Vol Lyon Pise : Billet d'avion

À partir de 275€ A/R
Vols Lyon Pise
  • Météo11-15 °C11 - 15 °C
  • Distance 500 km
  • Temps de vol 5h00
  • Devise Euro
  • Langues Ita. Italien

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Pise, destination l’Italie

Destination touristique en Toscane, Pise témoigne de la splendeur de la Renaissance italienne

La ville est connue dans le monde entier pour sa tour penchée. Mais comment résumer Pise à ce seul monument ? Cette riche cité toscane a compté parmi les berceaux de la Renaissance italienne, et l’Histoire lui a légué quelques-uns des plus beaux monuments d’Italie. Les amoureux de patrimoine peuvent notamment visiter, durant leur séjour à Pise, la cathédrale Santa Maria del Fiore, l'église Santa Maria della Spina, le Camposanto monumentale ou de la Citadella Nuova, ou pousser les portes du Museo delle Sinopie, du Musée des Bateaux antiques ou du Palais Bleu. Les rues pittoresques du centre-ville accueillent de nombreux restaurants, pour une halte gourmande à la rencontre de la gastronomie italienne.

Vous recherchez une destination qui conjugue nature et culture ? Pise est bordée par le parc Migliarino-San Rossore-Massaciuccoli, une zone naturelle protégée qui accueille une faune et une flore exceptionnelles.

Embarquez pour un vol Lyon - Pise, et découvrez l’une des cités italiennes qui a donné naissance à la Renaissance italienne.
 

5 raisons de partir à Pise

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

S’approcher de la Tour de Pise

Le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise, plus connu sous le nom de Tour de Pise, doit sa réputation à son inclinaison. Construite entre les XIIe et XIVe siècles, elle possède une architecture caractéristique, immédiatement reconnaissable. Tous les touristes se photographient à ses côtés. Vous pouvez aussi gravir la Tour de Pise, ou visiter la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise située à quelques mètres.
2

Visiter les nombreux musées pisans

Comptant parmi les villes les plus riches au Moyen-âge et parmi les foyers les plus actifs de la Renaissance italienne, Pise abrite plusieurs musées au rayonnement international. Le Museo dell'Opera del Duomo, le Musée national San Matteo et le musée de la Sinopie abritent notamment  de véritables chefs-d'œuvre. Le musée des bateaux anciens présente quant à lui le savoir-faire antique en matière de construction de navires.
3

Se promener autour de la Cittadella Nuova

Cette ancienne forteresse, dite “neuve” pour être distinguée de la citadelle historique (appelée “Cittadella Vecchia”), se situe sur les rives de l’Arno, entre le Ponte della Vittoria et le Ponte della Fortezza. Ses tours et ses remparts ont été préservés, et un parc a été aménagé et ouvert au public. Vous pouvez profiter d’un havre de quiétude au cœur de la ville, et embrasser d’un regard les toits de Pise. 
4

Admirer de nombreux palais

La prospérité de Pise s’illustre dans son architecture. Les grandes familles nobles et bourgeoises ont érigé de nombreux palais, dont les façades colorées et ornées témoignent aujourd’hui encore de leur richesse. Le Piazza dei Cavalieri est agrémenté par les sculptures de certains grands-ducs de Toscane, tandis que le Palazzo Blu doit son nom à sa façade d’un bleu profond. Le Palais de l’horloge a inspiré Dante pour son écriture de la Divine Comédie, dans son passage dédié à la tour de la Fame.
5

S’évader dans un parc naturel

D’une superficie d’environ 24.000 hectares le long de la côte, ce parc naturel vous invite à une escapade dans un espace sauvage et préservé. Le lac, le marais de Massaciuccoli et les arbres de l’antique forêt pisane se découvrent à pied, en empruntant les nombreux sentiers aménagés. Vous pouvez observer dans le parc Migliarino-San Rossore-Massaciuccoli des tortures et plusieurs centaines d’espèces différentes d’oiseaux.

FAQ : Vols Lyon - Pise

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Pise ?

Environ 500 kilomètres séparent les villes de Lyon et de Pise. En l’absence de vol direct, le temps de vol entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport international Galileo-Galilei (PSA) dépend de l’aéroport d’escale et de la durée de la correspondance. La compagnie aérienne Lufthansa assure par exemple une liaison aérienne entre Lyon et Pise, avec une halte de 1h00 à l’aéroport de Francfort-sur-le-Main (FRA).

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Pise ?

La compagnie aérienne allemande Lufthansa relie toute l’année les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et de Pise Galileo-Galilei (PSA) avec une escale à l’aéroport de Francfort-sur-le-Main (FRA). 

Quand acheter son billet d’avion pour Pise ?

Pour obtenir les meilleurs tarifs pour les vols, nous vous conseillons d’anticiper votre séjour et de réserver votre vol le plus tôt possible. Les prix des billets peuvent varier en fonction du taux de remplissage de l'avion, et s’envoler les jours qui précèdent la date du vol. Des dates flexibles permettent aussi de minimiser vos dépenses. 

Vous désirez stationner votre véhicule à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) pendant votre voyage ? Réservez votre place de parking en ligne : vous économiserez grâce à des tarifs préférentiels, et vous aurez l’assurance de trouver un emplacement disponible à votre arrivée.

Quand partir à Pise ?

Vous pouvez partir à Pise toute l’année. En effet, les monuments, les musées, les restaurants, les salles de spectacles, les lieux d’expositions vous ouvrent leurs portes en toutes saisons. Vous recherchez les meilleures conditions climatiques et vous souhaitez éviter les trop fortes chaleurs du mois de juillet ou d’août ? Vous pouvez planifier un séjour en mai, en juin, en septembre ou en octobre.
 
Vous désirez limiter vos dépenses ? En voyageant en dehors de la saison estivale, vous pourrez bénéficier de tarifs moins chers pour les vols et les hébergements. Vous pourrez ainsi réaliser des économies sur votre voyage.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Italie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON