Vol Lyon Hanoï : Billet d'avion

À partir de 1,143€ A/R
Vols Lyon - Hanoï
  • Météo 27 °C
  • Distance 9150 km
  • Temps de vol 15h00
  • Devise Bath
  • Langues Tha. Thaï

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

hanoi thailande

Envolez-vous pour Hanoï, destination le Vietnam !

Entre tradition et modernité, la capitale envoûtante du Vietnam possède de multiples visages et d’innombrables trésors touristiques

Hanoï emprunte à la fois à l’Asie et à l’Europe pour se forger une identité unique. Les monuments et les édifices de l’époque coloniale témoignent encore du temps où le Vietnam s’appelait l’Indochine, tandis que les pagodes et les maisons traditionnelles vous plongent au cœur d’une culture intemporelle.

De nombreux musées vous invitent à découvrir le mode de vie, l’histoire et l’art vietnamiens. Vous pouvez par exemple pousser les portes du Musée d'ethnographie du Viêt Nam, du Musée des Beaux-Arts du Viêt Nam, du Musée de Hanoï ou encore du Musée Hô Chi Minh.

Votre séjour à Hanoï est l’occasion unique de découvrir la cuisine de rue vietnamienne. Vous pouvez vous arrêter dans un petit restaurant ou un stand pour goûter des spécialités comme le Pho, une soupe traditionnelle, et le Banh-mi, un sandwich épicé.

Réservez votre billet d’avion Lyon (LYS) - Hanoï, et partez à la découverte de la capitale du Vietnam !

5 raisons de partir à Hanoï

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Le lac Hoan Kiem
1

Se promener autour du lac Hoan Kiem

Son nom signifie “l’épée restituée”, et fait référence à une légende séculaire. Une épée fabuleuse aurait été confiéu roi Lê Thai Tô pour repousser l’attaque d’envahisseurs, et rendue à une tortue géante qui vivait dans le lac après la victoire. Une promenade ombragée longe aujourd’hui les rives bordées de roseaux. Vous pouvez également rejoindre le temple Ngoc Son, situé sur une île au milieu du plan d’eau, en empruntant un élégant pont en bois.
quartier d'hanoi en thalande
2

Explorer le vieux quartier en cyclo-pousse

Le cyclo-pousse, un moyen de transport traditionnel très populaire au Vietnam, vous invite à découvrir autrement les ruelles étroites du vieux quartier de Hanoï. Vous pouvez vous imprégner de l'ambiance animée de cette grande ville, et dénicher les trésors cachés du centre historique en compagnie d’un chauffeur qui endosse également le costume de guide touristique. 
 
Hô Chi Minh
3

Visiter le mausolée de Hô Chi Minh

Cet édifice monumental a été construit pour accueillir la dépouille de Hô Chi Minh, qui a mené le Vietnam sur la voie de l’indépendance. Son architecture évoque celle du mausolée de Lénine à Moscou. Le mausolée de Hô Chi Minh demeure aujourd’hui encore un lieu de recueillement pour de nombreux Vietnamiens. Derrière le mausolée se trouve la Pagode au pilier unique, un étonnant édifice érigé au Xème par l’empereur Ly Thai Tông.
temple d'hanoi
4

Se rendre au Temple de la Littérature

Construite au XIe siècle, la première université du Vietnam a conservé une vocation culturelle forte.  Ce complexe magnifique intègre des jardins paisibles, des cours intérieures et des pavillons traditionnels. Les visiteurs peuvent admirer les stèles de pierre gravées, qui honorent les plus grands érudits du pays, et se promener parmi des bâtiments remarquablement préservés. 
danse marionnette Hanoi
5

Assister à un spectacle de marionnettes

Les spectacles de marionnettes sur l’eau appartiennent aux expressions artistiques les plus populaires du nord du Vietnam. Liés certainement à l’origine à une tradition sacrée, ces spectacles sont devenus un divertissement répandu auprès de la population. Les marionnettistes, dissimulés par un rideau de bambous, font évoluer leurs personnages au-dessus d’une étendue d’eau. Les récits, drôles et vivants, mettent en scène héros, dieux, animaux et génies.

Incontournables de Hanoï

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

FAQ : Vols Lyon - Hanoï

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Hanoï ?

Une distance de 9 150 kilomètres sépare ces deux villes. Étant donné l'absence de vols directs entre Lyon et le Vietnam, la durée de votre trajet dépend principalement de l'aéroport de correspondance et de la durée de cette dernière. Par exemple, Turkish Airlines propose une liaison aérienne entre Lyon et Hanoï d'une durée totale de 15 heures, comprenant une correspondance de 2h25 à Istanbul (IST).

Quelles compagnies aériennes assurent des vols entre Lyon et Hanoï ?

Pour rejoindre Hanoï au départ de Lyon, Turkish Airlines offre une liaison aérienne avec une escale à Istanbul (IST). Vous pouvez également opter pour Emirates qui assure le trajet entre Lyon et Hanoï avec une correspondance à l’aéroport international de Dubaï (DXB).

Découvrez l’ensemble des vols Lyon - Vietnam, et visitez les plus belles destinations de ce pays asiatique.

Comment réserver un billet Lyon - Hanoï au meilleur prix ?

Les tarifs des billets d’avion fluctuent généralement en fonction du taux de remplissage des appareils. Réserver votre vol le plus tôt possible est la meilleure option pour réaliser des économies. Vous pouvez acheter votre billet directement sur notre site internet.

Notre service de réservation de places de parking en ligne vous permet également d’alléger votre facture, tout en vous offrant l’assurance de trouver une place à votre arrivée.

Quand partir à Hanoï pour un séjour touristique ?

La capitale du Vietnam vous accueille toute l’année pour un séjour inoubliable au nord du pays. 

Vous recherchez les meilleures conditions météorologiques ? La saison sèche s’étend de décembre à avril, et vous offre de belles journées ensoleillées. Vous souhaitez bénéficier des meilleures offres tarifaires ? Vous pouvez également partir à Hanoï pendant la saison humide, entre mai et novembre.
 

Quelles sont les formalités pour se rendre à Hanoï ?

Les ressortissants français doivent se présenter à la douane avec un passeport en cours de validité. 

Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à 15 jours, aucun visa n’est requis pour les titulaires d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour prévue.

Pour les séjours compris entre 16 jours et 30 jours, vous devez obtenir un visa en ligne. Pour les séjours d’une durée supérieure à 30 jours, nous vous invitons à vous rapprocher de l’ambassade ou du consulat du Vietnam.