Vol Lyon Brindisi : Billet d'avion

À partir de 363€ A/R
Vols Lyon Brindisi
  • Météo16-18 °C16 - 18 °C
  • Distance 1200 km
  • Temps de vol 4h00
  • Devise Euro
  • Langues Ita. Italien

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Brindisi, destination le sud de l’Italie

Cité portuaire et historique des Pouilles, Brindisi vous accueille sur les rives de la mer Adriatique

Cité portuaire plusieurs fois millénaire, Brindisi s’est toujours tournée vers la mer pour assurer sa prospérité. Les plages et les stations balnéaires de la mer Adriatique continuent à attirer à Brindisi des touristes de Lyon et du monde entier. Mais la ville est aussi devenue une destination touristique à part entière, grâce à son patrimoine historique exceptionnel et à sa personnalité attachante. Les musées et les monuments du centre historique, comme la cathédrale ou les colonnes romaines, le château Alfonsino, le musée archéologique et les anciens palais, séduisent les visiteurs.

Vous souhaitez vous évader de Lyon pour découvrir le sud de l’Italie ? Vous pouvez vous arrêter dans une trattoria de Brindisi pour vous initier à la gastronomie italienne, ou partir à la découverte de la région des Pouilles.

Embarquez pour un vol Lyon - Brindisi, et découvrir une destination touristique en plein essor à quelques heures de vol de Lyon !

5 raisons de partir à Brindisi

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Explorer le centre historique

Les ruelles tortueuses du centre historique de Brindisi, dans les Pouilles, recèlent de véritables trésors. Toutes les époques s’entremêlent pour composer un décor unique, entre ruines antiques datant de l’Empire romain, bâtiments médiévaux, demeures de la Renaissance… La ville de Brindisi est chargée d’Histoire, et vos pas vous porteront vers de nombreuses surprises vieilles de plusieurs siècles ou millénaires.
 
2

Mettre le cap sur l’Adriatique

Une marche sur le port et la promenade Regina Margherita vous invite au voyage, avec une vue unique sur les bateaux et les paquebots qui sillonnent la mer Adriatique. Vous pouvez aussi facilement embarquer pour une promenade en mer, et admirer depuis le large le littoral des Pouilles. Pour quelques heures ou pour une journée entière, changez de regard sur Brindisi !
3

Prendre d’assaut le château Alfonsino

Cette forteresse du XVe siècle protégeait jadis la ville contre les invasions. Aujourd’hui, ce château médiéval est devenu une attraction touristique majeure de Brindisi. Située à l’embouchure du port, la citadelle est accessible par la mer ou par la terre. Les amateurs de patrimoine seront conquis par la beauté de cette citadelle, aux remparts puissants et aux contours irréguliers.
4

Visiter le Musée Francesco Ribezzo

Le Musée archéologique Francesco Ribezzo met en valeur les nombreux vestiges découverts sur le territoire de Brindisi et dans les Pouilles. Vous pouvez notamment admirer de magnifiques sculptures en bronze grecques, remontées lors de fouilles sous-marines, de la vaisselle et des objets du quotidien… Vous pouvez également visiter, à proximité du musée, la cathédrale Saint Jean-Baptiste située à proximité.
5

Savourer la gastronomie locale

L’Italie est réputée pour sa gastronomie, et les Pouilles ne dérogent pas à la règle. Les restaurants vous servent des poissons frais, pêchés le jour même, des fruits de mer et des coquillages, de nombreux plats de pâtes, dont les orecchiette, la fritte, un pain frit accompagné de tomate et de mozzarella. Pour le dessert, vous pouvez savourer un spumone, un dessert glacé et crémeux à base de chocolat, de noisette et de stracciatella.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Italie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Brindisi

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Brindisi ?

1190 kilomètres séparent les villes de Lyon et de Brindisi. Le temps de vol entre les aéroports Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Brindisi Papola Casale (BDS) dépend notamment de l’aéroport de correspondance, et de la durée de l’escale. Lufthansa propose par exemple un vol Lyon - Brindisi en 4h45, avec une correspondance de 1h40 à l'aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (MUC).

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Brindisi ?

La compagnie aérienne Lufthansa assure une liaison aérienne entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Brindisi Papola Casale (BDS) avec escale à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (MUC).

Quand acheter son billet d’avion pour Brindisi ?

Vous pouvez réduire votre budget transport pour un vol Lyon-Brindisi en réservant le plus tôt possible votre billet d’avion. Les tarifs fluctuent souvent selon le taux de remplissage des appareils, et une réservation en amont permet alors de bénéficier de meilleures conditions tarifaires. Une flexibilité sur les dates de départ et de retour permet également de réduire vos dépenses : en effet, selon le jour de la semaine ou l’heure de décollage, les prix peuvent fortement varier.

Vous souhaitez vous rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) en voiture ? Nous vous invitons à réserver une place de parking en ligne, pour bénéficier d’un emplacement à votre arrivée et pour réaliser des économies !

Quand partir à Brindisi ?

Les monuments, les musées, les restaurants, les salles de spectacles et les lieux d’expositions de Brindisi vous accueillent toute l’année. Vous souhaitez profiter des meilleures conditions météorologiques ? Vous pouvez partir à Brindisi entre les mois de mai et de septembre. Le début du printemps, en mars et en avril, ou l’automne, en octobre ou en novembre, vous offrent aussi un temps clément.

En privilégiant des dates de séjour en dehors des périodes estivales, vous pouvez bénéficier de tarifs plus attractifs sur les vols Lyon - Brindisi et sur les hébergements (hôtels, chambres d’hôtes, locations saisonnières…).