PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

L’Afrique du Sud, terre d’émerveillement

Voyager en Afrique du Sud, c’est s’assurer dépaysement total et émerveillement. Bordé par l’océan Atlantique et l’océan Indien, le pays possède une diversité de paysages à la beauté époustouflante. Steppes, montagnes, savanes, eaux turquoises… Zoom sur quatre sites incontournables.

Observer les lions au parc Kruger

Avec plus de 20 000 km², le Parc National Kruger est l’un des plus étendus et des plus anciens au monde. Dans un environnement encore sauvage, vous pourrez – en empruntant les pistes qui sont en très bon état – rouler tout doucement et prendre le temps d’observer. Vous y découvrirez une incroyable flore (près de 2000 espèces de plantes recensées) mais aussi une faune à couper le souffle. Les fans de mammifères féroces seront fascinés par les lions, les éléphants, les léopards, les rhinocéros et les buffles. Pour séjourner au Parc, on a l’embarras du choix parmi les fameux lodges, comme le Singita Lebombo Lodge.

S’émerveiller sur la Route des Jardins

La route des Jardins, qui s’étend du Cap à Port Elizabeth, est réputée pour la beauté et la diversité de ses paysages. Des montagnes à l’océan Indien, elle traverse des forêts primitives, longe des plages de sable blanc et des stations bordées de lagons. Un itinéraire propice à la pratique d’activités nautiques et de randonnées. Nos coups de cœur sur cette route : le Parc Wilderness Tsitsikamma (spectaculaire vue sur la côte), la ville d’Oudtshoorn (spécialité d’élevage d’autruches) et Plettenberg Bay (plage de sable blanc, fonds marins à explorer, habités par des dauphins et des baleines).

S’élever jusqu’à Table Mountain

Le massif de Table Mountain (1000 mètres d’altitude), qui surplombe Cape Town, a la particularité de posséder un sommet complètement plat. Accessible en téléphérique (l’ascension à pied reste conseillée aux sportifs confirmés seulement, munis de bonnes chaussures de marche), le site offre une multitude de possibilités de randonnées. Chaque côté de la montagne offre un panorama différent et époustouflant (la ville, la côte, la péninsule…).Un moment unique qui atteint son paroxysme au coucher du soleil.

Se recueillir à Robben Island

Si l’île, située au large du cap, a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999, ce n’est pas sa seule particularité. Lieu de mémoire chargé d’histoire, Robben Island a notamment été, jusqu’en 1996 (et dès le 17e siècle par les premiers colons hollandais), utilisée comme centre pénitentiaire (et hôpital). Au XXe siècle, l’île est devenue une prison à haute sécurité pour les prisonniers politiques, symbole de l’oppression et du racisme qui régnaient pendant l’apartheid. La visite du site, menée par un ancien prisonnier, reste un instant émouvant.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager