PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Aux portes du désert

Soleil, températures estivales, maillot de bain, robes légères, shorts, sandales… Le bonheur de la douceur climatique. Et surtout un bon dépaysement au Maghreb, aux portes du désert.

Révélez votre esprit aventurier

Après des années de baroude sac à dos, l’envie intacte de bouger, découvrir, parcourir, rencontrer. Le bonheur d’avoir fait découvrir le Maghreb à nos enfants.

Maisons, menzels, mosquées avec coupoles et voutes d’un blanc éblouissant. Portes bleues, cloutées, en fer forgé. Dédales des souks, caravansérails et venelles des mille et une nuits. Pyramides d’épices. Colliers de fruits secs.

Agitation des rues de Houmt-Souk, Midoun, Guellala. Calèches à cheval, vieilles mobylettes bleues, antiques 403 breaks jonchées de tapis, taxis jaunes déglingués parfumés de jasmin. Cafés maures, thé à la menthe et narguilés. Cafés en terrasses avec jus de fraises et d’oranges pressées.

Côté lagune, des flamants roses au déroulé gracieux, migrants venus eux aussi chercher le soleil.

Côté mer, bateaux de pirates dignes de galions espagnols, bateaux de pêche aux couleurs écaillées, monticules d’amphores pour capturer les poulpes.

Des paysages énigmatiques

Au Nord touristique de l’île plate s’oppose le sud plus rural, plus cultivé avec des milliers d’oliviers et des palmiers se détachant des terres rouges et du sable. Djerba la douce.
Les tours et fours des potiers produisent des merveilles. Les enfants restent bouche bée devant le pot qui monte.

Les dromadaires impressionnent les enfants agrippés lorsqu’ils se relèvent sur pattes. La fillette, téméraire, très droite, s’accroche à son frère.

Les tunisiens aiment la pluie. Cette année, les djerbiens berbères l’attendent depuis février.

A.B.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager