Fil d'Ariane

Où partir pendant les vacances de Noël ?

Depuis l’aéroport de Lyon, vous pouvez aller passer Noël au soleil, vous offrir des cadeaux sur une plage, partir à la découverte des marchés de Noël européens et bien d’autres encore. On vous dit tout !

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

En manque d'idée à l'approche des vacances de Noël ? Envie de vous extirper de Lyon et vous évader
au soleil ou ailleurs ? 

Plusieurs solutions s'offrent à vous grâce à nos vols directs au départ de Lyon ! 

Quand on pense à Noël, on imagine bien souvent de la neige, des destinations froides, une ambiance un peu magique et tout ce qui en découle. Pourtant, depuis Lyon, de nombreuses alternatives s’offrent à vous

Les marchés de Noël français et européens sont évidemment accessibles, mais pas seulement. D’autres destinations n’attendent qu’à être découvertes. Envie de passer Noël au soleil ? En sirotant des cocktails le long d’une plage de sable fin ? Envie d’une destination plus exotique, lointaine, pour vous garantir un dépaysement le plus total ?

Lyon Aéroport se mue en Père Noël et vous offre un petit guide pour vous donner des idées et vous aider à faire votre choix.
C’est parti ! 
 

strasbourg_noel

1. Se mettre en quête des marchés de Noël 

Les marchés de Noël sont indissociables de cette période magique. Envie de plonger dans cette ambiance chaleureuse en humant la bonne odeur du vin chaud ? Envie de scruter les nombreuses illuminations, décorations et animations ?
Depuis l’aéroport de Lyon, les marchés de Noël alsaciens sont accessibles en à peine une heure via des vols directs pour Strasbourg

Cependant, les marchés de Noël ne sont pas une spécificité exclusivement française. Pourquoi ne pas s’offrir un petit séjour en Europe pour les découvrir ? Des vols directs de Lyon partent pour Prague, Budapest, Berlin ou encore Bruxelles et Dublin.
Coupler Noël avec la visite d’une capitale européenne a tout d’un bon plan.

Tel Aviv, Israël

2. Passer Noël au chaud 

Paradoxalement, Noël rime avec soleil mais pas avec fraîcheur. Certains d’entre vous ont pour idée d’aller passer Noël au chaud ? Depuis l’aéroport de Lyon, plusieurs destinations sont accessibles en un claquement de doigts (ou presque). Les Canaries, par exemple, offrent de belles journées ensoleillées tout en conservant les traditions catholiques de l’Espagne et en vivant pleinement les célébrations de Noël.

Dans un tout autre registre, Israël, pays culturellement immense, vit les fêtes de fin d’année différemment de la France et permet ainsi d’avoir une autre vision de la période de Noël ! Grâce à des vols directs depuis Lyon pour Tel-Aviv, ce pays est accessible très facilement.

canada

3. Une escapade lointaine de Noël depuis Lyon 

Et pourquoi pas le Canada ? En hiver, mieux vaut s’équiper correctement pour aller en Amérique du Nord, mais cette destination froide colle bien à l’ambiance de Noël ! Des vols directs vers Montréal existent depuis l’aéroport de Lyon. Accessibles grâce à des liaisons rapides depuis Montréal, quelques villes américaines peuvent aussi vous séduire : New York, Boston, Chicago… 

Plus près de chez nous, la Turquie ouvre elle aussi ses portes pour Noël. Depuis l’aéroport de Lyon, des vols directs permettent de rejoindre Istanbul en un rien de temps. Plus atypique, pourquoi ne pas passer les fêtes de fin d’année… en Roumanie ? Ce pays est lui aussi accessible très facilement grâce à des liaisons directes vers la capitale, Bucarest et vers Cluj.

guadeloupe

4. Fêter Noël les pieds
dans le sable 

Vous rêvez de cette sensation de marcher dans le sable fin ? Depuis l’aéroport de Lyon, des destinations européennes sont accessibles très rapidement comme Malte, Madère, les Canaries

Mais aller chercher des plages exotiques n’est pas qu’une utopie ! Des vols directs relient Lyon à Pointe-à-Pitre(Guadeloupe) en un peu moins de 10 heures ou à Saint-Denisde la Réunion (La Réunion) en un peu plus de 14 heures. De quoi profiter des cocotiers et siroter des cocktails sur un transat face à l’immensité de l’océan… en pleine période de Noël !

londres

5. Coupler Noël... et le Nouvel An

Pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé leur bonheur parmi les destinations précédentes, pourquoi ne pas tenter de coupler Noël et le Nouvel An ? En Europe, on pense immédiatement à Londres, accessible en 1h30 depuis Lyon. La folie de la capitale anglaise est idéale pour profiter des fêtes de fin d’année. Barcelone ou Madrid, en Espagne, s’avère aussi être une bonne idée, pour un temps de vol à peu près équivalent.

Toujours en vol direct depuis Lyon, Dubaï, la ville de tous les excès où il est possible de skier dans un centre commercial puis d’enchaîner avec une excursion dans le désert, sauront séduire les derniers réfractaires.