Fil d'Ariane

Top 5 des stations de ski dans les Alpes

Envie de profiter des sports d’hiver dans une station de ski proche de Lyon ? La neige et les pistes sont à portée de main depuis la capitale du Rhône !

Plusieurs stations de ski de la région
Auvergne-Rhône-Alpes sont accessibles facilement depuis l’aéroport de Lyon.

Non, il n’est pas nécessaire de rouler pendant des heures depuis Lyon pour jouir des bienfaits du ski !

Trouver une station de ski proche de Lyon, dans un décor de rêve, est un jeu d’enfant. Monts enneigés, pistes à perte de vue, air frais et grands sapins sont de la partie à proximité de Lyon. Pour une excursion en famille, en couple ou entre amis, que ce soit pour un long week-end, un séjour ou tout simplement une petite vadrouille d’une journée, les stations de ski à proximité de Lyon ont tout ce qu’il vous faut. 

Près de Lyon, des stations de ski très séduisantes n’attendent que vous : Val d’Isère et Tignes, l’Alpe d’Huez, Les Deux Alpes, Val Thorens, La Plagne, etc… Les Alpes du Nord ont de quoi vous séduire…  

Val d'Isère

1. Tignes - Val d'Isère, l'un des plus grands domaines skiables des Alpes 

Depuis l’aéroport de Lyon, le domaine skiable Espace Killy bénéficie d’un emplacement idéal. Ce site assez sauvage et plein de charme propose environ 300 kilomètres de pistes, étendues entre 1550 et 3450 mètres d’altitude.
Pour pimenter votre séjour,  Tignes – Val d’Isère organise régulièrement des événements et des animations en journée comme en soirée !

Adepte de ski alpin, de ski de fond, amoureux des randonnées, des balades en raquettes ou tout simplement amateur de l’ambiance « montagne »  ? Tignes – Val d’Isère est faites pour vous. La station, qui bénéficie d’une poudreuse idéale, propose des activités adaptées à tous 

La station est accessible depuis l'aéroport de Lyon grâce à des navettes qui circulent tous les samedis. 

Alpe d'Huez

2. L'Alpe d'Huez et son immense terrain de jeu 

Dans la longue liste des stations de ski situées à proximité de Lyon, on retrouve l’inévitable Alpe d’Huez. Située tout près de Grenoble, elle est l’une des plus rapides d’accès depuis l’aéroport de Lyon. Cette station, immense et un brin sauvage, propose un cadre somptueux de 10 000 hectares, agrémenté d’environ 250 kilomètres de pistes de ski alpin.  

Cette station, connue notamment pour son fameux glacier de Sarenne, propose de nombreuses activités été comme hiver, près de Lyon. 
L’Alpe d’Huez et ses 35 kilomètres de promenade et 55 kilomètres de ski de fond-skating, propose notamment la piste la plus longue d’Europe et des balades en toute sécurité.

Accessible facilement depuis l'aéroport de Lyon, des navettes sont proposées tous les samedis pour vous y emmener. 

Les Deux Alpes

3. Les Deux Alpes, la station pour vivre des vacances hors du temps  

Envie de calme et de s’extirper de la cohue de la Métropole lyonnaise ? La station des Deux Alpes a tout pour vous séduire.
Leur secret pour des vacances réussies ? Le parfait équilibre entre une station sportive et branchée à taille humaine située à 1600m d'altitude, un domaine skiable d'exception à près de 3600m  au cœur du massif des Ecrins.
Toujours pas convaincus ? Profitez également de stades de slalom, 1 stade de bosses, 2 snowpark, 1 gliss'park.

Depuis l’aéroport de Lyon, la station est accessible en un rien de temps. Son cadre idyllique se trouve à moins de 2 heures de la cité rhodanienne, à un peu plus de 150 kilomètres en voiture ou en navette.

Des navettes directes sont proposées depuis l’aéroport de Lyon chaque samedi.

Val Thorens

4. Val Thorens, la plus haute station d'Europe 

La mythique Val Thorens, plus haute station d’Europe et point culminant du domaine des 3 vallées, est accessible en navette tous les samedis depuis l'aéroport de Lyon. Ce grand domaine skiable est tout simplement le plus grand de la planète, avec plus de 600 kilomètres de pistes accessibles à tous.  Grâce à sa position unique, la neige reste d'une grande qualité, et permet de skier jusque début mai.

En termes de stations de ski proches de Lyon, Val Thorens est incontestablement l’un des meilleurs plans. Balade en raquette, ski nordique, ski alpin, hors-piste, luge, snowboard, freestyle… Toutes les activités sont possibles.  

La Plagne

5. La Plagne, station parfaite pour un séjour familial 

La Plagne, à mi-chemin entre Courchevel et Bourg Saint-Maurice, est un domaine skiable gigantesque. Avec ses 425 kilomètres de pistes dont la majorité au-delà des 2000 mètres
d’altitude, cette station a tout pour vous plaire !  

Le bonus ? Réveillez le Rasta Rockett qui sommeille en vous... La Plagne est en effet la seule station de France où vous pourrez vous prendre pour un champion du bobsleigh !  Réservez une descente givrée sur 19 virages à plus de 100km/heure que ce soit avec vos amis ou votre famille ! 

Mieux encore, elle est accessible en 2h depuis l’aéroport de Lyon et accessible tous les samedis grâce à notre service de navettes

Pierre-de-Chartreuse, Lans-en-Vercors, L’Alpe du Grand Serre, Chamrousse et bien d’autres encore ont beaucoup à offrir.  Reste à faire votre choix en fonction de vos attentes, vos envies mais aussi votre budget

N'hésitez pas à vous renseigner concernant les différents transports depuis l’aéroport de Lyon pour accéder à la station de ski de votre choix. 
Taxi, location de voiture... il existe plusieurs moyens adaptés à vos envies !