Vol Lyon Paros : Billet d'avion

À partir de 376€ A/R
Vols Lyon - Paros
  • Météo19-20 °C19 - 20 °C
  • Distance 1920 km
  • Temps de vol 13h20
  • Devise Euro
  • Langues Gre. Grec

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Ville de Paros

 Envolez-vous pour Paros, destination la Grèce

Île touristique en mer Égée, Paros regroupe en une seule destination le meilleur des Cyclades

Sur moins de 200 km², l’île de Paros condense en un seul lieu tout ce qui contribue au succès touristique de la Grèce. Les plages paradisiaques et les criques secrètes s’égrainent le long d’un littoral somptueux, les villages de pêcheurs ou de berges regroupent au pied des vagues ou au creux d’un vallon des maisons aux façades blanches, aux portes et aux volets bleus, les églises et les monastères rapprochent les hommes d’un ciel toujours bleu, et la nuit invite à la fête et à la danse.

Vous recherchez une destination ensoleillée en Europe au départ de Lyon ? L’île de Paros, dans l’archipel des Cyclades, vous invite à un séjour riche en découvertes, entre farniente, activités nautiques, visites et patrimoine. Vous pouvez plonger dans les eaux transparentes de la plage des Kolymbithres, visiter les villages de Prodomos, Marmara et Marpissa, vous offrir une halte gourmande ou conviviale dans un restaurant local…

Embarquez pour un vol Lyon - Paros, et profitez du patrimoine, des paysages, et de l’ambiance unique de l’une des plus belles îles de la mer Égée !

5 raisons de partir à Paros

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Plage de Paros
1

Se prélasser à la plage

Au coeur de la mer Égée, l’île de Paros est célèbre pour ses plages de sable blanc, dont les eaux cristallines vous invitent à la baignade ou à la découverte de nouvelles activités nautiques. Plongée sous-marine, jet-ski, excursion en mer ou farniente au soleil, vous avez le choix ! Les plages de Kolymbithres, Santa Maria et Golden Beach comptent parmi les plus appréciées des touristes.
Rues de Paros
2

Découvrir le patrimoine local

Petite île de moins de 200 km², Paros se situe au carrefour de quelques-unes des civilisations les plus brillantes de l’Histoire. Vous pouvez flâner dans les villages traditionnels tels que Naoussa et Parikia, aux maisons blanches et bleues, admirer les nombreuses églises byzantines, trouver la sérénité au monastère de Longovarda, ou plonger dans le passé antique de Paros en visitant les différents sites archéologiques.
Gastronomie de Paros
3

S’initier à la gastronomie grecque

Paros est aussi réputée pour sa cuisine locale. Les restaurants locaux vous proposent évidemment des plats frais et savoureux à base de poissons et de fruits de mer, pêchés localement, des recettes à base de légumes, de fromage de brebis et de produits du terroir, comme les kalfas à l'ail ou les artichauts aux fèves. Vous pouvez accompagner votre repas (avec modération) en dégustant un vin grec.
Vie nocturne à Paros
4

Vivre l’animation nocturne de Paros

Après une journée au soleil, à la plage ou à la rencontre des villages et des paysages insulaires, vous pouvez vous installer dans un bar ou une taverne pour partager un verre avec vos proches, tout en écoutant des groupes de musique locaux. Vous pouvez également passer une soirée dans un établissement les pieds dans l’eau, et danser toute la nuit dans un club branché.
Iles des Cyclades à Paros
5

Explorer les îles des Cyclades

Au cœur de la mer Égée, les îles des Cyclades comptent parmi les destinations touristiques les plus populaires sous le soleil de la Méditerranée. Vous pouvez vous évader quelques heures ou plusieurs jours vers d’autres îles voisines au départ de Paros. Naxos, Mykonos ou Santorin vous invitent à multiplier les découvertes ou les expériences, et à vivre des vacances inoubliables en Grèce.

S'inspirer en vidéo

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Grèce

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Paros

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et l’île de Paros ?

Une distance d’environ 2000 kilomètres sépare la ville de Lyon et l’île de Paros en Grèce. En l’absence d’un vol direct, le temps de votre vol dépend de plusieurs facteurs, et plus particulièrement de l’aéroport d’escale et de la durée de votre correspondance.

Quand acheter son billet d’avion pour Paros ?

Vous souhaitez réaliser des économies sur le prix de votre vol ? Vous pouvez acheter vos billets d’avion le plus tôt possible, afin de bénéficier de tarifs préférentiels. En effet, les compagnies aériennes vont généralement faire évoluer les prix des billets en fonction du taux de remplissage des appareils. Vous pouvez aussi privilégier un séjour en hors saison, ou accepter des dates flexibles.

Vous souhaitez stationner dans un parking de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) ? Réservez votre place en ligne, et vous réaliserez des économies tout en ayant l’assurance de trouver un emplacement disponible à votre arrivée !

Quand partir sur l’île de Paros dans les Cyclades ?

Vous souhaitez visiter Paros ? Cette île des Cyclades vous accueille toute l’année, et est particulièrement agréable entre les mois d’avril et d’octobre. Vous désirez profiter du soleil et des plages baignées par la mer Égée ? Les mois de juin, juillet, août et septembre sont conseillés pour la baignade ou la plongée. Les amateurs de nature et de randonnée évitent les mois de juillet et d’août, plus chauds, et privilégient la fin du printemps ou le début de l’automne.

Un séjour en hors saison peut vous permettre de bénéficier de tarifs plus avantageux, avec des réductions sur les billets d’avion Lyon - Paros, sur les chambres d’hôtel, les locations saisonnières et les solutions d’hébergement disponibles sur l’île.