Fil d'Ariane

Vol Lyon Thessalonique : Billet d'avion

À partir de 278€ A/R
Vols Lyon - Thessalonique
  • Météo14-20 °C14 - 20 °C
  • Distance 1570 km
  • Temps de vol 5h00
  • Devise Euro
  • Langues Gre. Grec

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Thessalonique, la 2ème plus grande ville de Grèce !

Peu connue par les voyageurs, Thessalonique est pourtant une ville grecque qui a beaucoup à offrir.

Cité multiculturelle riche en culture et en histoire, la capitale de la Macédoine (Grèce du Nord), jouit d’une forte attractivité et promet de belles rencontres aux quatre coins du monde. Vous succomberez aux charmes des nombreuses églises romaines et de ses monuments byzantins, de sa tour blanche, sa gastronomie ou encore de son quartier animé Ladadika

Réservez votre vol à destination de Thessalonique depuis Lyon.

5 raisons de partir à Thessalonique

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Visiter la Tour Blanche et son front de mer

La Tour Blanche est le monument emblématique à visiter lors de votre séjour à Thessalonique. Ancienne fortification byzantine, la Tour a été reconstruite par les Ottomans afin de renforcer le fort de la ville. Elle était autrefois une prison et un lieu d’exécutions et de torture. Vous pouvez la découvrir aujourd’hui en tant que musée. Poursuivez votre journée en vous baladant tout au long de son front de mer pour découvrir la beauté de Thessalonique.

 
2

Explorer le quartier de la vieille ville, Ano Poli

Les endroits les plus authentiques pour se promener en villes demeurent très souvent les quartiers de la vieille ville et Thessalonique ne fait pas exception à la règle. Situé sur les hauteurs de Thessalonique, le vieux quartier d’Ano Poli vous fera succomber grâce à ses jolies demeures à encorbellement, son charme ottoman et surtout sa vue inégalable sur la ville toute entière, entre ses petits cafés et ses ruelles colorées.
3

Profiter de la vue depuis la place Aristote

La rue Aristote est le lieu de promenade le plus apprécié par les habitants de la ville et les touristes. Grâce à ses nombreux monuments modernes, ses boutiques, ses restaurants, ses cafés, la rue offre un agréable moment de promenade et de lèches vitrines. La rue se termine sur la Place Aristote qui permet d’avoir une belle vue sur la mer et le mont Olympe à l’horizon. Lieu emblématique à ne pas louper. 
 
4

Retourner dans le passé au cœur de l’heptapyrgion

La Grèce possède une histoire riche et connue de tous. Pour une un retour immersif dans le passé, explorez l’heptapyrgion, qui signifie « le fort à sept tours ». Née au 4ème siècle, l’herptapyrhion est une forteresse byzantine et ottomane. De quoi plaire aux enfants et aux plus grands. 

 
5

S’ambiancer dans le quartier de Ladadika

Thessalonique est un lieu de rencontre entre des personnes du monde entier, dû à sa population multiculturelle et ses nombreux voyageurs étrangers. Le quartier animé de Ladadika vous accueille dans ses nombreux bars et restaurants jusqu’à tard la nuit. En plus de son animation hors pairs, Ladadika est un quartier très esthétique avec ses bâtiments colorés et ses jolies terrasses.

 

FAQ : Vols Lyon - Thessalonique

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Thessalonique ?

La durée d’un vol entre les aéroports Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Thessalonique Makédonia (SKG) s’élève généralement à 5h (avec 1 escale) pour une distance de 1,570km. Cette durée peut varier en fonction de l’horaire de votre vol, des conditions météorologiques ou encore du type d’appareil affrété.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Thessalonique ?

Vous pouvez vous rendre à Thessalonique avec une seule escale au départ de Lyon Saint-Exupéry (LYS) à destination de l’aéroport international Thessalonique Makédonia (SKG) avec les compagnies aériennes Aegean, Lufthansa et Turkish Airlines.

Quand acheter son billet pour Thessalonique ?

L’achat en avance de votre billet aller-retour Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Thessalonique Makédonia (SKG) est recommandé, afin de bénéficier de tarifs plus avantageux. Vous pouvez également privilégier une réservation pour un séjour hors saison estivale, pour profiter de prix abordables et d’une affluence moindre, la Grèce étant une destination prisée. En fonction du taux de remplissage des avions, les offres de dernière minute peuvent vous permettre de réaliser de bonnes affaires.

Comment bien préparer son séjour à Thessalonique au départ de Lyon ?

Ville accueillant des touristes du monde entier, Thessalonique possède une offre d’hébergement d’une grande richesse. Vous pouvez facilement réserver votre hôtel ou votre location de voiture en amont, et ainsi profiter au mieux de votre séjour une fois sur place. Vous trouverez aussi sur place de nombreux prestataires, pour des activités ou des visites guidées. Vous pouvez aussi opter pour une location de voiture, et partir explorer les environs de Thessalonique.
Vous vous rendez en voiture à l’aéroport de Lyon ? Vous pouvez utiliser notre service de réservation en ligne pour votre stationnement, et bénéficier ainsi d’une place de parking garantie au meilleur prix.
 

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Grèce

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON