Fil d'Ariane

Vol Lyon Australie : Billet d'avion

À partir de 1,316€ A/R

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Australie Uluru Ayers Rock

Envolez-vous vers l'Australie, destination à l'autre bout du monde

Terre lointaine et sauvage, l'Australie séduit chaque année de nombreux français de par ses paysages légendaires, sa grandeur et ses opportunités.

Situé dans l'hémisphère sud, l'Australie est le sixième plus grand pays du monde, connu pour ses vastes étendues sauvages, ses animaux ses plages magnifiques particulièrement aimées par les surfers et ses villes modernes et dynamiques.

Votre vol Lyon - Australie vous mènera à travers le globe vers une richesse de culture aborigène, de parcs nationaux et de sites naturels emblématiques, tels que l'Opéra de Sydney, l'Ayers Rock (Uluru), la Grande Barrière de Corail et les montagnes Bleues. 

Réservez votre vol Lyon - Australie, envolez-vous vers Melbourne, Sydney et Brisbane  et préparez-vous à être émerveillé par la beauté et la diversité de l'Australie !

Liste des destinations

Voyagez au départ de Lyon

Où et quand partir en Australie ?

Vos envies, nos recommandations ! 

L’Australie se situe littéralement à l’autre bout du monde : comptez 16400 kilomètres pour rejoindre Sydney au départ de Lyon, 16540 kilomètres pour se rendre à Brisbane et 16600 kilomètres pour s’envoler vers Melbourne. En l’absence de vol direct, l’aéroport de correspondance et la durée de l’escale déterminent la durée de votre trajet : Emirates permet par exemple de rejoindre l’Australie au départ de Lyon en 22h25 avec une étape de 2h16 à Dubaï (DXB).

Plusieurs compagnies permettent de rejoindre l’Australie au départ de Lyon avec une seule escale. Vous souhaitez rejoindre Melbourne (MEL) au départ de Lyon ? Emiratespropose une liaison aérienne avec une escale à Dubaï (DXB) et Qatar Airways avec une étape à Doha (DOH). Vous devez vous rendre à Sydney (SYD) au départ de Lyon ? Vous avez le choix entre Emirates avec une correspondance à Dubaï (DXB) ou British Airwaysavec une étape à Londres (LHR).<

Emirates dessert également Brisbane (BNE) au départ de Lyon (LYS) avec une correspondance à Dubaï (DXB).

Le prix des billets d’avion entre Lyon et l’Australie est élevé. Anticiper votre voyage en réservant vos billets le plus tôt possible vous permet bien souvent de réaliser des économies. En effet, les compagnies aériennes modulent leurs tarifs en fonction des taux de remplissage de leurs appareils : les premières places disponibles sont généralement accessibles à des prix plus intéressants. Vous pouvez également conserver une certaine flexibilité sur vos dates de séjour : les prix peuvent considérablement varier d’un jour ou d’une semaine à l’autre.

Le nord de l’Australie possède un climat marqué par deux saisons : la saison humide s’étend d’octobre à avril, tandis que la saison sèche dure de mai à septembre. Si la saison sèche est privilégiée par de nombreux touristes, la saison humide est moins fréquentée et offre des conditions agréables : les averses ne sont pas continues et vous pouvez profiter de belles éclaircies et d’une affluence moindre. Au sud, le climat est plus tempéré. Le printemps (septembre à novembre) et l’automne (mars à mai) offrent les meilleures conditions avec des températures plus modérées et un bel ensoleillement. Les conditions climatiques sont plus douces sur les côtes, et les températures sont souvent très élevées à l’intérieur du pays. Vous pouvez visiter les grandes villes australiennes comme Melbourne, Brisbane et Sydney en toutes saisons : les musées, les monuments, les restaurants, les salles de spectacles de ces métropoles vous accueillent en effet tout au long de l’année.

 

Les ressortissants français désireux de se rendre en Australie doivent obtenir une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou un visa. L'Australie privilégie désormais l'octroi de visas électroniques (e-visas). L'attribution du visa est confirmée par un courriel, qui précise la date à laquelle le visa a été délivré ainsi que ses conditions d’attribution. Pour un trajet Lyon - Australie en toute sérénité, nous vous recommandons de préparer soigneusement vos bagages pour éviter toute déconvenue au passage des contrôles de sécurité ou tout surcoût à l’enregistrement. Vous pouvez aussi éviter de perdre du temps avec notre service coupe-file, qui vous offre un accès prioritaire aux contrôles de sûreté.  Vous rejoignez l’aéroport en voiture ? Réservez votre stationnement en ligne et profitez de nombreux avantages : des tarifs préférentiels, une place garantie à votre arrivée, la possibilité de modifier ou d’annuler facilement votre réservation, un tarif assuré y compris en cas de retard de votre avion. Vous privilégiez les transports en commun ? La navette Rhônexpress permet de rejoindre l’aéroport depuis Lyon Part-Dieu en seulement 30 minutes.

TouristeTouriste

Avec qui partez-vous ?

213 destinations au départ de Lyon.

En solo
Entre amis
En couple
En famille

Choisissez un style de vacances et GO

Votre budget max ?

Voyageurs

Votre endroit rêvé, c'est ...

Plusieurs réponses possibles

Montagne
Nature
Ville
Plage
Snowboard

Vous êtes plutôt en mode ...

Plusieurs réponses possibles

Culture
Sport
Fiesta
Aventure
Passport

Quand souhaitez-vous partir ?

Peu importe
Week-end prochain
Dans le mois
Dans les 6 mois
Avion

Votre temps de vol max ?

Retour
Peu importe

Découvrez les propositions pour vous :

Nos propositions

Modifier les filtres