PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Week-end à Florence

Et si on partait en week-end à Florence ? La capitale de l’art n’est pas si loin et c’est tellement simple de s’y rendre pour un court séjour en vol direct avec HOP! au départ de Lyon-Saint Exupéry.

Les incontournables

Florence est connue pour sa richesse culturelle, liée généralement à l’art et l’histoire. Le Palazzo degli Uffizi ou Galerie des offices, qui regroupe la collection d’art Renaissance la plus fournie au monde, le Duomo, la cathédrale au centre de la ville, Le Giardino di Boboli, grand espace de verdures idéal pour les promenades, et bien d’autres lieux qui raviront les voyageurs férus de culture.

Un séjour à Florence ne se passe pas sans un tour à la Piazzale Michelangelo. Cette place publique offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.

Paradis des gourmets

L’Italie est généralement plébiscitée pour sa gastronomie et son vin. A notre grande surprise, Florence se trouve être également un lieu prisé par tous les amateurs de thé. Natures, bios, aromatisés, herbes, tisanes, le Via del Tè attire les passionnés du monde entier.

Les œnothèques ou bars à vins sont encrés dans la ville. Délaissez les grands noms qui dessécheront votre porte monnaie et optez pour des bonnes adresses plus modestes comme le Volpi E L’Uva ou le Coquinarius. Vous nous en direz des nouvelles ;)

Une petite glace pour finir ? Un passage chez le glacier Perchè No!, artisan depuis 1939, vous permettra de vous rafraîchir tout en régalant vos papilles.

Où dormir ?

Hôtels, villas, lofts, il y en a pour tous les goûts à Florence et dans ses environs. Pour une nuit luxueuse et insolite, dirigez-vous vers le célèbre Continentale qui revisite les années 50. Pour rêver, choisissez la suite Penthouse Consorti, au dernier étage d’une tour médiévale avec vue panoramique à 360°. A couper le souffle !

Les petits budgets préféreront le concept d’agritourisme : des logements moins onéreux avec beaucoup de charme. Un concept de gîtes ruraux souvent placés dans des fermes. Une belle opportunité d’échanger avec les habitants.

Vous voilà ressourcé. N’oubliez pas avant de partir, de déguster une assiette de pâtes agrémentée de truffe blanche. Un délice !

Et vous ? Avez-vous des adresses incontournables à Florence ?

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager