrir toutes ses facettes.

Moins prisée que New York ou Los Angeles sur le plan touristique, Boston ne manque pourtant pas d’atouts pour séduire les visiteurs de passage aux États-Unis. Étroitement liée à la naissance de la nation, la ville joua notamment un rôle prépondérant dans l’indépendance du pays, l’abolition de l’esclavage ou encore l’émancipation des femmes. Ce passé historique et ses vestiges coloniaux se mêlent harmonieusement aux pôles technologiques et universitaires qu’abrite Boston.

Jeune, dynamique et tournée vers l’avenir, la ville est également réputée pour ses grandes équipes sportives, à l’image des mythiques Celtics de Boston en basket, des Red Sox en baseball et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en football américain, qui passionnent leurs fervents supporters.

4 raisons de partir à Boston

Boston Massachusetts

Découvrir Copley Square et le quartier de Black Bay

Incontournable pendant votre séjour à Boston, Copley Square accueille régulièrement des marchés, festivals ainsi que des chants de Noël en période de fête. Un peu plus loin, toujours dans le quartier de Black Bay, poussez les portes de la Boston Public library pour admirer son patio et amusez-vous du contraste entre la Trinity Church érigée au XIXe siècle et la colossale Hancock Tower à ses côtés, plus haut gratte-ciel de la ville du haut de ses 241 m.

Stade de Boston Red Sox

Supporter les Red Sox à Kenmore

Les équipes de sports locales tiennent un rôle majeur à Boston, en particulier les Red Sox, l’équipe de base-ball. Promenez-vous aux abords de son stade ou assistez à un match pour vivre l’ambiance unique de ce sport extrêmement populaire aux États-Unis. Pendant votre voyage à Boston, réservez-vous un moment pour profiter des rues très animées qui entourent le stade et savourez un hot dog ou un verre dans l’un des nombreux bars et snacks du quartier.

Quartier de Beacon Hill à Boston

Arpenter les ruelles de Beacon Hill

Chargé de charme et d’histoire, le quartier de Beacon Hill est accessible en métro ou en traversant le grand parc de Boston Common. Le quartier, juché sur une colline, est une succession de ruelles pavées, de jardinières fleuries et de trottoirs éclairés de becs de gaz. Faites un détour par la grande rue principale, Charles Street, pour perdre la notion du temps dans ses magasins vintages.

Boston freedom tail

Suivre le Freedom Trail

Puritaine au XVIIe siècle, révolutionnaire au XVIIIe, industrielle au XIXe siècle, Boston jouit d’une histoire riche et déterminante pour les États-Unis. Le Freedom Trail, ligne rouge tracée sur le trottoir et longue d’environ 4 km, vous permettra de découvrir tous les quartiers historiques pendant votre voyage à Boston. Ne manquez pas le Massachusetts State House, les cimetières qui jalonnent la ville, la Old State House ou encore le North End, le quartier italien.