Fil d'Ariane

Week-end à Amsterdam, visites et activités

Passez un week-end inoubliable à Amsterdam : découvrez 8 idées d’activités et de visites pour un séjour de quelques jours dans la capitale des Pays-Bas.

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

8 idées pour un week-end inoubliable à Amsterdam

Réputée pour ses canaux, ses maisons colorées, son ambiance et son animation, celle que l’on surnomme la Venise du Nord attire chaque année de nombreux touristes.

Embarquez à bord d’un vol direct Lyon - Amsterdam, et découvrez une destination unique ! Week-end en amoureux ou en famille, ou séjour de fête, nous vous proposons 8 idées d’activités et de visites pour découvrir, pendant deux, trois jours ou plus, l’une des plus belles villes d’Europe du Nord.

Quartier de Jordaan

2. Explorer le quartier de Jordaan

Bordé par les canaux Prinsen et Singelgracht, le quartier de Jordaan vous renvoie à l’image idéalisée de la ville d’Amsterdam. Les maisons cossues rappellent le passé bourgeois de la ville, qui a prospéré sous le règne des marchands et des négociants. Les musées et les monuments se concentrent à Jordaan, et de nombreux cafés et restaurants branchés vous accueillent pour une pause conviviale ou gourmande, à partager en amoureux, en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi vous octroyer une pause dans les Hofjes, des cours intérieures dont certaines sont ouvertes au public.

Pourquoi explorer le quartier de Jordaan ? Votre promenade dans ce quartier historique pittoresque vous mène aussi devant les portes des monuments et des musées les plus populaires d’Amsterdam. Vous ne pourrez tout simplement pas visiter la capitale néerlandaise sans passer par le quartier de Jordaan !

Maison d'Anne Frank

4. Franchir les portes de la maison d’Anne Frank

La visite de la maison d’Anne Frank vous immerge avec émotion dans un lieu de mémoire qui incarne à lui seul l’une des époques les plus sombres de notre histoire commune européenne. Le parcours muséographique éclaire sur le sort réservé aux déportés juifs des Pays-Bas, dont font partie Anne Frank, sa famille et les autres occupants de l’Annexe. Ces lieux chargés d’Histoire vous offrent une véritable leçon de vie, sur le courage des victimes de l’Holocauste et la valeur inestimable de nos libertés et de nos convictions démocratiques.

Pourquoi visiter La Maison d’Anne Frank ? Dans un week-end à Amsterdam volontiers placé sous le signe de la légèreté, la Maison d’Anne Frank vous promet une parenthèse grave. Vous n’en sortirez pas indemne, mais vous prendrez conscience de la chance que vous avez d’évoluer à Amsterdam au XXIe siècle, en toute insouciance.

Vondelpark Amsterdam

6. Respirer l’air pur du Vondelpark

Ce grand parc de 48 hectares offre une véritable oasis de nature au cœur d’Amsterdam. Aménagé au XIXe siècle, il évoque par ses dimensions et l’esprit de sa réalisation le célèbre Central Park à New York City. Ses allées ombragées vous invitent à la flânerie, agrémentée d’une pause contemplative devant un plan d’eau,  ou d’une halte gourmande, réconfortante ou rafraîchissante à la terrasse d’un café. Le Vondelpark est aussi réputé pour son théâtre en plein air, où se déroulent chaque année plusieurs spectacles et concerts.

Pourquoi se promener au Vondelpark ? Ce grand parc arboré se réinvente au gré des saisons, et vous offre un spectacle sans cesse renouvelé. En famille, en couple ou entre amis, vous prendrez plaisir à déambuler au milieu des pelouses et des bosquets, et à profiter des équipements et des animations sur place.

Vondelpark Amsterdam

8. Vivre l’ambiance festive de l’Amsterdam nocturne

Les fêtards viennent de toute l’Europe pour profiter des nombreux plaisirs offerts par Amsterdam quand se couche le soleil. Les pubs, les restaurants et les cafés cèdent leur place, à mesure que l’heure avance, aux clubs mythiques comme le Paradiso ou le Melkweg. Les quartiers  de Rembrandt et de Leidseplein, les nouveaux quartiers du port vous accueillent pour des nuits qui s’annoncent riches en émotions et en expériences nouvelles.
Les Amstellodamois connaissent les meilleures adresses et les lieux à la mode. En les suivant dans leur virée nocturne, vous vous approprierez la vie nocturne d’Amsterdam.

Pourquoi sortir la nuit à Amsterdam ? Forte d’une longue tradition d’encanaillement, la ville d’Amsterdam sait faire la fête dans une ambiance aussi débridée que bon enfant.


 

Vous cherchez plus d'inspirations ?

Consultez la liste de nos destinations européennes aux alentours d'Amsterdam pour choisir votre prochain séjour !