Menu
fr
0
Panier
Vols & Destinations
Les parkings de l'aéroport
Accès & Transports
Shopping & Services
Formalités & Infos pratiques
Nos Produits & Services

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Palma de Majorque

Source d’inspiration pour de nombreux artistes à l’image de Miró, l’île de Majorque dans les Baléares est une destination de vacances pleine de charme. Contrairement aux idées reçues, la capitale Palma de Majorque est loin du tourisme de masse. Un vol vers Majorque vous mènera au cœur d’une nature préservée et sauvage entre mer Méditerranée, plages paradisiaques et montagne.

Vols Lyon (LYS) - Palma de Majorque (PMI)

Réserver un vol Lyon - Palma de Majorque (PMI) au départ de Lyon Saint-Exupéry.

Au départ de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, plusieurs compagnies aériennes low-cost proposent des billets d’avion pas chers pour des vols réguliers vers Majorque :
Easyjet, Vueling et Volotea.
L’aéroport de Palma de Mallorca se trouve à 8 km du centre-ville.

Préparer votre voyage à Majorque

Formalités pour voyager

La plus grande île des Baléares fait partie de l’Espagne. Aucune formalité administrative particulière ne vous sera demandée pour voyager en destination de Majorque, si vous êtes citoyen de l'Union européenne ou d’un pays membre de l'espace Schengen. Une carte d'identité ou un passeport en cours de validité sont suffisants.

En ce qui concerne les ressortissants canadiens, une demande de visa n’est pas nécessaire si votre séjour ne dépasse pas 90 jours. Un passeport valable au moins trois mois après la date de départ reste obligatoire, avant de prendre un vol pour Palma de Majorque.
 

Services à l’aéroport de Palma de Majorque

A l’arrivée

  • L'aéroport de Palma de Majorque est le 3e aéroport le plus fréquenté d'Espagne. Le hall des arrivées se situe au rez-de-chaussée du terminal principal. Vous y trouverez également un office du tourisme, des bureaux de change, des distributeurs de billets (ATM), ainsi que des voyagistes.
  • 7 spécialistes de la location de voiture à Majorque se trouvent également au rez-de-chaussée du terminal principal (Sixt, Europcar-InterRent, Record Go, Hertz-Thrifty, Avis, Goldcar-Rhodium, Enterprise-Alamo-National).

Au départ

  • C’est au 2e étage que se font les check-in pour les départs (pour les check-in automatiques, rendez-vous au 2e ou au 4e étage). Vous y trouverez aussi de quoi protéger et filmer vos bagages, ainsi qu’un salon VIP pour ceux qui souhaitent se reposer.
  • Au 4e étage se trouvent les restaurants et les fast-foods pour vous restaurer avant de quitter l’aéroport de Palma de Mallorca. Des boutiques et un espace Duty Free attendent également tous ceux qui veulent faire du shopping avant de prendre leur avion.

Transfert de l’aéroport à Palma de Majorque

  • ​Tout comme les loueurs de voiture, les lignes de bus se trouvent au rez-de-chaussée et au niveau 2 de l’aéroport. La ligne n°1 vous conduira directement en centre-ville depuis l’aéroport, avec une fréquence de bus tous les quarts d'heure. Une fois en ville, la ligne n°25 vous permettra de vous rendre facilement sur les plages de Majorque. Pour les noctambules, le bus de nuit n°41 qui circule du vendredi soir au samedi soir et les veilles de jours fériés, assure des liaisons toutes les 25 mn (de 23h45 à 6h25), entre les différentes zones de bars, de restaurants et de discothèques que comptent la ville.
  • Les stations de taxis de trouvent au rez-de-chaussée du terminal principal. Généralement les tarifs des courses vers le centre-ville sont affichés aux stations.

Informations utiles sur Majorque

La météo

Les indispensables

Distance

893 km

Durée de vol

01:30

Heure locale

04:50

Décalage horaire

0 h

Monnaie

Euro

Langue

Espagnol, Castillan

La localisation

Aéroport de Palma de Majorque
07611 Palma de Majorque, Baléares, Espagne
Latitude : 39.551592
Longitude : 2.736272

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Autres vols depuis Lyon Saint-Exupéry