- Plus d'infos
[Information] À partir du 14 juin, tous les vols sont transférés au Terminal 1 (Terminal 2 fermé)
[Forte affluence] Pensez à anticiper davantage votre arrivée à l’aéroport !
- Plus d'infos
[Transport] Cet été, le Rhônexpress augmente ses fréquences vers/depuis l'aéroport de Lyon
Bébé
Toutes les informations sur bébé

Bébé
Choisissez une question
Mes enfants peuvent-ils emporter des jouets dans leurs bagages de cabine ?
Oui, mais il y a des exceptions. Les jouets comme les robots transformables qui se changent en armes-jouets et les armes-jouets. Par exemple, pistolets à eau et jouets en forme de grenades sont interdits dans les bagages de cabine. Les ballons gonflés à l’hélium ainsi que la pâte à modeler, sont également interdit en cabine.
Puis-je emporter de quoi nourrir mon enfant en cabine ?
La préparation pour nourrissons, du lait, du jus, l'eau et les aliments pour bébé, en quantité raisonnable pour votre itinéraire, ne sont pas concernés par les restrictions s’appliquant aux liquides, aux aérosols et aux gels et sont donc autorisés en cabine.
Tous ces produits doivent être présentés au personnel de contrôle, aux fins d’une inspection distincte de vos bagages de cabine.
L’agent se réserve le droit de vous faire goûter ces produits.
Puis-je emporter le nécessaire pour le changer ainsi que des médicaments courants ?
"Oui, les produits d’hygiène ainsi que les produits pharmaceutiques pour bébé, ne sont pas concernés par la réglementation s’appliquant aux liquides, aux aérosols et aux gels.( lait de toilette, lingettes, sirop, collyre, paracétamol, désinfectant, etc. …. )
Ces produits sont autorisés en cabine en quantité raisonnable pour votre itinéraire et doivent être présentés au personnel de contrôle, aux fins d’une inspection distincte de vos bagages de cabine.
Pour les médicaments sur ordonnance, nous vous conseillons de vous munir de celle-ci.
Comment voyager avec ma poussette ?
Si vous avez une poussette canne, vous pourrez l’utiliser jusqu’à la porte de l’avion. Elle sera ensuite mise en soute et vous sera rendue à la sortie de l’avion une fois à destination. Elle devra toutefois être contrôlée aux rayons X à l’aéroport.
Vous pouvez également enregistrer votre poussette pour qu’elle voyage en soute. Une fois les contrôles de sûreté passés, l’aéroport met à votre disposition des poussettes de courtoisie pour une utilisation en salle d’embarquement uniquement.
Cet article vous a-t-il été utile ?