Vol Lyon Larnaca : Billet d'avion

À partir de 278€ A/R
Vols Lyon - Larnaca
  • Météo15-20 °C15 - 20 °C
  • Distance 2672 km
  • Temps de vol 3h05
  • Devise Euro
  • Langues Gre.,Tur. Grec,Turc

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Larnaca, le petit joyau chypriote de la Méditerranée !

En plus de son riche patrimoine historique, Larnaca est une destination parfaite pour se détendre et se promener dans des lieux authentiques.

Larnaca est LA destination rêvée pour votre voyage à Chypre ! Petite ville portuaire, Larnaca est bordée par 25 kilomètres de plages idylliques, et possède une architecture et des monuments historiques exceptionnels. Ici, vous passerez des vacances inoubliables entre farniente sur la plage, visites, dégustations de vins ou encore plongée sous-marine.

La beauté et la douceur de vivre de Larnaca ne vous laisseront certainement pas insensible !

5 raisons de partir à Larnaca

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

1. Se prélasser sur des plages sublimes

Larnaca est reconnue pour ses plages paradisiaques de galets ou de sable fin. Parmi les plus belles plages, vous aurez le choix entre la plage McKenzie, à l’est de l’aéroport ou celle de Finikoudes.

Située en plein centre-ville, cette dernière est considérée comme l’une des meilleures plages de l’île, grâce à sa propreté, sa localisation et son décor sublime.

Pour plus de tranquillité, optez pour les plages plus discrètes de Secret Paradise of Alaminos ou de Mazotos. Vous pourrez vous y détendre loin des touristes et profiter du panorama grandiose de ces lieux.
2

2. Déguster du bon vin au Ktima Christoudia

Amateur de bon vin, pourquoi ne pas dédier une demi-journée de vos vacances à la Ktima Christoudia Winery ? Cette propriété privée de vignes accueille les visiteurs pour une dégustation de vins locaux.

Vous aurez tout le loisir de visiter le domaine avant de découvrir les secrets de fabrication du vin grâce à d’excellents guides. Si vous préférez goûter le vin chypriote le ventre plein, vous pourrez déguster un fabuleux brunch avant la visite, composé de produits locaux.

De quoi découvrir la gastronomie locale dans un lieu d’exception !
3

3. Remonter le temps sur le site archéologique de Kition

Avant la construction de l’actuelle Larnaca existait une cité nommée Kition, capitale d’un royaume chypro-phénicien. Aujourd’hui, l’ancienne Kition a été recouverte par Larnaca, et son site archéologique a seulement été découvert dans les années 1960.

Même s’il reste peu de vestiges, il est néanmoins intéressant d’aller visiter ce site, avec ses ruines de temples phéniciens et de mosaïques romaines. Un petit musée explique la découverte de plusieurs sites sur l’île de Chypre. Férus d’archéologie et d’histoire, ce lieu est fait pour vous !

 
4

4. Plonger pour admirer l’une des plus belles épaves au monde

Si vous en avez marre de vous prélasser sur la plage, programmez une sortie plongée !

A Larnaca, de nombreuses compagnies vous proposent des sorties de plongée sous-marine pour aller admirer les récifs côtiers sous-marins de Chypre. Vous y découvrirez de nombreuses espèces de poissons, mais aussi des anémones, des coraux, des éponges, et même une ancienne épave.

Le ferry le Zenobia a en effet coulé en 1980 en face de Larnaca à plus de 16 mètres de profondeur. Suivant votre niveau, vous pourrez découvrir plus ou moins les secrets de cette épave, considérée comme l’une des 10 plus belles du monde.
5

5. Découvrir le lac salé de Larnaca et ses flamants roses

Pour une balade originale et des paysages extraordinaires, rendez-vous au lac salé de Larnaca, l’un des lieux les plus appréciés des touristes.

Ce réseau de quatre lacs est peu profond : environ un mètre de profondeur en hiver, alors qu’en été il laisse place à une croûte de sel semblable à un paysage lunaire. De nombreux flamants roses occupent les lieux pour ajouter un peu plus de magie au paysage. Non loin du lac, vous pourrez visiter la mosquée Hala Sultan Tekke, site musulman le plus sacré de Chypre.

Remarquablement beau, il est ouvert à tout le monde et à toutes les confessions. Beauté et sérénité seront donc les maîtres mots de votre voyage !

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Chypre

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON