PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Dans la peau d’une Hongkongaise

Voilà quelques années, alors que je me promenais avec allégresse dans la baie de Hong Kong, un monsieur m’a convié à se joindre à son groupe de Tai Chi. Ni une ni deux, me voilà entrain (d’essayer) de  faire des mouvements fluides et gracieux, et d’apprendre à équilibrer mon yin et mon yang, en plein air, dans un cadre absolument exceptionnel ! Un petit cours parfait pour réveiller mon âme de globetrotteuse de bon matin !

Activités gratuites aux touristes

C’est ainsi que j’ai découvert que l’Office du Tourisme de Hong Kong proposait des activités gratuites aux touristes, pour faciliter leur immersion dans la culture locale. Leçon de pâtisserie chinoise, initiation à l’opéra cantonnais, Kung Fu, découverte du Feng Shui, visite guidée d’une expo sur l’histoire de la ville, ou encore tradition chinoise du thé : toutes ces activités sont dispensées avec générosité et fierté par des hongkongais !

Le Kaléidoscope Culturel

Et pour 10€ il est même possible de faire une croisière en jonque et de profiter des magnifiques paysages de la baie… Testé et approuvé !

Ce programme s’appelle le Kaléidoscope Culturel, et pour vous inscrire à ces activités, il vous suffit simplement de vous connecter sur le site Discoverhongkong.com. Vous y trouverez aussi les itinéraires de balades urbaines et de randonnées, à télécharger sous format PDF, pour visiter à pied l’île de Hong Kong, la péninsule de Kowloon et des Nouveaux Territoires. Original et pratique !

Pour l’hébergement je vous conseille le quartier de Kowloon, pour être au cœur de l’action ! J’ai séjourné à l’Hôtel Marco Polo.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager