PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Shanghai la tête dans les étoiles

C’est la ville la plus peuplée de Chine et l’une des mégalopoles les plus importantes au Monde avec plus de 23 millions d’habitants. Pour découvrir Shanghai by night, un détour par ses bars avec terrasses sur les toits (ses fameux «rooftops») est incontournable. Cap sur Shanghai in the sky.

Plein les yeux

En prendre plein les yeux : voilà ce qui vous attend si vous vous rendez dans l’un des nombreux bars branchés situés sur les toits des buildings de la ville. À commencer par le fameux Bar Rouge. Le bar-club (haut-de-gamme et souvent plein à craquer, réservation conseillée ou alors préférez un soir de semaine) offre une vue époustouflante sur la baie de Pudong.

Dans la même catégorie, le Glamour Bar est également plébiscité pour sa vue sur les tours éclairées et le Bund, célèbre boulevard de Shanghai, ainsi que sa décoration à la fois design et confortable (soirées jazz régulières). Pour les amateurs de musiques électro et house, c’est au Zeal qu’il faut foncer ! Décoration épurée et vue assurée là encore sur le Bund et Pudong.

Moins ostentatoire mais tout aussi bluffant

Si on recherche des ambiances moins tape-à-l’œil, et avec un panorama qui n’a rien à envier aux autres adresses, cap sur le Captain Bar. De la terrasse, on aperçoit une partie du Bund et la rivière Huangpu. Conseillé pour une petite restauration sur le pouce accompagnée d’une bière (chinoise), la magie de la vue opère aussi en journée.

Changer de point de vue

Pour un autre point du vue, cette fois sur la place du Peuple et le nouvel Opéra de Shanghai, cap sur le Kathleen’s 5 Bar. Sa terrasse, située sur le toit de l’ancien Shanghai Art Museum, est moins prisée mais vaut le coup d’œil. Autre adresse moins connue, située dans l’ancienne concession française : le Kartel. Et pourtant, il dispose d’une sublime terrasse sur le toit avec vue à 360°, meublée de canapés confortables et tabourets hauts. L’établissement est un bar à cocktails mais aussi et surtout un bar à vins (français et italiens), que l’on peut déguster accompagnés d’assiettes de charcuterie, la tête dans les étoiles.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager