PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Sydney via Dubaï ou Singapour, au départ de Lyon

Que diriez-vous d’un voyage au bout du monde en Australie ? Embarquement immédiat pour Sydney, pour un voyage aussi surprenant que dépaysant.

Sydney est une ville gigantesque : c’est ville la plus peuplée d’Australie avec une population avoisinant les 5 millions d’habitants. A titre d’exemple, la superficie de la ville Australienne représente 2 fois celle de New-York et 10 fois la ville de Toulouse !

L’Opéra de Sydney, le monument incontournable

C’est également une ville aux multiples facettes, de part sa taille et la mixité de sa population : balades en bord de mer, parcs botaniques gigantesques, musées, centre d’affaires, Sydney est une ville cosmopolite, où se mélangent culture, tradition et modernisme.

L’emblème de la ville est bien évidemment l’Opéra de Sydney, qui accueille de multiples spectacles tout au long de l’année. Situé en bord de mer dans le quartier du port, il constitue unevisite incontournable pour tout voyageur à la découverte de la ville.

Même sans assister à une représentation à l’intérieur du bâtiment, son architecture hors du commun vaut déjà le détour et est désormais connue dans le monde entier.

Le petit plus de L’Opéra de Sydney : son emplacement en plein cœur de la ville, qui vous permettra de passer une après-midi, si ce n’est une journée à explorer les alentours.

Sydney Harbour Bridge

Juste en face de l’Opéra se trouve le célèbre Harbour Bridge, le pont du port, qui relie le centre de Sydney au quartier résidentiel de North Shore. La traversée du pont à pied, en vélo ou en roller vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur la baie et pour les plus intrépides, il est également possible d’effectuer la traversée du pont en rappel, directement sur sa structure !

Darling Harbour

Darling Harbour est le nom du Port de Sydney., situé à environ 30 minutes à pied de l’Opéra. Plus qu’un simple port, Darling Harbour est un véritable quartier à lui tout seul.

Darling Harbour offre de nombreuses activités : centre commercial, une multitude de restaurants et cafés, promenade dans les parcs alentours,…

Il vous sera également possible de visiter l’aquarium de Sydney ainsi que l’impressionnantMusée Maritime, dont l’entrée est gratuite.  Enfin, non loin de Darling Harbour se trouve les quartiers de Cockle Bay Wharf et King Street Wharf, hauts lieux des bars et pubs et plaisirs de la table.

Notez également que le jour de la Saint-Valentin, un gigantesque feu d’artifice est lancé en plein milieu du port : pour une vue imprenable sur ce spectacle, nous vous suggérons de monter tout en haut de la Tour d’observation avoisinante : la Sydney Tower, afin de profiter d’une vue à couper le souffle. Vous serez les seuls à pouvoir dire que vous avez vu un feu d’artifice depuis le ciel !

Le Sydney Royal Botanical Garden

Véritable poumon de la ville, le Royal Botanical Garden est un peu le Central Park Australien. Une escapade à Sydney n’est pas complète sans la visite de ce sublime (et gigantesque) parc botanique. Lors de vos ballades à la tombée de la nuit, ne soyez pas surpris de croiser le chemin d’un opossum se baladant dans les branches d’un arbre !

Véritable plus du Royal Botanical Garden : durant les mois d’été, le parc propose desséances de cinéma en plein air, juste en face de l’Opéra de Sydney (pour rajouter du spectacle au spectacle ;-)). Une fois encore, ne soyez pas étonnés de croiser quelques sympathiques petits animaux venus picorer les restes de nourriture laissés par les visiteurs, ou encore de voir voler des chauves-souris en plein milieu de l’écran de cinéma, attirées par la lumière !

Comment se rendre à Sydney au départ de Lyon ?

Au départ de Lyon, la compagnie aérienne Emirates propose des vols avec escale à Singapour : profitez de l’occasion pour visiter la ville !

Quand partir à Sydney ?

Les saisons sont inversées en Australie par rapport à la France, prévoyez donc un séjour à Sydney durant l’été Australien, à savoir de décembre à février.

Pour de plus amples informations sur la ville, les évènements saisonniers, les plages incontournables ainsi que les différents typs d’hébergements, une seule adresse : http://fr.sydney.com

Bon voyage Down Under ! ;-)

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager