PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Week-end à Milan : shopping, capuccino et dolce vita

Milan est l’une des destinations privilégiées pour faire un break de quelques jours. Cœur économique de l’Italie, capitale de la mode et du design, la ville cosmopolite possède aussi des monuments grandioses à voir absolument.

Patrimoine et culture

On commence la visite de Milan par ses incontournables, connus du monde entier. En tête de liste, l’édifice dont on dit qu’il vaut à lui seul sa venue dans la ville : le Duomo, ou la cathédrale de Milan, situé sur l’imposante place Piazza Duomo. Le monument, aussi surnommé le « hérisson de marbre » à cause de la dentelle de pierre de ses 135 pinacles blancs, est l’un des plus hauts et plus grands du monde. Autre visite à programmer dans ce court séjour : la Scala de Milan qui demeure l’une des plus prestigieuses salles d’opéra d’Italie.

Juste derrière, un détour s’impose par le vieux quartier de Brera. Ambiance bohème, dédale de ruelles, boutiques d’antiquités, bars et petits restaurants en font l’un des quartiers les plus conviviaux de la ville. On ne le quitte d’ailleurs pas sans aller à la Pinacoteca di Brera, l’un des plus importants musées d’art ancien et moderne de Milan. Il abrite une très belle collection de peintures, parmi lesquelles Le Christ mort de Mantegna, La Cène d’Emmaüs du Caravage et Les fiançailles de la Vierge de Raphaël.

RDV incontournable des shoppeurs

Après les visites culturelles, place au shopping ! Capitale du luxe et de la mode, impossible (presque indécent) de venir à Milan sans y accorder au moins une journée. Pour acheter ou pour le simple plaisir des yeux, on peut aller rêver devant les sublimes vitrines des enseignes des plus grands créateurs de mode et de design. Pour cela, direction le Quadrilatère d’or, délimité par la Via Montenapoleone « Montenapo », la Via della Spiga et la Via Sant’Andrea. On joindra l’utile à l’agréable en poursuivant le lèche-vitrines sous les arcades de la Galleria Vittorio Emanuele (un passage Belle Époque style XIX°, avec sa verrière et son sol de mosaïque) où de grandes marques sont aussi présentes.

Après avoir tant marché, on s’autorise volontiers une pause dans l’un des bars de la galerie, pour déguster un capuccino ou encore une glace. Puis remettre le cap vers un autre lieu propice au shopping, plus accessible à tous les budgets : la Corso Buenos Aires. La grande artère commerçante regorge d’enseignes abordables qui vous tendent les bras. À condition d’avoir pensé à laisser de la place…dans sa valise !

Un paradis du shopping à portée d’aile ou de rail depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, grâce au vol quotidien proposé par HOP! et aux nombreuses liaisons TGV.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager