Vols Lyon - Melbourne

Deuxième plus grande ville d’Australie

930€ A/R
Du 15 févr. 2021
au 21 févr. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Melbourne

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Melbourne, capitale australienne de la mode et du sport

Découvrez la ville de Melbourne à l’occasion d’un séjour aussi dépaysant qu’enrichissant.

Deuxième plus grande ville d’Australie, Melbourne séduit de nombreux visiteurs grâce à ses galeries d’art réputées, son architecture alliant tradition et modernité, ainsi que les panoramas sublimes qu’offre la baie de Port Phillip.

Érigée autour de la rivière Yarra, dans la baie de Port Phillip, la ville de Melbourne ne manque pas d’atouts pour charmer les visiteurs. Flânez dans ses ruelles escarpées et sur ses grandes avenues modernes, admirez son architecture alternant influences victoriennes et lignes contemporaines, ressourcez-vous au cœur de ses parcs verdoyants et le long de sa baie et laissez-vous éblouir par ses galeries d’art. À moins que vous ne préfériez vous adonner au cricket et au football australien, qui fédèrent les habitants autour d’une passion commune.

5 raisons de partir à Melbourne

Les rochers 12 apotres de Melbourne

Pour le Great Ocean Walk

Située à une heure de Melbourne, cette route côtière est incontournable lors de votre voyage à Melbourne. Longue de 243 kilomètres, elle vous offre l’opportunité d’admirer les paysages les plus somptueux d’Australie. Entre plages de sable fin, forêts verdoyantes et falaises escarpées, ce périple est l’occasion de découvrir la faune et la flore locale, ainsi que les « 12 apôtres », fameux blocs rocheux qui se dressent majestueusement le long de la plage.

Café

Pour savourer un délicieux café

La culture du café est omniprésente dans la ville. Pendant votre séjour à Melbourne, ne manquez pas de savourer un délicieux café de java. Expresso, allongé, cappuccino survolé d’un léger nuage de lait, les baristas de la ville australienne ne manquent pas de créativité pour vous faire apprécier cette boisson chaude emblématique de la ville.

Tram de Melbourne passant devant les gratte-ciel de la ville

Pour l’architecture surprenante

À mi-chemin entre architecture ancienne et lignes résolument contemporaines, les rues de Melbourne ressemblent à un véritable patchwork architectural. Entre maisons victoriennes parfaitement conservées et constructions à la pointe de la modernité alliant le verre, l’acier et le béton, laissez-vous porter par le charme des quartiers de South Yarra et Saint Kilda aux allures de carte postale.

melbourne-reine-victoria

Pour débusquer les bonnes affaires

Durant votre périple, faites un détour par le marché de la reine Victoria, réputé comme étant le meilleur marché de la ville. Ses nombreux stands regorgent de produits du terroir, de mets locaux et de curiosités qui raviront vos yeux et vos papilles. Endroit idéal pour se promener le dimanche après-midi, c’est l’occasion de s’immerger pleinement dans la culture de Melbourne et de découvrir le meilleur de ses traditions et de sa gastronomie.

melbourne-saint-kilda

Prendre un bain de soleil à St. Kilda

Située au sud de la ville, cette station balnéaire fait partie des lieux à ne pas manquer lors de votre voyage à Melbourne. Sa plage de sable fin qui s’étend à perte de vue, sa promenade prise d’assaut par les coureurs, son parc d’attractions qui fait le bonheur des petits et des grands enfants : autant d’atouts qui rendent cette plage incontournable.