Vol Lyon Biskra : Billet d'avion

À partir de 293€ A/R
Vols Lyon - Biskra
  • Météo 28 °C
  • Distance 1217 km
  • Temps de vol 2h00
  • Devise Dinar Algérien
  • Langues Ara. Arabe, Français

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Destination Biskra header

Réputée pour ses sources thermales et ses dattes, Biskra vous ouvre les portes du Sahara

Fondée autour d’une source, la ville de Biskra constitue depuis des millénaires une étape sur la route des marchands du désert. Elle marquait jadis les limites de l’Empire romain, avant de devenir un centre économique majeur au Moyen-âge. Surnommée la Reine des Zibans, du nom de l’ensemble d’oasis dont elle forme le cœur, Biskra s’est développée autour du commerce et de la production de dattes.

Vous pouvez profiter des havres de verdure offerts par le jardin Landon ou les palmeraies de Deglet Nour, visiter le Musée du Moudjahid, vous glisser dans les eaux thermales du hammam Salihine, vous enivrer des couleurs et des marchés de Biskra, ou vivre une journée inoubliable dans le Sahara sur les traces des anciennes tribus berbères des Chaouis.

Réservez votre vol Lyon - Biskra et envolez-vous pour une Algérie authentique à 400 kilomètres au sud-est d’Alger.

5 raisons de partir à Biskra

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

jardin-landon
1

Flâner dans le jardin Landon

Créé en 1872 par le comte Albert Landon de Longeville, le jardin Landon se déploie sur près de cinq hectares et abrite de nombreuses essences exotiques : acacias, bougainvilliers, hibiscus, jasmins, palmiers, pins, caroubiers, eucalyptus… Le comte a construit un pavillon qui a accueilli les plus grands artistes et poètes tels qu’Oscar Wilde, André Gide, Nasreddine Dinet, Karl Marx, Henri Matisse ou Eugène Fromentin. Les allées ombragées et les nombreux plans d’eau vous offrent une véritable bulle de fraîcheur au cœur de Biskra.

hammam
2

Plonger dans les eaux du hammam Salihine

Connues des Romains sous le nom d’Ad Piscinam, les sources thermales continuent d’attirer de nombreux curistes. Les eaux jaillissent des entrailles de la Terre à une température de 43°C. Fortement soufrées, elles sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques et soulagent les affections rhumatismales, les séquelles de traumatismes, les affections gynécologiques, les affections respiratoires et les affections dermatologiques. Le complexe thermal propose des hébergements et offre également des cures de remise en forme.

Sidi Okba
3

Remonter aux sources de l’Islam à Sidi Okba

À une vingtaine de kilomètres au sud-est de Biskra, la mosquée de Sidi Okba vous invite à remonter le temps. Construite en 686, elle est l’un des plus anciens édifices musulmans du Maghreb et fait partie du complexe édifié autour du tombeau de Oqba Ibn Nafaa, grand conquérant et gouverneur de l’ancien territoire d'Ifriqiya. Agrandie au XIe siècle, la mosquée de Sidi Okba possède une architecture d’une grande simplicité et d’une élégance incontestable. Le cœur de l’édifice est réservé aux croyants, mais la cour peut être visitée par tous (à l’exception du vendredi).

palmeraies
4

Découvrir les palmeraies aux portes du désert

Les palmeraies autour de Biskra produisent de savoureuses dattes Deglet Nour au goût sucré et mielleux. Dépositaires d’un savoir-faire plusieurs fois séculaire, les cultivateurs des Zibans vous accueillent avec une hospitalité toute naturelle pour vous partager leurs traditions. À Tolga, à une trentaine de kilomètres de Biskra, vous pouvez visiter l’exploitation de la Famille Haddoud, fondée en 1902, et vivre l’expérience inoubliable d’un repas traditionnel berbère.

mausolee
5

Se recueillir au mausolée de Sidi Zarzour

Sidi Zarzour aurait été un grand érudit médiéval. Avant de mourir, il aurait émis le souhait d’être enterré au sein d’un tombeau construit dans le lit de l’oued qui traverse Biskra. Il aurait prédit que ce monument résisterait aux crues parfois violentes de la rivière. Les flots se séparent contre le mur arrondi du mausolée, et ont conféré à l’homme qui y repose le titre de « qessam el-ouidane » (coupeur de rivières). Les pèlerins continuent d’affluer tous les jours et une grande fête traditionnelle est organisée chaque mois de décembre pour valoriser l’artisanat et la culture de Biskra.

