Fil d'Ariane

Vol Lyon Rio de Janeiro : Billet d'avion

  • Météo19-20 °C19 - 20 °C
  • Distance 9043 km
  • Temps de vol 14h00
  • Devise Réal brésilien
  • Langues Por. Portugais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Header Rio de Janeiro

Envolez-vous pour Rio de Janeiro, destination le Brésil !

Ville emblématique d’Amérique latine, Rio de Janeiro est réputée pour son ambiance festive, ses plages et ses monuments

S’étendant entre des montagnes vertigineuses et les interminables plages de sable blanc de la baie de Guanabara, Rio de Janeiro compte parmi les destinations les plus populaires. 

Le Corcovado, couronné par la statue emblématique du Christ Rédempteur, et le Pain de Sucre prêtent souvent leur image et leur nom à Rio de Janeiro. Le panorama  qui s’offre à vous depuis ces deux sommets est ébouriffant. 

Cette ville unique séduit également avec son hospitalité et son ambiance festive. Vous pouvez visiter le quartier bohème de Santa Teresa, avec ses ruelles colorées et ses cafés pittoresques, vous prélasser sur la plage de Copacabana, apprendre la samba dans une école de danse.

Destination culturelle majeure, Rio de Janeiro abrite de nombreux musées. Vous pouvez visiter durant votre séjour le Museu do Amanhã, le Musée d'art moderne de Rio de Janeiro, le palais du Catete ou le Centro Cultural Banco do Brasil (CCBB).

Capitale économique du Brésil, Rio de Janeiro est également une destination majeure pour les voyages d’affaires.

Réservez votre billet d’avion Lyon (LYS) - Rio de Janeiro (GIG), et découvrez la “Ville Merveilleuse” aux plages réputées !

 

5 raisons de partir à Rio de Janeiro

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

mont-pain-sucre-rio
1

Gravir le Pain de Sucre

Avec le Corcovado, le Pain de Sucre est certainement le sommet le plus connu autour de Rio de Janeiro. Vous pouvez emprunter le téléphérique pour atteindre le sommet de cette célèbre montagne, et profitez d'une vue panoramique sur la ville. Admirez la beauté naturelle de la baie de Guanabara, les longs rubans de sable des plages, et la végétation luxuriante des montagnes environnantes. C'est un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil en amoureux.
 

Christ Rédempteur Rio de Janeiro
2

Monter jusqu’au Christ Rédempteur

Immédiatement associée à la ville de Rio de Janeiro dans le monde entier, cette statue emblématique se dresse au sommet du Corcovado et offre une vue imprenable sur la métropole brésilienne, ses plages et ses îles. Vous pouvez prendre place à bord du funiculaire pour atteindre le sommet, et profiter d'une vue panoramique à couper le souffle. Très touristique, la statue du Christ Rédempteur est également particulièrement photogénique et s’impose sur les réseaux sociaux !
 

Tijuca-parc
3

Renouer avec la nature

Il peut sembler paradoxal de profiter de la nature dans une métropole de plusieurs millions d’habitants. Et pourtant, le parc national de Tijuca protège l’une des plus grandes forêts urbaines du monde. Vous pouvez suivre les sentiers de randonnée pour observer une faune et une flore exceptionnelles, vous rafraîchir à l’ombre des arbres, admirer les cascades, et profiter de superbes vues sur la ville. 
 

Plage Rio de Janeiro
4

Se prélasser sur les plages

Les plages de Copacabana et d'Ipanema sont connues dans le monde entier. Profitez du sable chaud, des eaux bleues de l'océan Atlantique et de l'atmosphère animée. Vous pouvez également participer à des activités telles que le beach-volley, ou simplement vous détendre et admirer le paysage. De nombreux établissements de plage vous accueillent pour un déjeuner, un dîner ou un rafraîchissement.
 

Maracana
5

Visiter le stade de Maracanã

Les amateurs de football connaissent l’emblématique stade de Maracanã. Les plus grands noms du football ont évolué dans ce chaudron qui peut accueillir près de 80 000 spectateurs. Vous pouvez participer à une visite guidée pour découvrir les coulisses du stade, son histoire riche, et même fouler la pelouse où de nombreux joueurs de renommée internationale ont disputé des matches devenus légendaires.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Brésil

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Rio de Janeiro

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Rio de Janeiro ?

Près de 9000 kilomètres séparent les villes de Lyon et de Rio de Janeiro. En l’absence de vol direct, la durée de votre trajet en avion dépend essentiellement de votre aéroport d’escale et de la durée de votre correspondance. Air France permet par exemple de rejoindre Rio de Janeiro au départ de Lyon en moins de 15h00, avec une correspondance de 2h20 à Paris Charles-de-Gaulle (CDG).

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Rio de Janeiro ?

Différentes compagnies aériennes assurent une liaison aérienne entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport international Galeão de Rio de Janeiro (GIG) avec une seule escale : 

  • Air France avec une correspondance à Paris Charles-de-Gaulle (CDG) ;
  • British Airways avec une correspondance à Londres Heathrow (LHR) ;
  • Iberia avec une correspondance à Madrid-Barajas (MAD) ;
  • KLM avec une correspondance à Amsterdam Schiphol (AMS) ;
  • Lufthansa avec une correspondance à Munich Franz-Josef-Strauss (MUC).

Consultez l’ensemble des vols Lyon - Brésil et traversez l’océan Atlantique pour un séjour inoubliable en Amérique latine !

Quand réserver son billet d’avion pour Rio de Janeiro ?

Une réservation précoce vous permet généralement de bénéficier de tarifs plus attractifs. En effet, les prix varient le plus souvent selon le taux de remplissage des appareils. Vous pouvez également obtenir de meilleures offres en demeurant flexible sur vos dates d’aller et de retour.

Vous rejoignez l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) avec votre véhicule personnel ? Nous vous recommandons de réserver votre place de parking en ligne. Vous aurez l’assurance de trouver une place à votre arrivée, et vous réaliserez des économies.

Quand partir en vacances à Rio de Janeiro ?

La ville de Rio de Janeiro se visite toute l’année, et offre un climat agréable en toutes saisons. Vous pouvez privilégier un séjour durant l’été austral, entre décembre et février, pour profiter des plages brésiliennes et de l’ambiance détendue et festive. Vous pouvez également partir à Rio de Janeiro pendant le carnaval, qui se déroule chaque année aux alentours du mois de février.

Quelles sont les formalités pour entrer au Brésil ?

Les ressortissants français sont dispensés de visa si leur séjour est inférieur à 90 jours. Vous devez être en possession d’un passeport valable six mois au minimum après la date d’entrée dans le pays.