PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

5 adresses insolites à New-York, pour un séjour 100% authentique !

Visiter New-York n’a rien d’un film ou d’une série télévisée, c’est encore mieux ! Cette ville aux multiples facettes fera de votre séjour un film à lui tout seul, dont vous serez l’acteur principal !

Aujourd’hui nous souhaitons vous faire découvrir cette ville en vous proposant 5 adresses coup de cœur, quelque peu méconnues des touristes (ou presque !), pour un séjour 100% New-Yorkais ;)

Un diner de roi au Mercer Kitchen

Situé en plein cœur de Manhattan, dans le superbe quartier de Soho, ce restaurant est une enseigne très appréciée des New-yorkais, y compris certaines célébrités locales. Le cadre du restaurant est superbe : murs en briques et plafonds en bois, le restaurant vous accueillera dans une ambiance moderne-chic.

Son célèbre chef Jean-Georges Vongerichten, originaire de France, vous propose un des menus fins et variés, du petit déjeuner au diner, en passant par le déjeuner et même la pause café, cette enseigne est un must de la ville, que tout bon New-Yorkais vous conseillerait !

Infos et réservations : www.themercerkitchen.com

Shopping de créateurs à prix cassés

Pour les accros, New-York est la ville qui saura combler toutes vos attentes ! Et pour ne pas trop faire chauffer votre carte bleue, foncez au Century 21 (non, non, il ne s’agit pas d’une agence immobilière, mais bel et bien d’une boutique de vêtements de marque).

Pourquoi Century 21 et pas une autre enseigne ? Parce-que la boutique propose des vêtements, chaussures et accessoires de grandes marques à prix dégriffés.

Idéalement situé dans le quartier des affaires, à deux pas du One World Center (nouveau building qui remplace désormais le World Trade Center) cet immense magasin est un véritable temple du shopping. Si il y a un bon plan à ne pas manquer, c’est bien celui-là !

Plus d’infos sur le site internet du magasin : www.c21stores.com

Boire un Cosmopolitan sur la terrasse panoramique du Gansevoort Hôtel

Une autre adresse à ne pas manquer, cette terrasse panoramique vous offrira une vue à couper le souffle sur l’architecture de Manhattan, en particulier sur le célèbre Empire State Building. Situé dans Park Avenue, sur le toit de l’hôtel Gansevoort, cet endroit est lui aussi très prisé des New-Yorkais pour un moment de détente « after work ».

Notons le petit plus de l’endroit : la piscine de la terrasse, pour un moment de détente vraiment privilégié !

Informations et réservations : www.gansevoorthotelgroup.com

Un passage secret dans une cabine téléphonique

A l’époque de la prohibition de l’alcool dans les années 40, les bras clandestins étaient communément appelés les Speakeasy.
De nos jours, il en existe encore plusieurs à New-York, dont un pour le moins surprenant. AppeléPlease Don’t Tell (S’il vous plait, ne le dites pas), petit clin d’œil historique, l’accès à ce bar en sous-sol se fait par… une cabine téléphonique.

Situé dans l’East Village, il vous faudra d’abord entrer dans une boutique de Hot Dog, le Crif Dogs, puis entrer dans la cabine téléphonique en bois des années 40 située dans le restaurant. Décrochez le téléphone, appuyez sur un bouton et attendez que la porte s’ouvre !

C’est ainsi que vous accèderez au Please Don’t Tell (PDT pour les intimes). Le bar en situé en sous-sol étant relativement petit, il est fortement conseillé de réserver à l’avance.

Au PDT vous ferez un bond dans le passé et pourrez être sûrs que cette adresse n’est pas connue de tous : d’ailleurs s’il vous plait, ne le dites pas aux autres ;)

www.pdtnyc.com

Brunch à Brooklyn

Le brunch du samedi ou du dimanche, c’est une institution à New-York ! Une adresse conseillée pour un brunch copieux et délicieux : le Roebling Tea Room.

Malgré son nom « Tea Room », cette enseigne est un bien un restaurant et non un salon de thé comme l’on pourrait le croire.

Situé dans le quartier de Brooklyn, nouveau repère des hipsters et artistes branchés, le Roebling Tea Room sert aussi bien des déjeuners, brunchs, ainsi que des diners.

A tester sans hésiter : leurs burgers, que certains n’hésitent pas à proclamer comme étant les meilleurs de Brooklyn !
Infos et menus : www.roeblingtearoom.com

Avec ces quelques adresses insolites en poche, il ne vous reste plus qu’à vous envoler vers la Big Apple !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager