image/svg+xml
Menu
fr
0
Panier
Vols & Destinations
Les parkings de l'aéroport
Accès & Transports
Shopping & Services
Formalités & Infos pratiques
Nos Produits & Services

Médias Aéroports

Actualités

13 novembre

News

Vol Transavia TO4971 Tel Aviv - Lyon du 10/11/2019

Terminaux

Vol Transavia TO4971 Tel Aviv - Lyon du 10/11/2019

Dimanche 10 novembre, le vol en provenance de Tel Aviv (TEV) 4971 de Transavia (TO) est arrivé à 17.24 à Lyon-Saint Exupéry, avec 181 passagers à son bord.

Suite à une attente anormalement longue de la livraison de leurs bagages, des passagers ont manifesté leur mécontentement auprès de la société en charge de la livraison des bagages prestataire de la compagnie Transavia.

Les bagages ont finalement pu être livrés entre 19h15 et 19h26, avec l’aide du personnel de l’aéroport. Suite à l’analyse détaillée de l’incident, il s’avère que ce retard important est dû à une erreur opérationnelle de ce prestataire.

Lyon Aéroport déplore naturellement cet événement et comprend le mécontentement des passagers concernés.

Suite à cet incident opérationnel, Lyon Aéroport a pris contact avec Transavia et son prestataire afin qu’ils mettent en place immédiatement un plan d’actions visant à assurer que cette situation ne se reproduira pas et que le service de la compagnie aérienne sera plus performant en période de forte affluence.

L’expérience dégradée qu’ils ont vécue ne correspond absolument pas au niveau de qualité de services que l’aéroport propose habituellement à ses passagers.

Ce retard est en effet tout à fait exceptionnel à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Concernant la compagnie Transavia et son prestataire Aviapartner, en charge de la gestion des bagages de leurs passagers, le temps de livraison moyen du 1er bagage tous vols confondus est de 24 min, et de 23 min pour les vols de Transavia en provenance de Tel Aviv (moyenne depuis le 1er janvier 2019).

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager