PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Les trésors naturels de Hurghada

Hurghada a une situation privilégiée entre terre et mer, ou plutôt entre désert et mer. Vous découvrirez toute la richesse de cette ville dans les récifs de corail magnifiques de la Mer Rouge, et les plaines chaudes et dépaysantes du désert Arabique…

Récifs de corail et plaines chaudes

Rendez-vous dans une cité balnéaire très touristique d’Egypte : Hurghada, la Capitale du Gouvernorat de la Mer Rouge. Le climat est idéal pour des vacances, avec du soleil toute l’année et des températures chaudes ou tempérées en basse saison.

Hurghada est un petit paradis pour la plongée. La Mer Rouge est l’un des plus beaux sites du monde pour la pratique de cette activité, à tester absolument même si vous êtes débutant. Vous pouvez faire un baptême de plongée, ou des formations plus ou moins avancées. L’eau est claire, chaude, et la biodiversité est exceptionnelle. Vous pouvez même rencontrer des dauphins. Pas le temps pour la plongée ? Optez pour une excursion en bateau à fond de verre.

Une biodiversité exceptionnelle

Depuis Hurghada, une virée dans le désert s’impose. En quad, en 4×4 ou même à dos de chameau, tout est possible. Oubliez tout, admirez la grandeur de la nature, et intéressez-vous à la culture locale en visitant un village bédouin.

A une soixantaine de kilomètres au sud de Hurghada, découvrez les montagnes de Safaga. Mer, terre et montagnes : vous aurez tout vu ! Ne séjournez pas à Hurghada sans découvrir les trésors naturels que recèle cette belle région. Et quoi que vous fassiez, conformez-vous aux règles qui ont été instaurées pour la protection de la nature.

Vous pourrez aussi visiter le port de Hurghada, les souks et marchés, les monuments religieux et les vestiges archéologiques telles que la carrière de Mons Claudianus.

Info pratique

Prévoyez au moins une semaine de vacances à Hurghada pour en profiter au maximum. Cette destination de rêve est desservie au départ de Lyon Saint Exupéry.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager