PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Les pieds dans l’eau en Guadeloupe

Fin Janvier, emballée dans ma doudoune et dans mon écharpe en laine polaire, j’ai ressenti un besoin urgent et non-négociable de soleil. Après une brève étude des destinations me garantissant une température extérieure minimum de 28°C, je décollais quelques jours plus tard pour Pointe-à-Pitre. S’en suivirent 7 jours de bonheur absolu.

Douceur de vivre

A peine arrivée, j’ai senti la douceur de vivre locale. Installée confortablement dans un studio vu sur mer, j’ai instauré un programme consistant à explorer les environs le matin et à me prélasser à l’ombre d’un palmier l’après-midi. Parmi mes activités matinales, j’ai particulièrement apprécié : la baignade dans les eaux turquoises de la célèbre plage de Bois Jolan, la dégustation de fruits sur le marché coloré de Sainte-Anne, le séance photos avec les pélicans du port de Saint-François, les rythmes entraînants de la samba durant le Vaval (diminutif créole pour le Varnaval) !

J’ai aussi participé à une excursion guidée à Marie-Galante. Un havre de paix sur terre que je recommande chaudement. Après une traversée houleuse de 45 minutes en ferry, j’ai débarqué à Grand-Bourg et j’ai fait connaissance de ma guide, Rachel, originaire du coin et qui m’a fait découvrir les nombreux trésors de l’île : vastes champs de canne à sucre, traditionnelles distilleries de rhum et criques cachées.

Un doux vent de bonheur

Il souffle un doux vent de bonheur sur « la Galette », j’y serais bien rester plusieurs jours. Voire semaines. Mais le ferry du retour m’attendait à 17h sur le quai de l’île.

Info pratique : Air France opère des vols pour Pointe-à-Pitre au départ de Lyon via Paris. Pour l’hébergement j’ai choisi la résidence Pierre & Vacances de Sainte-Anne. J’ai beaucoup apprécié le magnifique parc arboré, les rando-découvertes , et le concert privé de Frankie Vincent ! Pour les amateurs de fruits de mer, je conseille le restaurant « Les pieds dans l’eau » à Saint-François où j’ai dégusté une délicieuse langouste grillée.

M.S

Info pratique

Air France opère des vols pour Pointe-à-Pitre au départ de Lyon via Paris. Pour l’hébergement j’ai choisi la résidence Pierre & Vacances de Sainte-Anne. J’ai beaucoup apprécié le magnifique parc arboré, les rando-découvertes , et le concert privé de Frankie Vincent ! Pour les amateurs de fruits de mer, je conseille le restaurant « Les pieds dans l’eau » à Saint-François où j’ai dégusté une délicieuse langouste grillée.

M.S

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager