PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Sidi Bou Saïd vêtu de bleu et blanc

Le village de Sidi Bou Saïd est réputé bien au-delà de la Tunisie pour ses pittoresques portes en bois clouté.

Pour visiter ce lieu dans le calme, mon conseil est de venir le matin avant dix heures. On gravira ainsi tranquillement la rue qui mène au café des Nattes, escale culturelle un peu obligée depuis que des écrivains comme Gide et Montherlant en ont fait leur point de chute dans les années 1920. Les artistes, toutes disciplines confondues, adorent toujours autant Sidi Bou Saïd, ce qui vaut au visiteur la possibilité de découvrir galeries et ateliers en nombre.

A la poursuite du charme méditerranéen

Moins connue que sa voisine orientale, la côte septentrionale de la Tunisie est à privilégier pour son association de visites, plages et festivals. A une heure au nord de Tunis, Bizerte mérite un arrêt pour son vieux quartier réaménagé. Les maisons aux façades blondes se reflètent dans l´eau tranquille du port où se balancent des barques peintes de bandes de couleurs vives.

Aux environs de Bizerte, il existe une curiosité géographique : le cap Blanc. C´est la pointe la plus au nord du continent africain. Formée de collines blanchâtres s’enfonçant dans la mer, elle compose un paysage désolé hors saison et bourdonnant de monde dès que les beaux jours reviennent.

Conseils

Mon conseil hôtel en Tunisie : Le Mövenpick Hôtel Gammarth Tunis. Il est à seulement quelques minutes de La Marsa de Sidi Bou Said et des sites archéologiques de Carthage. un très beau hôtel dans moderne mais dans une atmosphère orientale, détente et bien être.

Mon conseil restaurant : Restaurant Dar Bel Hadj. C’est un restaurant haut de gamme dans un cadre typiquement tunisien en plein centre de Tunis dans le Souk de la médina. Adresse: 17 rue des Tamis, la Kasba, Tunis.

Mon conseil bar branché : Le Light Bar à la Villa Didon, Carthage. Dans une ambiance a la fois chic et détendue, le  » light bar  » et ses vastes terrasses extérieures dominant les ports puniques de Carthage. Adresse : La Villa Didon Carthage, Rue Mendes France, Carthage.

Adel Mhenni, Office National du Tourisme Tunisien

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager