PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Madrid : que faire entre deux tapas ?

Vous venez d’arriver à Madrid et la première activité que vous faites : manger des tapas ! A toute heure du jour ou de la nuit il est possible de trouver un lieu où déguster ces petits amuse-gueules. Mais que faire quand vous n’en avez plus sous la main ?

Tapas de jour : shopping

Avis aux accros du shopping, Madrid est une ville faite pour vous ! Rues marchandes, centres commerciaux, marchés, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Pour les boutiques chics ? RDV au quartier de Salamanca. Dans ces nombreuses rues, des enseignes plus prestigieuses les unes que les autres se suivent. Bulgari, Cartier, Custo, Agatha Ruiz de la Prada et bien d’autres, vont faire briller vos yeux. Si votre budget ne vous le permet pas, dans la rue Goya du même quartier se trouvent des marques trendy et moins coûteuses telles Uno de 50 ou Desigual.

Si vous êtes plus traditionnels, de la Puerta del Sol partent plusieurs rues bordées de charmantes boutiques typiques. On y dégote chapeaux, châles, guitares et autres objets crées avec le savoir-faire d’antan.

Vous adorez l’ambiance des marchés ? Le plus célèbre de Madrid est le Rastro ! Situé près du centre historique de la ville, il s’installe tous les dimanches matins jusqu’à 14h. Objets de tradition mais également des temps modernes se côtoient. L’atmosphère est unique et fait partie du folklore madrilain !

Tapas de nuit : Flamenco

Madrid est la capitale du Flamenco ! Vous en doutiez ? Impossible ! Tous les soirs de la semaine vous pouvez assister à un spectacle de cette danse au rythme endiablé. Posez-vous dans un tablao ou un bar et laissez-vous charmer.

Le Corral de la Morería est un lieu ancien et connu à travers le monde pour ses spectacles de Flamenco associés à un magnifique dîner gastronomique. Tout autour de cet endroit se trouvent des cafés et bars qui accueillent des représentations le temps d’un soir. Du plus connu au plus simple, autour d’un verre ou d’un repas, il n’y a que l’embarras du choix.

Et pour simplement siroter un bon verre, la Place de Santa Ana regroupe les brasseries les plus réputées de la ville. C’est dans cette zone que les rues sont les plus animées la nuit et que la fête se poursuit jusqu’au petit matin…

Cette ville ne dort jamais, vous trouverez toujours de nouvelles choses à découvrir et des souvenirs à créer.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager