PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

L’Ile de la Réunion, au plus près des mammifères marins

Observer les grands dauphins ou encore écouter le chant des baleines… Un rêve d’enfant ? Bienvenue sur l’Ile de la Réunion !  Des paysages merveilleux pour un séjour unique tout en respectant la nature environnante.

Une virée en mer

Alors, à bord matelots ! Embarquez sur le Hnoss pour une virée en mer. Jean Labat, passionné des baleines et capitaine de cet ancien gréement, souhaite faire partager sa passion pour les cétacés et l’océan. Au programme, balades en mer, baignades le long de la barrière corallienne, observations des « parades » des baleines à bosse, et pleins d’autres surprises.

Farniente, plongée dans l’eau turquoise pour explorer les fonds marins mais pas seulement ! La découverte de cette nature spectaculaire sur le Hnoss a pour but de sensibiliser le plus grand nombre à la fragilité des espèces marines. Pour permettre encore à de nombreux touristes de profiter de la réserve naturelle de cette magnifique île, Jean Labat et  la fondation ABYSS se battent pour l’écotourisme et surtout pour l’interdiction de la chasse à la baleine. Ils veulent faire du Hnoss, l’ambassadeur du  « sanctuaire Océan Indien des baleines ».

Tourisme raisonné

Petit + pour remplir tous les critères d’un tourisme raisonné : Dormez dans un gîte investi dans la préservation de l’environnement. Une adresse à découvrir : « Baobab & Palmier », membre de l’Association Française de l’écotourisme, ce gîte cherche à sensibiliser les voyageurs sur l’importance du recyclage. L’écotourisme sur l’île est essentiel pour préserver sa faune et sa flore abondante.

Vous aussi voyagez autrement et participez à la protection de l’environnement.

Liens utiles :

http://www.lehnoss.com/ , http://fondationabyss.blogspot.fr/http://www.air-austral.com

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager