Vol Lyon New York : Billet d'avion

À partir de 407€ A/R
Vols Lyon - New York
  • Météo9-12 °C9 - 12 °C
  • Distance 6145 km
  • Temps de vol 10h45
  • Devise Dollar US
  • Langues Ang. Anglais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

États-Unis New-York

New York, ville tentaculaire et unique au monde

Cinéma, musique, séries télé, livres, blogs… S’il est une ville au monde qui sait faire parler d’elle, il s’agit bel et bien de New York

Et pour cause, celle que l’on surnomme « la grosse pomme » est une ville cosmopolite vivant à cent à l’heure et offrant un condensé exceptionnel de richesses architecturales, artistiques, gastronomiques et culturelles.

Visiter New York, c’est se laisser entraîner dans un tourbillon vertigineux, lumineux, constamment en effervescence, empreint de démesure et bien souvent… magique. La ville n’a en effet pas son pareil et laisse rarement indifférent, tant elle réserve de belles surprises !

5 raisons de partir à New York

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

New-Yrok High line
1

Pour pouvoir emprunter la High Line

La High Line est un parc urbain ayant la particularité d’être installé sur une ancienne ligne de chemin de fer aérienne de Manhattan. Découpée en trois tronçons, elle traverse plusieurs quartiers dont Meatpacking et Chelsea. Plus de dix millions de visiteurs, locaux comme touristes, ont foulé ses 2,3 km permettant d’admirer New York sous d’autres (et magnifiques) angles. Expositions d’art, spectacles, visites guidées, cours de sport : la High Line est un lieu vivant où il fait bon flâner toute l’année.
Le musée MET à New York
2

Pour visiter le MET, l’un des plus grands musées au monde

Le Metropolitan Museum of Art, MET pour les intimes, fait partie des plus grands musées d’art au monde, que cela soit en matière de superficie ou de la richesse des collections. Art américain, égyptien, africain, européen : chacun trouvera son bonheur. Après votre visite, cap sur Central Park, situé juste à côté. Vous y rencontrerez pêle-mêle des écureuils peu farouches, des joggeurs new-yorkais et des promeneurs en calèche. D’octobre à avril, vous pourrez y faire du patin à glace au Wollman Rink.
New York pont de Brooklyn
3

Pour se perdre à Brooklyn

Brooklyn, l’un des arrondissements les plus emblématiques de New York, est une étape obligée de tout voyage à New York. Ne manquez pas d’emprunter le célèbre pont de Brooklyn, visiter le Brooklyn Museum (2e musée de la ville) et de vous balader dans le quartier branché de Williamsburg. Le temps est clément ? Faites un tour à Coney Island, une péninsule accueillant notamment une fête foraine au charme désuet. Entre deux attractions, dégustez un hot-dog chez Nathan’s Famous face à la plage.
Time Square à New York
4

Pour sortir à Time Square

Situé au cœur de Manhattan et surnommé Cross of the world, Time Square est l’endroit idéal pour goûter à l’effervescence new-yorkaise. À faire pendant son séjour à New York : se perdre dans des magasins XXL comme M&M’s World, prendre la pose avec des personnages loufoques comme le Naked Cow-Boy, admirer les immenses écrans publicitaires à la nuit tombée, monter les marches du TKTS pour profiter d’une vue unique, voir une comédie musicale dans l’un des théâtres alentour et siroter un mimosa sur un rooftop.
5

Pour flâner dans l'incontournable Central Park

Plus besoin de le présenter, Central Park fait parti des endroits les plus emblématiques de New York. Avec 4 km de long sur 800 mètres de large, Central Park est le lieu idéal pour retrouver de la nature dans ce tourbillon de building. Si vous souhaitez voir des petits écureuils, promenez vous dans la longue allée de la promenade The Mall puis reproduisez le générique de Friends au bord de la fontaine de Bethesda. Vous pouvez également louer une petite barque pour observer le paysage depuis le lac. Si le coeur vous en dit, direction mémorial en l’honneur de John Lennon, l'ancien chanteur des Beattles. Énormément d'activités vous attendent pour passer une journée hors du temps.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

États-Unis

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Partagez et inspirez

Postez vos photos #flyfromlyon de votre destination

FAQ : Vols Lyon - New York

Quelle est la durée moyenne d’un vol entre Lyon et New York ?

Près de 6200 kilomètres séparent Lyon de New York, pour un temps de vol d’environ 10h45 entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et les aéroports de Newark-Liberty (EWR) ou de John F. Kennedy (JFK). Cette durée demeure indicative, et le temps de votre trajet peut varier en fonction des conditions météorologiques, de la date et de l’heure du vol ou de la compagnie aérienne. Par ailleurs, les vols transatlantique entre Lyon et New York sont soumis au Jet Stream (courant-jet en français), un vent d’altitude qui souffle constamment d’ouest en est : un vol New York - Lyon est généralement plus rapide qu’un vol Lyon - New York.

