Fil d'Ariane

5 bonnes raisons de voyager en Corse !

Si vous vous demandez encore pourquoi visiter la Corse, découvrez les meilleures raisons de le faire dans notre guide voyage dédié à la Corse

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Direction l’île de Beauté pour un séjour dépaysant !

Envolez-vous pour l’île de Beauté et découvrez d’où elle tient ce surnom.

Sa montagne dotée de pics abrupts sublimes, ses criques douces et mystérieuses, ainsi que l’eau turquoise de la mer Méditerranée, la Corse n’a pas fini de vous surprendre et de vous époustoufler. La nature est omniprésente, avec un parc marin international et de nombreuses réserves naturelles, sans compter le Parc naturel régional de Corse. Passez de formidables vacances en bord de plage, en ville comme à Ajaccio, Bonifacio ou encore Bastia, mais aussi dans le maquis corse, un joyau brut, à la rencontre des cochons sauvages et des maisons de berger.

Avec 4 destinations directes au départ de l'aéroport de Lyon (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari) et à seulement 1 heure de vol de Lyon, l’île méditerranéenne n’attend que vous.

Ajaccio

1. Un arrêt à Ajaccio pour un séjour culturel 

Emblématique de la Corse, la Corse du Sud est à découvrir pour profiter au maximum de la magie de l’île. Faites un arrêt à Ajaccio afin de découvrir la ville natale de Napoléon, les bars en bord de mer et les délices de la vieille ville. 

Bonifacio

2. Bonifacio et Porto-Vecchio, comme un air de paradis

L’incontournable de la Corse du Sud reste Bonifacio, perchée à 60 mètres de haut. Près d’ici, Porto-Vecchio, la cité du sel, vous émerveille de sa beauté, avec la plage Santa Giulia, classée par l’UNESCO parmi les plus belles plages du monde.

Produits du terroir

3. Des produits du terroir comme nulle part ailleurs

En Corse, délectez-vous des charcuteries typiques de l’île. Vous pourrez également goûter au délicieux fromage de chèvre, accompagné d’un vin local. Les artisans locaux sont également à découvrir, des couteliers aux bijoutiers, en passant par les potiers et les céramistes ! De quoi ramener de jolis souvenirs de vos vacances à Ajaccio, Calvi, Bastia, ou encore Figari.

Randonnées en Corse

4. Des villages perchés pour randonner 

Les adeptes de marche et de randonnée ne seront pas déçus en Corse. Au-delà du fameux GR20, sentier de randonnée mythique, découvrez des petits villages à flanc de collines, dans l'arrière-pays sauvage. Vous pourrez même apercevoir des lacs d’altitude pour un dépaysement total. Les plus courageux se confronteront peut-être aux 7h de marche qui mènenten haut du Monte Cinto (Calvi étant la ville la plus proche desservie en vol direct au départ de Lyon).

Plages paradisiaques en Corse

5. Des plages à couper le souffle 

Évidemment, que serait la Corse sans ses magnifiques plages paradisiaques… Au Nord de l’île, à proximité de Calvi, découvrez la plage Lozari, l’une des plus grandes plages de sable de la Balagne. Pour les amoureux d’eau turquoise et de sable blanc, la plage de Bodri est idéale afin de profiter d’une journée farniente. 

Que faire en Corse ?

Suivez notre storyguide pour trouver les meilleures activités sur place !

FAQ : Corse

Vos questions, nos réponses !

La durée d’un vol au départ de Lyon et à destination de la Corse est de 1h en moyenne. Comptez 1h05 de vol pour Bastia, 1h15 pour Figari et 1h pile pour Ajaccio et Calvi. Envolez-vous vers l’île de Beauté en moins de 2h et profitez d’un séjour à couper le souffle !

Différentes compagnies vous proposent des vols de Lyon jusqu’en Corse, que vous choisissiez l’aéroport d’Ajaccio, de Calvi, de Bastia ou encore de Figari pour votre arrivée.
Parmi elles se trouvent :
-    Air Corsica
-    easyJet
-    Volotea
-    Air France

Grâce aux différents vols proposés, retrouvez celui qui correspond à vos envies, à vos besoins et à votre budget ! La Corse est à portée de main grâce à des prix attractifs et des vols fréquents en direction des différents aéroports.

Pour partir avec des billets d’avion moins chers, privilégiez les mois de mai, juin ou encore septembre. Pour trouver le billet d’avion le moins cher qui relie Lyon à la Corse, rendez-vous sur le site de Lyon Aéroport, et découvrez les dates les moins chères pour votre séjour en Corse. 

Embarquez à la découverte de la Corse au départ de Lyon !

Air Corsica, easyJet, Air France, Volotea vous proposent des vols directs de Lyon vers la Corse, que vous choisissiez l’aéroport d’Ajaccio, de Calvi, de Bastia ou de Figari.