Fil d'Ariane

Où partir à Pâques ?

Pâques est une période idéale pour partir en vacances. Le temps est doux, le soleil est présent et les touristes peu nombreux. Découvrez les pays parfaits pour partir à quelques heures de Lyon.

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Vous voulez profiter de vos vacances de Pâques au soleil sans partir à l’autre bout du monde ? 

 Alors que les températures remontent doucement en France à Pâques, il suffit parfois de faire quelques heures de vol pour passer
un séjour dépaysant au soleil.

A la mi-avril en France, le climat n’est encore généralement pas au beau fixe. Si vous souhaitez prendre un peu d’avance sur l’été, envolez-vous pour une destination ensoleillée à seulement quelques heures de vol de Lyon. 

Voici notre top des meilleures destinations directes pour vos vacances de Pâques.

Valence Pâques

1. Direction l'Espagne pour fêter Pâques 

Avec le record d’ensoleillement en Europe, l’Espagne a tout d’une destination de rêve où passer ses vacances de Pâques. En avril, vous profiterez d’une température moyenne de 19°, l’idéal pour visiter les richesses du pays sans étouffer sous la chaleur. 

Si vous désirez découvrir les richesses de l’Andalousie, optez pour Séville ou Malaga. Les cathédrales et palais de la première n’ont d’égal que les splendides villages blancs de la seconde. Pour des bains de mer anticipés, direction Alicante ou Valence.

Toutes ces destinations sont accessibles depuis l’aéroport de Lyon avec Volotea, Transavia, easyJet ou Vueling. Le soleil n’est qu’à portée de main !

Naples Pâques

2. L'Italie, destination idéale au printemps 

En Italie, le mois d’avril est relativement doux puisque les températures oscillent entre 10 et 20°. Pâques est le moment idéal pour visiter les richesses du pays sans être assailli par des hordes de touristes et sans être accablé par la chaleur. 

Pour un séjour culturel, envolez-vous pour Rome avec easyJet, Wizz Air ou Air France pour seulement 2h30 de trajet. La bouillonnante et fascinante Naples est, elle, à seulement 1h45 de Lyon. Vous pourrez y découvrir le fameux Vésuve ou faire une escale à Pompéi.

Plutôt tenté par un séjour à la mer ?
Envolez-vous pour les Pouilles en atterrissant à Bari ou optez pour Palerme ou Catane en Sicile.

Dépaysement garanti !

Corse Pâques

3. Un peu de douceur en Corse pour Pâques

L’île de beauté est particulièrement agréable en avril, alors pourquoi ne pas opter pour un séjour en Corse à Pâques ?

A seulement 1h15 de Lyon, Ajaccio vous promet des vacances culturelles et ensoleillées. Vous pourrez alterner entre la plage et les visites, en passant notamment par le musée Fesh et la chapelle impériale.

A la pointe sud de la Corse, Figari est également un superbe point de chute pour découvrir les merveilles de l’île de beauté et ses plages paradisiaquesCalvi et Bastia sont aussi accessibles depuis Lyon pour passer Pâques au soleil.

Comptez un peu plus d’une heure de vol depuis Lyon pour rejoindre la Corse avec easyJet, Volotea ou Air Corsica.

Madère Pâques

4. Retrouver le soleil à Pâques au Portugal 

Avec des températures comprises entre 14 et 20°, le Portugal est une destination particulièrement prisée en avril pendant les vacances de Pâques.

Parmi les villes les plus animées du pays, on retrouve Lisbonne et Porto, deux destinations au charme incroyable accessibles toutes deux en vol direct depuis Lyon grâce à easyJet, Transavia et TAP Air Portugal.

Moins connue, Faro n’en est pas moins une ville splendide qui vaut le coup d’œil, tout comme Madère, archipel volcanique à la nature luxuriante et à la beauté sauvage. Ces deux destinations sont aussi accessibles depuis Lyon en vol direct.

Peut-être l’occasion de visiter deux villes pendant votre séjour ?

Dubrovnik Pâques

5. Un séjour dépaysant en Croatie pour se ressourcer au printemps 

Le printemps est une belle période pour partir en Croatie. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Au départ de Lyon, vous pourrez rejoindre Dubrovnik en environ 2h, ville la plus visitée de Croatie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cité balnéaire est clairement un musée à ciel ouvert. Vous pourrez profiter d’un splendide panorama sur la ville depuis ses mythiques remparts. 

Si vous préférez déambuler sur des plages paradisiaques ou faire la fête, Split est la destination à privilégier. Vous pourrez rejoindre cette station balnéaire en seulement 2h de vol depuis Lyon. 

Les deux villes croates sont accessibles en vols directs au départ de Lyon grâce aux compagnies aériennes easyJet et Volotea.