Bébé
Toutes les informations sur bébé

Bébé
Choisissez une question
Je suis enceinte. Les appareils utilisés aux points de contrôle pré-embarquement sont-ils dangereux pour moi ?
Les appareils utilisés aux points de contrôle pré-embarquement n'affecteront ni vous ni l'enfant que vous portez.
Les portiques de sécurité ou les détecteurs de métaux utilisés dans les aéroports ne sont pas dangereux pour le fœtus. Ceux-ci ne fonctionnent pas en émettant des rayons X, mais émettent un champ électromagnétique inoffensif à basse fréquence (comme les appareils ménagers ou encore les lignes électriques).
La poussette de mon enfant voyage en soute. Comment vais-je rejoindre l'avion ?
La plupart des compagnies aériennes ou assistants sur site acceptent que vous gardiez votre poussette jusqu'à l'embarquement. Elle sera ensuite déposée par les agents de piste dans la soute de l'avion.
Nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne en amont de votre voyage pour valider cette possibilité ou à en faire la demande au comptoir d'enregistrement du vol le jour du départ.
L'aéroport met également des poussettes à disposition en salle d'embarquement, sous réserve de disponibilité.
Mes enfants peuvent-ils emporter des jouets dans leurs bagages de cabine ?
Oui, mais il y a des exceptions. Les jouets comme les robots transformables qui se changent en armes-jouets et les armes-jouets. Par exemple, pistolets à eau et jouets en forme de grenades sont interdits dans les bagages de cabine. Les ballons gonflés à l’hélium ainsi que la pâte à modeler sont également interdits en cabine.
Puis-je emporter de l'aspirine ou autres médicaments sous forme liquide ?
Il est tout à fait possible d'emporter des médicaments sous forme liquide lors de vos déplacements. Cependant, il est important de noter que si le contenant individuel de ces médicaments dépasse 100 ml, il vous sera nécessaire de présenter une ordonnance médicale. Cette ordonnance devra être fournie lors du contrôle de sûreté à l'aéroport afin de justifier la présence de ces liquides. Nous vous recommandons donc de toujours avoir cette documentation à portée de main pour faciliter les démarches et éviter tout désagrément lors de votre passage aux contrôles de sécurité.
Puis-je emporter de quoi nourrir mon enfant en cabine ?
Les aliments et boissons, tels que le lait infantile, destinés aux nourrissons et aux jeunes enfants (jusqu'à l'âge de 3 ans) sont exemptés des restrictions applicables aux liquides et aliments pâteux dans les bagages à main, sous réserve que la quantité transportée soit nécessaire et raisonnable pour la durée du voyage.
L'ensemble de ces produits doit être présenté au personnel de contrôle pour une inspection séparée de celle des autres bagages à main.
Puis-je emporter le nécessaire pour le changer ainsi que des médicaments courants ?
Oui, il est important de savoir que les produits d’hygiène ainsi que les produits pharmaceutiques destinés aux bébés ne sont pas soumis à la réglementation stricte qui s’applique habituellement aux liquides, aux aérosols et aux gels lors des contrôles de sécurité en aéroport. Cela concerne, par exemple, le lait de toilette, les lingettes, les sirops, les collyres, le paracétamol, les désinfectants, et d’autres produits similaires. Ainsi, ces articles sont autorisés à bord en cabine, à condition que les quantités transportées restent raisonnables et adaptées à la durée et au besoin de votre voyage.
Cependant, il est nécessaire de présenter ces produits séparément au moment du passage au contrôle de sécurité. Le personnel de contrôle doit pouvoir les inspecter distinctement de vos autres bagages de cabine afin de vérifier leur nature et leur quantité. Cette procédure vise à garantir la sécurité de tous les passagers tout en tenant compte des besoins spécifiques des bébés et des jeunes enfants durant le vol.
En ce qui concerne les médicaments sur ordonnance, il est fortement recommandé de vous munir de l’ordonnance correspondante. Cette précaution facilitera le contrôle et permettra d’attester de la nécessité de transporter ces médicaments, en cas de questionnement de la part du personnel de sécurité ou des autorités compétentes.
Comment louer un siège auto ?
Besoin de siège auto, poussette, rehausseur, lit, pour votre enfant ? Réservez votre matériel sur le site de notre partenaire KIDELIO https://www.kidelio.com/ en précisant le point de retrait LYON AEROPORT- SAFE BAG.
Le matériel sera alors disponible au kiosque Safe Bag de l’aéroport.
Comment voyager avec ma poussette ?
Si vous avez une poussette canne, vous pourrez l’utiliser jusqu’à la porte de l’avion. Elle sera ensuite mise en soute et vous sera rendue à la sortie de l’avion une fois à destination. Elle devra toutefois être contrôlée aux rayons X à l’aéroport.
Vous pouvez également enregistrer votre poussette pour qu’elle voyage en soute.
Cet article vous a-t-il été utile ?