PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Formalités & Infos pratiques

Profils voyageurs

Passagers à Mobilité Réduite

Avant le départ : prévenez-nous !

Pour vous garantir la meilleure qualité de service et minimiser votre temps d’attente, il est indispensable et de votre responsabilité de signaler votre besoin d’assistance à votre compagnie aérienne ou à votre agence de voyage, dès la réservation de votre vol ou au moins 48h avant le jour de votre départ.

Nos conseils

  • Détaillez vos difficultés et préciser vos besoins lors de vos formalités de réservation.
  • Pour vérifier que la demande d’assistance ait bien été transmise à l’aéroport, nous vous encourageons à appeler dans les 36h précédent votre vol votre compagnie aérienne ou agence de voyage (ou l’aéroport : 0 826 800 826).
  • Rappelez-vous qu’un seul bagage cabine est autorisé, selon les normes de votre compagnie. En cas de nécessité, un service de porteur à bagages proposé par l’aéroport. Pour plus d’information sur les services d’accueil, consultez le site internet de l’aéroport www.lyonaeroports.com  ou renseignez-vous à l’Espace Welcome.

Le jour du départ : signalez-vous!

Nos conseils

Présentez-vous au moins deux heures avant le départ de votre vol à l’un des points de signalement. Faites-vous déposer au plus proche des terminaux.

Où vous signaler?  

 

Fauteuil de prêt :

Vous voyagez accompagné(e) et souhaitez bénéficier d’un fauteuil de prêt ? L’assistance met à votre disposition des fauteuils roulants que vous pouvez utiliser des terminaux jusqu’en salle d’embarquement au départ. Présentez-vous à l’enregistrement ou aux points information.

Sationnement & Equipement-guide

Tous nos parkings et équipements sont accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Des places vous sont réservées dans chacun des parkings de l’aéroport. La navette reliant les terminaux aux différents parkings est aux normes d’accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite

Parking P0 :  Ce parking est recommandé si vous souhaitez un accompagnement dès votre véhicule. Contactez-nous via la borne d’entrée, un agent vous indiquera une place disponible. Ce parking est également conseillé pour les personnes en fauteuil roulant et pour les personnes ayant des difficultés à marcher de longues distances.

Les chiens ne sont pas admis dans les terminaux de l’aérogare.
Seule exception : les chiens-guides accompagnant un passager au handicap sensoriel ou physique qui peuvent également monter en cabine.
Attention : les chiens-guides doivent être muselés.

Engagements de service de la prestation d'assistance aux PMR Télécharger
Réglement CE n°1107/2006 - Droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite au cours d'un voyage aérien Télécharger
Guide voyageur PHMR - PDF Télécharger
Guide voyageur PHMR - Word Télécharger

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager