PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Istanbul, rempart entre l’Europe et l’Asie

C’est ici que tout commence et que tout fini… Istanbul, la ville à cheval sur deux continents, est le symbole de plusieurs civilisations avec une culture pleine de richesses. Partons à la découverte de ces quartiers hauts en couleur…

Lieux incontournables

A Istanbul, tous les monuments se regroupent dans la vieille ville, Sultanhamet. Dans ce lieu de pure beauté, nous trouvons la Basilique Sainte Sophie, un bijou d’architecture byzantine qui est aujourd’hui un musée. Juste en face, découvrez la mosquée bleue avec ses mosaïques et ses six minarets. Finissez votre visite sans oublier le Palais de Topkapi, la résidence de l’ancien sultan ottoman qui domine tous les environs.

Continuez votre visite par un tour au Grand Bazar, un espace de 200 000 m2 et comprenant plus de 4000 boutiques ! On y découvre des senteurs et des couleurs somptueuses à chaque étal. En vous éloignant, vous tomberez sur le Bazar aux Épices (ou Bazar Égyptien) où il fait également bon de flâner pour dégoter toutes sortes de souvenirs, mets et autres douceurs.

Se mettre au vert & Bains de vapeurs

Montez à bord d’un train de banlieue pour rejoindre certains trésors éloignés du centre de la ville. Le quartier de Yedikule et son château aux sept tours offrent un moment de calme et de détente. Promenez-vous sur les murailles et appréciez la vue sur la mer de Marmara.

Pour prendre l’eau, rien de mieux qu’une croisière sur le Bosphore. L’astuce ? Opter pour un bateau public qui part d’Eminönu en direction de la Mer Noire. En un aller-retour vous contemplerez le côté européen puis celui asiatique de la ville.

La Turquie est un pays très connu pour ses hammams. Istanbul n’échappe pas à la règle. On trouve dans la ville de nombreuses enseignes qui vous accueilleront pour un moment de détente. Pour un hammam de quartier et méconnu des touristes, choisissez le Çinili Hamam et ses céramiques bleues. Vous pourrez vous y faire plaisir à petit prix. Pour une enseigne plus connue, nous vous conseillons le Çemberlitaş Hamamı. Un cadre magnifique très authentique.

Croquer un morceau

Avez-vous déjà entendu parler des « boulangerie à la turka » ? Éloignez de votre esprit les pains au chocolat et autres viennoiseries, en Turquie on raffole particulièrement des biscuits ! Et pour trouver votre bonheur, vous avez l’embarras du choix… Quelques bonnes adresses : Çiğdem PastanesiPelit ou encore Beyaz Fırın.

Rejoindre Istanbul en direct depuis Lyon ? C’est simple ! Turkish Airlines propose 14 allers-retours par semaine.  

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager