Vol Lyon Vilnius : Billet d'avion

À partir de 193€ A/R
Vols Lyon - Vilnius
  • Météo13-14 °C13 - 14 °C
  • Distance 1750 km
  • Temps de vol 4h20
  • Devise Euro
  • Langues Lit. Lituanien

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Vilnius, destination la Lituanie

Vilnius, à l’architecture baroque unique, vous accueille pour un séjour touristique entre culture, nature et patrimoine

Et si vous mettiez le cap au nord pour votre prochain séjour ? Capitale de la Lituanie, Vilnius compte parmi les destinations touristiques incontournables dans les pays baltes. Son centre historique préservé accueille de nombreux monuments, des maisons anciennes et un entrelacs de placettes et de ruelles pavés au charme inimitable. La cathédrale de Vilnius abrite un véritable trésor national : le sarcophage en argent du roi Casimir, qui pèse 600 kg ! Les musées vous invitent à découvrir la culture et le patrimoine lituaniens, et les nombreux restaurants vous initient à la gastronomie locale.

Vous recherchez une destination urbaine dépaysante au départ de Lyon ? Vilnius vous reçoit pour un séjour touristique inoubliable. Vous souhaitez multiplier les découvertes ? La région de Trakai, à une trentaine de kilomètres, est célèbre pour ses lacs, ses forêts, ses châteaux et ses villages.

Embarquez pour un vol Lyon - Vilnius, et découvrez l’une des perles des pays baltes, aux portes de l’Europe du nord !

5 raisons de partir à Vilnius

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Explorer la Vieille-Ville

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville de Vilnius abrite des bâtiments très anciens, dont certains ont été construits au 13e siècle. Les ruelles tortueuses sont bordées par des bâtisses à l’architecture baroque, gothique et renaissance. De nombreux cafés vous invitent à une pause conviviale, gourmande, rafraîchissante ou réconfortante.

2

Visiter la cathédrale et les églises

Construite au XVIIIe siècle sur les vestiges d’un bâtiment plus ancien, la cathédrale de Vilnius présente une architecture de style néoclassique et abrite des œuvres remarquables, comme le sarcophage d’argent du roi Casimir, pesant 600 kilos. De nombreuses églises vous attendent aussi à Vilnius, comme l’église Sainte-Anne de style gothique, ou l’église Saint-Pierre-et-Paul d’architecture baroque.

3

Se rendre dans les musées de Vilnius

La capitale de la Lituanie possède de nombreux musées. Le musée des Victimes du génocide, installé dans un bâtiment qui a servi de quartier général au KGB pendant la Guerre Froide, apporte un témoignage poignant sur le passé récent. Le Musée national de Lituanie recèle des collections remarquables sur l’histoire et la culture du pays. Plus insolite, le musée des Illusions propose de surprenantes illusions d’optique.

4

S’offrir une virée à Trakai

À moins de 30 kilomètres à l’ouest de Vilnius, la région de Trakai est réputée pour ses lacs et ses paysages verdoyants. Le château de Trakai, construit sur une île du lac Galvė aux XIIIe et XIVe siècles, remplissait autrefois une fonction militaire stratégique. Cette puissante forteresse médiévale entièrement restaurée témoigne aujourd’hui du savoir-faire de ses bâtisseurs, et est ouverte à la visite.

5

Rejoindre la tour de Gediminas

La tour demeure le dernier témoin de l’ancien château de Vilnius, construit sur un point dominant à la fin du Moyen-âge. Transformée en musée, elle doit son nom à un personnage historique célèbre à Vilnius : Gediminas, devenu grand-duc de Lituanie en 1316. Vous pouvez rejoindre le sommet de la colline à pied, ou emprunter le funiculaire, pour profiter de la vue spectaculaire qui s’offre à vous.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Lituanie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Documents à fournir

- Ce formulaire personnel et non transférable est à remplir. Il générera un QR code à conserver sur votre téléphone ou à imprimer.

Autres informations

- Si vous êtes en possession d’un pass sanitaire suite à un rétablissement du covid-19, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un test.

- Certaines modalités supplémentaires peuvent être exigées en fonction de la communauté dans laquelle vous vous rendez.

- Pour plus d'informations concernant les modalités d'entrée sur le territoire, consultez le site de France Diplomatie.

FAQ : Vols Lyon - Vilnius

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Vilnius ?

Près de 1750 kilomètres séparent Lyon et Vilnius. En l’absence de vol direct, la durée de votre trajet dépend de l’aéroport de correspondance et du temps d’attente. Lufthansa propose par exemple un trajet entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Vilnius (VNO) en 4h20, avec une correspondance de 1h25 à l’aéroport de Francfort (FRA).

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Vilnius ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols avec escale entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport international de Vilnius (VNO).

La compagnie aérienne Lufthansa assure une liaison entre Lyon et Vilnius, avec une correspondance à l’aéroport de Francfort-sur-le-Main (FRA), tandis que Brussels Airlines propose un vol Lyon (LYS) - Vilnius (VNO) avec escale à l'aéroport de Bruxelles-National (BRU).

Quand acheter son billet d’avion pour Vilnius ?

Les compagnies aériennes indexent souvent le prix des billets sur le taux de remplissage des appareils. Réserver votre vol Lyon - Vilnius le plus tôt possible vous permet généralement de bénéficier de tarifs attractifs. Vous pouvez aussi conserver une certaine flexibilité sur vos dates, et réaliser ainsi des économies supplémentaires.

Vous recherchez un stationnement à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) ? Vous pouvez réserver votre place de parking en ligne, et bénéficier d’un tarif plus attractif tout en ayant l’assurance de trouver un emplacement disponible à votre arrivée !

Quand partir à Vilnius ?

La capitale de la Lituanie offre des visages différents selon les saisons, et se visite toute l’année. Les musées, les monuments, les boutiques, les restaurants, les bars, les galeries d’art, les lieux d’expositions sont en effet toujours ouverts.

Les mois de juin, juillet et août sont appréciés pour découvrir la ville durant l’été, et bénéficier ainsi d’un temps ensoleillé et de températures agréables. Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses attractions touristiques, flâner dans les rues, les parcs et les jardins, ou vous attarder à la terrasse d’un café.

Entre décembre et février, Vilnius revêt un blanc manteau, et propose aux visiteurs une ambiance hivernale romantique. Les quartiers historiques se montrent particulièrement photogéniques sous la neige, et une escapade dans la région de Trakai vous plonge dans un monde féérique.

Partagez et inspirez

Postez vos photos #flyfromlyon de votre destination