En l'absence de vol direct, la durée de votre trajet dépend aussi de l’aéroport de correspondance et de la durée de l’escale.

Quelles compagnies aériennes effectuent des vols entre Lyon et New York ?

Plusieurs compagnies aériennes vous permettent de rejoindre New York au départ de Lyon avec une seule correspondance.

American Airlines et British Airways proposent une liaison aérienne Lyon Saint-Exupéry (LYS) - New York John-F.-Kennedy (JFK) avec une escale à l’aéroport d'Heathrow (LHR). 

TAP Air Portugal relie Lyon (LYS) et New York Newark (EWR) avec une escale à Lisbonne (LIS).

Vous pouvez également prendre place à bord d’un vol Brussels Airlines, avec une correspondance à Bruxelles-National (BRU), ou embarquer sur un vol Lufthansa, avec une escale à Munich (MUC).

Quand partir à New York pour un séjour touristique ?

New York City se visite toute l’année. Les monuments, les musées, les galeries d’art, les quartiers touristiques, les restaurants et les différentes attractions touristiques de NYC, alias “The Big Apple”, vous accueillent en toutes saisons.

Vous recherchez les conditions climatiques les plus agréables ? Vous pouvez privilégier le printemps (mai - juin) ou la fin de l’été (septembre) pour bénéficier de températures plus douces et de belles journées ensoleillées. C’est la période idéale pour flâner dans Central Park ou profiter des attractions de Coney Island ! Les mois de juillet et d'août peuvent présenter des températures élevées, et plus difficiles à supporter par certains voyageurs. 

Un séjour en hiver à New York vous offre une ambiance différente. Les températures sont froides, et la neige peut s’inviter pendant vos vacances. Le mois de décembre vous permet d’admirer les nombreuses décorations et illuminations de décembre.

Comment réaliser des économies sur votre billet d’avion Lyon - New York ?

Des vols Lyon - New York sont disponibles toute l’année. Vous souhaitez réduire votre budget transport ? Vous pouvez consulter les prix plusieurs semaines ou plusieurs mois avant votre voyage, et réserver vos places le plus tôt possible. Vous trouverez facilement des tarifs attractifs, car les prix des places évoluent le plus souvent en fonction du taux de remplissage des avions. 

Vous devez également être prêt à décaler votre départ ou votre retour, afin de bénéficier des meilleures offres. À un jour, parfois même à une heure près, vous constaterez des écarts considérables sur les tarifs des places. Anticiper votre voyage vous permet d’être plus facilement flexible, et de profiter des opportunités en partant ou en revenant un jour plus tôt ou un jour plus tard.

Un moteur de recherche performant vous sera utile pour identifier immédiatement les meilleures offres. Nous mettons en avant les tarifs les moins chers sur les prochains mois, et nous vous aidons à trouver les meilleurs prix aux dates qui vous intéressent.

Comment gagner du temps à votre arrivée à l’aéroport de Lyon ?

Préparer votre arrivée à l’aéroport vous aidera à gagner du temps.

Vous pouvez le plus souvent vous enregistrer en ligne, et imprimer ou télécharger votre carte d’embarquement depuis le site web de la compagnie aérienne. Vous gagnez ainsi un temps précieux à l’aéroport, et vous pouvez profiter de certains avantages selon la compagnie aérienne.

Vous pouvez également passer en priorité les contrôles de sûreté, et ainsi éviter une file d’attente parfois considérable. Notre service coupe-file vous donne en effet accès aux bornes prioritaires : vous y présentez votre QR-Code, et vous vous dirigez immédiatement vers les portiques de contrôle !

La recherche d'une place de stationnement peut parfois s'avérer compliquée, surtout lors des périodes de grande affluence. Pour garantir une arrivée sereine à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, vous avez la possibilité de réserver votre stationnement en ligne. Cette option vous assure la disponibilité d'une place de parking à votre arrivée, avec des tarifs préférentiels et différents avantages. Vous préférez utiliser les transports en commun ? Vous pouvez également réserver en ligne votre billet pour la navette Rhônexpress, qui assure une liaison directe entre la gare de Lyon Part-Dieu, au cœur de la ville, et l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS).

Quelles sont les formalités pour se rendre aux États-Unis ?

Les ressortissants français en possession d’un passeport valide n’ont pas besoin de visa pour se rendre aux États-Unis. Vous devez par contre demander une autorisation électronique de voyage (Esta) en ligne auprès des autorités états-uniennes : https://esta.cbp.dhs.gov/ 

Les détenteurs d’un passeport obtenu en urgence doivent être en possession d’un visa. De même, les ressortissants français ayant une double nationalité avec certains pays, ou ayant voyagé vers certaines destinations, doivent également obtenir un visa. 

Vous avez des questions ? Nous vous invitons à vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade des États-Unis, ou à demander conseil à votre voyagiste.