Formalités & Infos pratiques

Profils voyageurs

Passagers à Mobilité Réduite

Avant le départ : prévenez votre compagnie aérienne pour être pris en charge

Pour vous garantir la meilleure qualité de service et minimiser votre temps d’attente, il est indispensable et de votre responsabilité de signaler votre besoin d’assistance à votre compagnie aérienne ou à votre agence de voyage, dès la réservation de votre vol ou au moins 48h avant le jour de votre départ.

Nos conseils

  • Détaillez vos difficultés et préciser vos besoins lors de vos formalités de réservation de billet d'avion,
     
  • Rappelez-vous qu’un seul bagage cabine est autorisé, selon les normes de votre compagnie. En cas de nécessité, un service de porteur à bagages proposé par l’aéroport. Pour plus d’information sur les services d’accueil, rendez-vous à la page suivante : https://www.lyonaeroports.com/shopping-services/accueils-et-accompagnements.
     
  • --> Réservation de votre besoin d'assistance auprès de votre compagnie aérienne
  • --> Autre information concernant votre passage à l'aéroport : 0826 800 826 (Service 0.15 € / appel)

Le jour du départ : signalez-vous !

Nos conseils

Présentez-vous au moins deux heures avant le départ de votre vol à l’un des points de signalement. Faites-vous déposer au plus proche des terminaux.
N.B :  Si vous vous êtes enregistrés en ligne, présentez-vous directement au comptoir d'enregistrement pour vous signaler.

Où vous signaler ?  

 

Fauteuil libre-service

Vous voyagez accompagné(e) et souhaitez bénéficier d’un fauteuil libre-service ? L’assistance met à votre disposition des fauteuils libre-service que vous pouvez utiliser des terminaux jusqu’en salle d’embarquement au départ. Présentez-vous au Point Information ou à l'Espace Welcome pour récupérer un fauteuil libre-service.

Fauteuil de prêt

Sur présentation d'une pièce d'identité, nous mettons à votre disposition des fauteuils roulants qui vous permettent de rejoindre votre comptoir d'enregistrement en toute sérénité. Récupérez un fauteuil roulant à l'Espace Welcome.

Stationnement

Les passagers ayant besoin d'une assistance peuvent utiliser tous nos parkings afin de bénéficier des meilleurs tarifs en fonction de la durée de leur stationnement. Ils ont ensuite le choix de rejoindre les terminaux en toute autonomie via les navettes accessibles PMR ou de faire appel à l'assistance de l'aéroport.

  • Signalement du besoin d'assistance depuis tous les parkings sur simple appel via la borne d'entrée parking.
    A compter de ce signalement, les délais de prise en charge PMR s'appliquent.

Toutefois, nous encourageons vivement nos passagers ayant besoin d'une assistance à se faire déposer au plus proche des terminaux.
Pour ce faire, ils peuvent décider :

  • de se faire déposer soit sur les parkings minute et demander une prise en charge via la borne PMR mise à leur disposition,
  • de se faire déposer au parking P0 le plus proche des terminaux et demander l'assistance sur simple appel à la borne d'entrée du P0.

____________________________________________________________________________________________

 

Chiens guide

Les chiens-guides accompagnant un passager au handicap sensoriel ou physique qui peuvent également monter en cabine sont les bienvenus dans les terminaux de l'aérogare.

Engagements de service de la prestation d'assistance aux PMR Télécharger
Réglement CE n°1107/2006 - Droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite au cours d'un voyage aérien Télécharger

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager