PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Le Queensland, paradis des aventuriers

Ce n’est pas un hasard si l’état du Queensland, situé au nord-est de l’Australie, est la région touristique majeure du pays. D’îles paradisiaques en forêts luxuriantes, de falaises en cascades, aventure et dépaysement sont ici garantis.

Pour les aventuriers

Vous avez l’âme d’un aventurier ? Le Queensland offre l’embarras du choix. Dans l’arrière-pays de la Gold Coast, une randonnée dans la forêt vierge vous est proposée, avec possibilité de vous baigner dans des piscines naturelles aux eaux cristallines.

Plus à l’intérieur des terres, dans le centre du Queensland, plus précisément au parc national de Carnavon, vous pourrez contempler l’art rupestre aborigène, puis, au parc Blackdown Tableland, admirer les Rainbow Falls. Si un Indiana Jones sommeille en vous, embarquez dans un canoë sur la rivière Byfield, dans le parc national éponyme, puis partez à la recherche de pierres précieuses dans les Sapphire Gemfields (gisements de saphir).

Pour les amateurs de farniente

Et si vous n’en avez pas eu assez, direction la Sunshine Coast pour aller à la rencontre des koalas dans la forêt vierge du parc national de Noosa. Enfin, optez pour la descente en rappel des pics volcaniques des Glasshouse Mountains…et s’il vous reste assez d’énergie finissez en beauté par un trek à travers la forêt vierge et les cascades du parc national de Kondalilla.

Et pourquoi ne pas commencer par une petite balade à vélo au cœur des jardins botaniquesde la capitale du Queensland, Brisbane ? Autre possibilité : prendre un bateau pour une croisière de plusieurs heures sur le fleuve et découvrir la ville autrement. N’hésitez pas à vous promener dans le dynamique quartier de Fortitude Valley et à flâner parmi ses nombreux cafés.

Pour un farniente moins « urbain », adoptez sans hésiter le climat idyllique de la Sunshine Coast, à une heure de Brisbane. Offrez-vous une parenthèse enchantée en voilier dans l’archipel des Whitsundays dans la Mer de corail : 74 îles préservées, comme Hamilton Island, bordées de palmiers. À vous les plages de sable immaculé, les eaux couleur lagon et les fabuleux couchers de soleil !

Une mention spéciale pour Whitehaven Beach, à couper le souffle !

Pour les fondus de plongée

Vous aimez la découverte des fonds marins ? Impossible de faire l’impasse sur le plus grand récif corallien du monde : cap à l’extrême nord sur la Grande Barrière de Corail, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, et qui s’étend sur 2000 km. Récifs, atolls et îlots à foison entre la côte et la grande barrière.

Sous vos yeux ébahis : 400 types de coraux différents, plus de 1 500 espèces de poissons, 4 000 variétés de mollusques, sans compter les tortues, les baleines, les crabes et étoiles de mer…Encadré par une école de plongée (au départ de villes côtières comme Cairns dont les nombreux bâtiments qui subsistent de l’époque coloniale valent le détour), ou encore Port Douglas (ville de milliardaires aux somptueuses villas et aux plages paradisiaques), vous pourrez explorer les failles, les canyons de corail, les grottes et les tunnels sous-marins. Plusieurs options sont possibles : version masque et tuba ou bouteille, et même depuis un bateau.

Avec la compagnie Emirates, l’Australie est accessible depuis Lyon via le hub de Dubaï.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager