Vol Lyon Grenade : Billet d'avion

À partir de 172€ A/R
Vols Lyon - Grenade
  • Météo15-19 °C15 - 19 °C
  • Distance 1556 km
  • Temps de vol 3h35
  • Devise Euro
  • Langues Esp. Espagnol

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Grenade, destination l’Andalousie

Destination touristique réputée au sud de l’Espagne, Grenade vous accueille toute l’année pour un séjour ensoleillé

Au pied des montagnes de la Sierra Nevada, Grenade compte parmi les destinations les plus touristiques d’Andalousie. Dernière ville conquise par les Rois Catholiques en 1492, Grenade a conservé de son passé maure de nombreux monuments et un style architectural d’un raffinement inégalé. Son centre historique témoigne d’un art de vivre au carrefour de plusieurs cultures, où la chaleur du climat s’oublie dans les jardins clos des maisons, dans le chant des fontaines et à l’ombre des grands arbres. L'Albaicín, l'Alhambra et le Generalife, trois quartiers historiques de Grenade, sont inscrits au patrimoine de l'humanité par l’Unesco.

Vous souhaitez quitter Lyon pour un séjour inoubliable en Andalousie ? Découvrez le centre-ville d’une cité millénaire, visitez les musées et les monuments, savourez la gastronomie espagnole, explorez l’arrière-pays grenadin, ou offrez-vous une parenthèse culturelle à l’occasion de l’un des nombreux festivals organisés à Grenade.

Embarquez pour un vol Lyon - Grenade, et découvrez l’une des plus belles villes d’Espagne, dont l’élégance est née de la rencontre entre plusieurs cultures.

5 raisons de partir à Grenade

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Remonter les siècles et vivre l’Histoire

Fondée par les Maures au VIIIe siècle, puis conquise au XVe siècle par les Espagnols, Grenade est un lieu de rencontre entre de nombreuses cultures. Les nombreux monuments historiques tels que l'Alhambra, le Palais de l’Émir ou la Cathédrale de Grenade, témoignent de ce caractère cosmopolite.
2

Savourer la gastronomie andalouse

La ville de Grenade est réputée pour sa cuisine. Durant votre séjour, vous pourrez déguster de nombreux plats typiques de la cuisine andalouse tels que le flamenquín (pain de viande frit), les tapas, le gazpacho (soupe froide) et le vin de Grenade.
3

Profiter d’un climat agréable

Grenade bénéficie d'un climat méditerranéen très agréable, caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux. Cette destination est idéale pour celles et ceux qui désirent s’offrir une parenthèse ensoleillée et échapper au froid et à la pluie.
 
4

Explorer l’arrière-pays grenadin

L’Andalousie est également réputée pour ses paysages naturels. Une virée dans l’Alpujarra de Grenade vous invite à la découverte, entre villages blancs, collines plantées d’amandiers, vignobles en terrasses… Les hautes montagnes de la Sierra Nevada, coiffées de neige, attirent aussi les amateurs de nature.
5

S’inviter dans un agenda culturel très riche

Grenade accueille de nombreux festivals et événements culturels tout au long de l'année. La Fête de Pâques, le Festival de la Musique et le Festival de Cinéma de Grenade attirent les foules. Les musées de Grenade organisent aussi de nombreuses expositions temporaires.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Espagne

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Documents à fournir

- Ce formulaire personnel et non transférable est à remplir. Il générera un QR code à conserver sur votre téléphone ou à imprimer.

Autres informations

- Si vous êtes en possession d’un pass sanitaire suite à un rétablissement du covid-19, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un test.

- Certaines modalités supplémentaires peuvent être exigées en fonction de la communauté dans laquelle vous vous rendez.

- Pour plus d'informations concernant les modalités d'entrée sur le territoire, consultez le site de France Diplomatie.

FAQ : Vols Lyon - Grenade

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Grenade ?

Les villes de Lyon et de Grenade se situent à une distance d’environ 1200 km à vol d'oiseaux. La durée d’un vol avec escale entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l'aéroport de Grenade-Federico Garcia Lorca (GRX) peut être proche de 4h00, avec une correspondance à l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (MAD) ou à l’aéroport international de Barcelone-El Prat (BCN). Ce temps de vol peut varier en fonction de différents facteurs, comme  l’heure et la date de votre vol, la durée de l’escale, les conditions météorologiques.

 

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Grenade ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent l'aéroport de Grenade-Federico Garcia Lorca (GRX) au départ de Lyon Saint-Exupéry (LYS), avec une escale. La compagnie aérienne Iberia assure ainsi une liaison aérienne avec une escale à l'aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (MAD). La compagnie aérienne Vueling propose une liaison aérienne avec une escale à l’aéroport international de Barcelone-El Prat (BCN).

Quand acheter son billet d’avion pour Grenade ?

Les compagnies aériennes adaptent leurs tarifs en fonction du taux de remplissage des avions. En réservant votre billet Lyon - Grenade le plus tôt possible, vous bénéficierez généralement de tarifs plus avantageux. Vous pouvez également décider de séjourner en Andalousie en hors saison, pour bénéficier de prix attractifs sur les vols et sur les hébergements.
Vous souhaitez vous rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) avec votre véhicule personnel ? Réservez votre place de parking en ligne : un emplacement vous attendra à votre arrivée et vous réaliserez des économies sur votre stationnement !

Quand partir à Grenade ?

Les températures estivales élevées en été, proches de 35°C en moyenne en juillet et en août, encouragent certains touristes à privilégier la fin du printemps ou le début de l’automne. Vous pouvez profiter en effet de conditions climatiques idéales entre mars et mi-juin, et entre septembre et mi-octobre. Les pluies sont plus fréquentes en automne, en hiver et au début du printemps.

Vous pouvez cependant vivre un séjour inoubliable à Grenade toute l’année. La ville offre en effet de nombreuses activités touristiques accessibles par tous les temps, avec ses musées, ses monuments, ses cafés et ses restaurants, ses expositions et ses salles de spectacles. Vous pouvez également profiter d’hébergements à des tarifs attractifs en hors saison (hôtels, locations saisonnières…).