Menu
fr
0
Panier
Vols & Destinations
Les parkings de l'aéroport
Accès & Transports
Shopping & Services
Formalités & Infos pratiques
Nos Produits & Services

Vols & Destinations

Envie d'ailleurs ?

Découvrir le patrimoine architectural de Casablanca

Casablanca est la plus grande ville du Maghreb en termes de population. Située à l'ouest du Maroc, sur la côte Atlantique, c'est également le poumon économique du pays. Si la ville affiche une allure assez occidentale, elle recèle toutefois plusieurs trésors architecturaux typiques à visiter.

La gigantesque mosquée Hassan-II

La visite incontournable de Casablanca, c'est la récente mosquée Hassan II. Elle a été inaugurée en 1993, après sept ans de travaux. Érigée en partie sur la mer, dans un style arabo-mauresque, elle possède le minaret le plus haut du monde. Ce dernier culmine à 210 m ! De par son immensité et sa splendeur, la mosquée Hassan-II est aujourd'hui devenue l'emblème de la ville.

 

L'ancienne et la nouvelle médina

Certes moins typique que celles de Fès ou de Marrakech, l'ancienne médina (vieille ville), avec ses dédales de petites ruelles caractéristiques, mérite le détour. Totalement reconstruite après le tremblement de terre de Lisbonne de 1755, elle permet aujourd'hui de prendre le pouls de la ville. Il y règne une atmosphère résidentielle authentique tout en abritant des commerçants typiques. Vous trouverez des koubbas intéressantes au niveau architectural. Casablanca possède également une nouvelle médina, construite par les Français entre 1918 et 1955. Elle possède à la fois un côté vieille ville traditionnelle et un aspect plus européen, avec des installations modernes. Vous pourrez y flâner dans des marchés traditionnels et découvrir le palais royal. Cette autre facette de la ville blanche est à voir absolument.

 

Les bâtiments art déco

Le Maroc a longtemps été un protectorat français (1912-1956). L'architecture s'en ressent. Vous pourrez apprécier en vous promenant dans la ville les superbes bâtiments art-déco érigés, pour la plupart, dans les années 30. Vous pourrez par exemple flâner place des Nations-Unies ainsi que sur le boulevard Mohamed-V. Du patrimoine urbain remarquable aux plages de sable doré, Casablanca saura vous séduire par son charme singulier. Pour vous en assurez, découvrez aussi nos 5 bonnes raisons de découvrir Casablanca !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager