Duty-Free
Toutes les informations sur duty-free

Duty-Free
Choisissez une question
Duty-Free | Comment acheter un produit ?
Pour acheter des produits en salle d'embarquement (zone sous-douane après contrôle sûreté) accessible uniquement aux voyageurs :
- il est obligatoire de présenter sa carte d’embarquement lors du passage en caisse,
- la valeur et les quantités des produits ne sont pas limitées par personne et par voyage au départ de la France.
Cependant, sur certaines catégories de produits tels que les alcools, le tabac, les parfums…, des quantités « maximales » d’achat ou des franchises sont fréquemment fixées.
Renseignez-vous, en amont de votre voyage, auprès des organismes officiels du pays de destination ou du service des douanes de l'aéroport.
Le personnel des boutiques est également à votre entière disposition pour vous préciser les quantités autorisées sur les principales destinations.
N’oubliez pas de garder la preuve d’achat de vos produits duty free, elle pourra vous être demandée lors des contrôles de sûreté si vous avez des vols avec escales dans d'autres aéroports.
Duty-Free | Je suis en correspondance dans votre aéroport. Que deviennent les produits que j'ai acheté dans les boutiques duty-free de mon aéroport de départ ?
Vous pouvez conserver les achats effectués dans un autre aéroport communautaire (ou en Suisse, Islande, Norvège, pays qui appliquent les mêmes règles) ou à bord d'un avion communautaire lorsqu'ils sont dans des sacs scellés et qu'un reçu atteste de l'achat le jour même.
Si vous avez acheté des liquides, pâtes, gels, crèmes et aérosols dans un pays tiers non soumis aux règles de l'Union européenne et que vous êtes en correspondance dans un aéroport européen, vous ne serez pas autorisé à emporter en cabine ces produits lors du deuxième vol, ils seront systématiquement confisqués et détruits.