Programme des vols

loading
Du 27 au 02 juin 2024
Vols directs
  • Pas de vol direct disponible cette semaine

Filtrer par compagnies

  • Air Algérie
Meilleure offre du mois : € A/R
Du 27 mai 2024
au 27 mai 2024

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Algérie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Biskra

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Biskra ?

Les aéroports de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et de Biskra - Mohamed Khider (BSK) sont distants d’environ 1230 kilomètres, pour un temps de vol moyen de 2h00. Cette durée est donnée à titre indicatif et de nombreux éléments peuvent allonger ou raccourcir votre trajet comme la météo, le jour et l’heure de votre vol ou la compagnie aérienne choisie.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Biskra ?

La compagnie aérienne Air Algérie assure un vol direct hebdomadaire entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Biskra - Mohamed Khider (BSK) : envolez-vous chaque dimanche pour la région des Zibans !

Pourquoi choisir l’avion pour Biskra ?

L’avion est de loin le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre Biskra au départ de Lyon : vous pouvez rallier la Reine des Zibans en seulement 2h00 de vol, tandis qu’un trajet en ferry demande au minimum 22h00 uniquement pour traverser la mer Méditerranée.

Quand acheter son billet d’avion pour Biskra ?

Les tarifs des vols, tels que ceux de Lyon (LYS) à Biskra (BSK), sont déterminés par les compagnies aériennes selon la demande et le taux de remplissage des avions. Il est ainsi généralement plus économique d'acheter vos billets d'avion en avance, quand de nombreuses places sont encore disponibles. Planifier votre séjour à l'avance offre également plus de flexibilité pour choisir vos dates de voyage, puisque les prix peuvent varier considérablement d'une semaine à l'autre. En ajustant vos jours de départ ou de retour, vous pouvez alors bénéficier de tarifs plus avantageux.

Quand partir à Biskra pour un séjour touristique ?

Le printemps et le début de l’automne offrent des conditions idéales pour visiter Biskra. Vous profitez de températures agréables et d’un excellent ensoleillement. Les mois de juin, de juillet et d’août peuvent vous séduire si vous ne redoutez pas les fortes chaleurs. La période de décembre à février offre des températures plus fraîches, mais vous bénéficiez en contrepartie de tarifs avantageux et d’une fréquentation moins importante.

Comment bien préparer son séjour à Biskra au départ de Lyon ?

Les ressortissants français doivent demander un visa auprès de l’ambassade ou du consulat pour pouvoir entrer sur le territoire algérien.

Vous pouvez préparer soigneusement votre vol Lyon - Biskra pour vivre un trajet le plus serein possible. Nous vous conseillons notamment de porter un soin particulier à vos bagages, afin de bien respecter la réglementation et les consignes de votre compagnie aérienne : vous éviterez ainsi les déconvenues et les retards au moment de l’enregistrement et de l’embarquement. La réservation en ligne de votre place de parking vous offre de nombreux avantages si vous rejoignez l’aéroport en voiture : un stationnement garanti à votre arrivée, un parking officiel à proximité des terminaux, un tarif attractif, aucun surcoût en cas de retard de vol, une annulation ou une modification faciles. Vous pouvez également anticiper votre déplacement en transport en commun, en achetant notamment en ligne votre billet pour la navette Rhônexpress qui relie le centre-ville à l’aéroport.