PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Week-end shopping à Birmingham

Deuxième ville du Royaume-Uni, centre géographique de l’Angleterre, Birmingham est l’une des destinations de prédilection pour ceux et celles qui adorent le shopping. Entre grandes enseignes de la distribution britannique, commerces indépendants et marques de luxe, plus de 1 000 boutiques n’attendent qu’une chose : que vous veniez arpenter leurs rayons !

Le Bullring : le quartier commerçant de Birmingham

C’est LE quartier commerçant de Birmingham : l’imposant Bullring, d’une surface de 110 000 m2 (soit plus de 26 terrains de football), à l’architecture innovante, totalise pas moins de 160 magasins et 25 restaurants. Le centre commercial hors-norme au toit de verre accueille chaque année 36 millions de visiteurs du monde entier. Parmi les magasins qui valent le détour, et pas seulement pour faire des emplettes : l’enseigne britannique Selfridges, recouvert de 15 000 disques d’aluminium filé. Les amateurs de marques trouveront aussi leur bonheur au Bullring avec des vêtements griffés Paul Smith, Ralph Lauren, Prada, Cath Kidston ou encore Chanel.

Le quartier des bijoutiers, une pépite

Autre lieu incontournable pour le plaisir des yeux – ou pour revenir les bras chargés de sacs, selon le budget – direction « The Mailbox ». L’ancien bureau de tri de la poste a été reconverti en galerie marchande haut-de-gamme : s’y trouvent entre autres des marques comme Harvey Nichols, Emporio Armani ou encore Hugo Boss. Petite parenthèse : si l’aventure vous tente, vous pouvez profiter du fait que la galerie jouxte les locaux de la BBC pour visiter ses studios, et même vous improviser présentateur de JT ou Miss Météo dans l’espace dédié.

Comme il n’est pas question de quitter la ville sans une bague ou une montre, on met le cap sur le nord du centre-ville, vers un quartier vieux de 250 ans : celui des bijoutiers (Jewellery Quarter). Y sont implantées plus 100 boutiques, parmi lesquelles figurent des orfèvres et fabricants de bijoux de renommée mondiale. Pour le plaisir des yeux et de se cultiver, on conseillela visite du musée de l’orfèvrerie, dont les ateliers ont su garder leur aspect traditionnel.

Des marchés singuliers

Pour les amateurs d’ambiances plus détendues, et avec un budget plus raisonnable, Birmingham possède aussi des marchés attractifs. Parmi eux, à proximité du Bull Ring, le marché couvert(Indoor Market), prisé pour les vêtements et l’alimentaire ou encore le Rag Market, connu pour son grand choix de tissus. Du 14 novembre jusqu’au 22 décembre, le marché de Noël de…Francfort fait un tabac. Issu d’un partenariat avec la ville allemande, il y règne une ambiance très germanique, décoration et gastronomie à la clé. La preuve, on y mange des saucisses et on y déguste du vin chaud et de la bière allemande. Oh my God !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager