PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Bons plans à Dubaï

Luxe et démesure, Dubaï fait rêver ! Mais rassurez-vous : il n’est pas nécessaire d’avoir le compte en banque d’un émir pour pouvoir passer un séjour inoubliable dans la ville qui brille. A l’ombre des gratte-ciels et des centres commerciaux, il existe un monde plus simple, fait de petits cafés traditionnels et de souks colorés. Et pour goûter au bling, les hôtels proposent des bons deals tout au long de l’année.

Une ville à double facette

L’aéroport de Dubaï vous accueillera dans l’opulence avec ses gigantesques palmiers, fontaines d’eau et colonnes dorées. Pour vous rendre au centre, comptez 10 minutes en taxi et 10 euros. Au cœur de la ville, vous trouverez de très beaux hôtels avec piscine sur le toit et centre de remise en forme, tel que le Coral Deira,  pour environ 100 euros la chambre double, soit 50 euros par personne et par nuit. Pour les jeunes voyageurs, il existe même une auberge de jeunesse avec des lits en dortoirs à partir de 20 euros la nuit.

Côté activités, Al-Diyafah street, dans le quartier de Satwan semble être une bonne adresse pour s’imprégner de l’ambiance orientale, se poser sur une terrasse et goûter aux mezzes locaux sans casser son portemonnaie. Les amateurs de shopping à petits budgets éviteront les « malls » remplis de boutiques de luxe, et se plongeront plutôt dans les souks locaux très réputés pour leurs parfums, leurs épices, leurs bijoux et leurs textiles. Le plus impressionnant est le souk de l’or qui a des airs de caverne d’Ali Baba avec ses 300 boutiques étincelantes et ses prix imbattables.

Son soleil éternel

Enfin, n’oubliez pas que l’atout principal de Dubaï est son soleil éternel et ses plages de sable fin ! Profitez donc de votre séjour pour vous prélasser sur la célèbre Jumeirah Beach ou vous détendre en famille au Al Mamzar Beach Park, un parc idéal pour un pique-nique en bord de mer avec espaces verts, jeux pour les enfants et piscine surveillée. Vous pouvez vous y rendre en taxi ou en bus.

Info insolite : et si vous recherchez la fraîcheur, testez la piste de ski située dans le Mall of the Emirates pour 45 euros … En effet, Dubaï possède même une vraie station de sports d’hiver d’intérieur !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager